kbuntu plus rapide que mate ?

Périmé.
j'essaie kxstudio, dérivé Kde orienté musique, de ubuntu 14.xx, et
comparé à ma ubuntu 16.04 c'est un foudre de guerre, comment est-ce
possible ? L'affichage de l'interface, le web, le stream, tout va
nettement plus vite que sous ubuntu 16.04, bien ficelé,

j'ai un ssd et une radeon 5400 double écran, kxstudio s'en sort
remarquablement sans tripoter dans la config, je n'ai rien bricolé
non-plus danns les drivers d'ubuntu-mate 16.04, je ne
comprends pas, c'est Mate qui est si nul ?

je pensais que ubuntu16.04 était meilleur que debian, parce que bien
plus stable, s'en sort mieux avec mes 2 écrans ... je suis tombé sur le
cul la 1ere fois que j'ai démarré kxstudio en dur ... je ne l'utilise
pas encore mais chaque tentative le confirme, ce qui me rebute c'est ce
KDE, moche moche ... débile ou pas ?

Ascadix
Périmé. a exposé le 15/03/2017 :
[...]

KDE :
-> moche, c'est une question de gout, perso je regarde plutot le coté
ergonomique ou pas, et KDE l'est à mon gout nettement plus que les
glutes de toutes les interfaces WM "gadgets" (éventuellempent je peux
qualifier aussi les forks de GNome qui sont restés sur une sauce v2 de
relativements fonctionnels)
-> Rapide, oui, c'est pas nouveau et ça ce confirme face à chaque
nouvelle interface horible qui arrive.
Une des tendances de KDE par rapport aux autres, c'est d'être plutot
moins exigeant en CPU, mais plus gourmand en RAM
Les cas ou éventuellement, tu peux trouver une interface +rapide ,
c'est avec du XFCE ou LXDE, surtout si t'es sur une machine très courte
en RAM.
Mais face à tous les machins "modernes" qui réclament des CPU et GPU de
compétition pire que ce que demande un Windows, KDE reste une valeur
sure.
--
@+
Ascadix