OVH Cloud OVH Cloud

KB925486

10 réponses
Avatar
Bernard GUERIN
Bonjour,

Un de mes ordinateurs s'est mis à redémarrer toutes les 10 minutes environ
depuis qu'il avait téléchargé cette mise à jour par Windows Update. En la
désinstallant, l'ordinateur reprend un fonctionnement normal.

Sur un autre de mes ordinateurs, cette mise à jour reste en attente,
proposée par Windows Update, et si je l'accepte, l'ordinateur redémarre
immédiatement sans l'installer, puis la repropose.

Pourtant, sur un 3ème ordinateur, cette mise à jour est active depuis 3
jours sans problème.

Y a-t-il une incompatibilité connue de cette mise à jour avec certains
composants matériels ou logiciels ?

Merci
--
Bernard

10 réponses

Avatar
Coucou à toutes et à tous
Bonsoir !

Vos machines sont-elles toutes bien en SP2 ?
Avez-vous Internet Explorer 7 d'installé ? Cette mise à jour n'a pas été
testée avec IE7 et ne concerne qu'IE5 et 6.

Que voulez-vous dire à propos de vos machines qui démarrent toutes seules ?
Machine éteinte ? Expliquez exactement.

Essayez de télécharger le fichier et l'installer à la main, sans passer par
Windows Update :

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDµF19858-4E86-4FD4-A264-E4823FF6D0A9&displaylang=fr#Overview

--
Cordialement

=========== Jean-Jacques V.
M.V.P. Microsoft
Avatar
Bernard GUERIN
Bonjour,

"Coucou à toutes et à tous" a écrit dans le
message de news:
Bonsoir !

Vos machines sont-elles toutes bien en SP2 ?


Oui

Avez-vous Internet Explorer 7 d'installé ? Cette mise à jour n'a pas été
testée avec IE7 et ne concerne qu'IE5 et 6.


Pas d'IE7

Que voulez-vous dire à propos de vos machines qui démarrent toutes seules
? Machine éteinte ? Expliquez exactement.


Non, les PC redémarrent. En fait, ils rencontrent une erreur. J'ai désactivé
le redémarrage automatique, ainsi j'ai droit à un écran bleu me disant qu'il
y a un problème, éventuellement sur les composants mémoire ou la carte
d'affichage. Avant de penser à désinstaller cette mise à jour, j'avais
essayé de changer les composants mémoire et la carte d'affichage, ça n'avait
rien changé. Après avoir désinstallé la mise à jour, sur chacun de ces 2 PC,
il a aussi fallu que je fasse une restauration au point de sauvegarde
précédent la mise à jour, et que j'indique dans Windows update de ne plus
télécharger cette mise à jour là. Depuis, ces 2 PC refonctionnent sans
problème.

Essayez de télécharger le fichier et l'installer à la main, sans passer
par
Windows Update :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDµF19858-4E86-4FD4-A264-E4823FF6D0A9&displaylang=fr#Overview


Je vais essayer, demain.
--
Bernard

Avatar
Coucou à toutes et à tous
Ah ok ! Les PC redémarrent pendant la phase d'installation ou au démarrage,
après un écran bleu.

Vérifiez tous les pilotes des périphériques. En effet, c'est souvent un
problème de carte graphique ou de périphérique branché en USB.

IE7 ne sera pas concerné par cette faille. Dès qu'il sortira et si vous
n'avez pas, d'ici-là, trouvé la solution à votre problème actuel,
installez-le. Il est plus sécurisé qu'IE6.

Pas simple de déterminer la cause de votre problème. Les écrans bleus
n'indique pas souvent grand chose de valide ou d'exploitable... Faites des
essais, si vous le pouvez, en changeant de carte graphique ou en
déconnectant des périphériques en USB.

J'ai installé cette KB sur plusieurs machines différentes ces derniers
jours, sans problème. Mais cela ne vous aide guère...

--
Cordialement

=========== Jean-Jacques V.
M.V.P. Microsoft
Avatar
Nina Popravka
On Sun, 1 Oct 2006 23:39:00 +0200, "Bernard GUERIN"
wrote:

Non, les PC redémarrent. En fait, ils rencontrent une erreur.
Dans des circonstances particulières, ou n'importe quand n'importe

comment ?
--
Nina

Avatar
Tolle
Bonjour,
Lisez ceci "Microsoft corrige la faille VML en urgence"
ici : http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code#06
Espérant vous avoir aidé
Tolle

"Bernard GUERIN" a écrit dans le message de
news: eyq4%
Bonjour,

Un de mes ordinateurs s'est mis à redémarrer toutes les 10 minutes environ
depuis qu'il avait téléchargé cette mise à jour par Windows Update. En la
désinstallant, l'ordinateur reprend un fonctionnement normal.

Sur un autre de mes ordinateurs, cette mise à jour reste en attente,
proposée par Windows Update, et si je l'accepte, l'ordinateur redémarre
immédiatement sans l'installer, puis la repropose.

Pourtant, sur un 3ème ordinateur, cette mise à jour est active depuis 3
jours sans problème.

Y a-t-il une incompatibilité connue de cette mise à jour avec certains
composants matériels ou logiciels ?

Merci
--
Bernard




Avatar
Bernard GUERIN
Bonjour,

"Coucou à toutes et à tous" a écrit dans le
message de news: %

Pas simple de déterminer la cause de votre problème. Les écrans bleus
n'indique pas souvent grand chose de valide ou d'exploitable... Faites des
essais, si vous le pouvez, en changeant de carte graphique ou en
déconnectant des périphériques en USB.


J'ai déjà essayé de changer la carte graphique, les composants mémoires, et
de débrancher tous les périphériques Usb. Ca ne change rien. J'ai 2 PC qui
font çà, l'un après installation de cette mise à jour, l'autre pendant
l'installation. Pour les 2, revenir à un point de restauration antérieur et
interdire cette mise à jour résout le problème. Mes 2 autres PC ne
présentent pas le problème. Les 2 Pc qui présentent le problème ont tous les
2 AVG, alors que les 2 autres ne l'ont pas (1 a Antivir et l'autre à
Norton). J'essaie de voir si ce ne serait pas un problème concomittant avec
AVG, je pense que je vais désactiver ses mises à jour pour quelques jours.

--
Bernard

Avatar
Bernard GUERIN
Bonjour,

"Nina Popravka" a écrit dans le message de news:

On Sun, 1 Oct 2006 23:39:00 +0200, "Bernard GUERIN"
wrote:

Non, les PC redémarrent. En fait, ils rencontrent une erreur.
Dans des circonstances particulières, ou n'importe quand n'importe

comment ?


Sur le 1er PC qui a fait ça, c'est toutes les 10 minutes environ. J'ai
d'abord pensé à un problème de surchauffe, de ventilateur défectueux, mais
il n'y a rien de ce côté là, le PC peut rester en attente des heures sur la
surveillance de température du Bios, ou sur Windows en mode sans échec. Par
contre dès qu'on repasse sur Windows normal, même sans rien faire d'autre
que d'attendre sur l'écran de choix entre les différents utilisateurs, il
redémarre au bout d'environ 10 minutes.

Sur l'autre PC, c'est beaucoup plus net, c'est dès que la mise à jour
commence à s'installer que le PC redémarre.

J'ai 2 autres PC qui ne présentent pas ce problème, et ont cette mise à jour
active depuis le 27. Les 2 PC à problèmes ont l'antivirus AVG, alors qu'un
des 2 qui fonctionne bien a Antivir et l'autre qui fonctionne bien a Norton.
J'essaie de voir si ce n'est pas un problème avec AVG.
--
Bernard


Avatar
Coucou à toutes et à tous
Aaaah!!!!

Voilà une piste intéressante ! AVG ! C'est fort possible, bien que j'aie
effectué cette mise à jour sur une machine avec AVG sans problème. On sait
très bien que les antivirus peuvent parfois interférer lors des mises à jour
des systèmes.
N'hésitez pas à désinstaller l'antivirus pour le réinstaller après la mise à
jour.

--
Cordialement

=========== Jean-Jacques V.
M.V.P. Microsoft
Avatar
Bernard GUERIN
Bonjour,

"Coucou à toutes et à tous" a écrit dans le
message de news: %

Voilà une piste intéressante ! AVG ! C'est fort possible, bien que j'aie
effectué cette mise à jour sur une machine avec AVG sans problème. On sait
très bien que les antivirus peuvent parfois interférer lors des mises à
jour des systèmes.
N'hésitez pas à désinstaller l'antivirus pour le réinstaller après la mise
à jour.


J'ai progressé : en faisant une restauration à avant le problème, puis en
désactivant les mises à jour d'Avg, puis en laissant Windows update
installer automatiquement la mise à jour KB925486, celle-ci s'installe et
les PC fonctionnent toujours correctement.

Reste à voir si je peux réactiver les mises à jour d'Avg, ou si je dois
changer d'antivirus sur ces 2 machines...
--
Bernard

Avatar
Coucou à toutes et à tous
Re Bernard.

Je pense que vous avez tout à gagner à télécharger la dernière version d'AVG
Free et tout réinstaller. Il ne faudra pas plus de dix minutes.

Votre version, mise à jour des centaines de fois, est peut-être un peu
instable...
Je vous rappelle l'adresse de chargement pour AVG Free 7.1.407, en anglais
seulement :

http://free.grisoft.com/softw/70free/setup/avg71free_407a808.exe

--
Cordialement

=========== Jean-Jacques V.
M.V.P. Microsoft