KDE 3.1 avec Mandrake 9.1, bug ou mauvaise installation?

5 réponses
(JM)
Bonjour, Je viens d'installer ma Mandrake 9.1, en choisissant KDE 3.1
par grub.. Tout semble bien installé, mais lorsque je clic sur KDE
système config noyau, apparait :

système K linux - config noyau. chemin vers les sources du noyau,
/usr/src/linux
DESOLE Impossible de lire la config, d'ouvrir "
/usr/src/linux/arch//config.in" en lecture.
---> soit les sources de mon noyau contient des règles de config.
incorrectes, soit c'est un bogue dans le logiciel de config. du noyau
de KDE.
C'est ma 2ième install, la 1iere avec LILO , était identique.
Que dois-je faire? Cela peut -il fonctionner comme ça ?
Ma Mandrake est installée sur une partition en parallèle avec win2000,
installé en 1er.

5 réponses

Dorian
Bonjour, Je viens d'installer ma Mandrake 9.1, en choisissant KDE 3.1
par grub.. Tout semble bien installé, mais lorsque je clic sur KDE
système config noyau, apparait :

système K linux - config noyau. chemin vers les sources du noyau,
/usr/src/linux
DESOLE Impossible de lire la config, d'ouvrir "
/usr/src/linux/arch//config.in" en lecture.
---> soit les sources de mon noyau contient des règles de config.
incorrectes, soit c'est un bogue dans le logiciel de config. du noyau
de KDE.
C'est ma 2ième install, la 1iere avec LILO , était identique.
Que dois-je faire? Cela peut -il fonctionner comme ça ?
Ma Mandrake est installée sur une partition en parallèle avec win2000,
installé en 1er.

Et si tu n'avais pas les sources du noyaux ?

Dorian
Je suis néophite en la matière... donc je fais rien d'autre et
l'utilise comme ça, en essayant de connecter mon Sagem fast
800/840...?

Je ne sais pas comment il s'installe ce Sagem, mais je ne pense pas
qu'il y ait besoin de modifier le noyau. Par défaut, sur la Mdk, il y a
un maximum de fonctionnalités activées.
Si tu veux quand même modifier ton noyau, il faut télécharger les
sources en .rpm (par exemple ici
ftp://fr2.rpmfind.net/linux/Mandrake/9.1/SRPMS/kernel-2.4.21.0.13mdk-1-1mdk.src.rpm
pour avoir les sources du noyau d'origine de la Mdk 9.1), plus de 30Mo
quand même, puis suivre les étapes habituelles.
Tu peux aussi prendre un noyau plus récent, le 2.4.22.
Voir par exemple le site Léa Linux pour plus de détails, rubrique noyau
& modules.

(JM)
merci pour les renseignements, mais je pense ne pas "toucher" au
noyau....le site Léa a l'air effectivement très intéressant. Enfin
j'ai tout réinstallé une 3ième fois, avec KDE et Grub. Ca semble bien
fonctionner au démarrage, mais quand je ferme tout, je remarque juste
: -shutting down NMB et SMB "failled".
Pourle Sagem je vais installer le "eagle-1.0.4-pre5.1 et lire la doc
pour Free dégroupé sur http://www.trustonme.net/didactels/?rub#5

On Tue, 26 Aug 2003 21:46:46 +0200, Dorian
wrote:

Je suis néophite en la matière... donc je fais rien d'autre et
l'utilise comme ça, en essayant de connecter mon Sagem fast
800/840...?

Je ne sais pas comment il s'installe ce Sagem, mais je ne pense pas
qu'il y ait besoin de modifier le noyau. Par défaut, sur la Mdk, il y a
un maximum de fonctionnalités activées.
Si tu veux quand même modifier ton noyau, il faut télécharger les
sources en .rpm (par exemple ici
ftp://fr2.rpmfind.net/linux/Mandrake/9.1/SRPMS/kernel-2.4.21.0.13mdk-1-1mdk.src.rpm
pour avoir les sources du noyau d'origine de la Mdk 9.1), plus de 30Mo
quand même, puis suivre les étapes habituelles.
Tu peux aussi prendre un noyau plus récent, le 2.4.22.
Voir par exemple le site Léa Linux pour plus de détails, rubrique noyau
& modules.

Xes
merci pour les renseignements, mais je pense ne pas "toucher" au
noyau....le site Léa a l'air effectivement très intéressant. Enfin
j'ai tout réinstallé une 3ième fois, avec KDE et Grub. Ca semble bien
fonctionner au démarrage, mais quand je ferme tout, je remarque juste
: -shutting down NMB et SMB "failled".

C'est dommage d'avoir réinstaller ! Il faut perdre cette habitude de
réinstaller à chaque fois qu'il y a un truc qui merde ...
En plus tu aurais beaucoup apris en essayant de résoudre ton problème.

Perso, si tout avait marché du premire coup je serais rien sur Linux mais il
se trouve que rien ne marchait et j'ai éliminer les problèmes un par un.

A+

(JM)
Tu as tout à fait raison, moi qui ne connaissant rien de Linux, il y a
15 jours, je sais installer en partitionnant, et choisisant les divers
points de montages... Enfin, je pense qu'il serait mieux de tout
réinstaller sur un autre DD, car ma connection ADSL, à été perturbée,
quand j'ai "commencer" à l'installer sur Mandrake, d'ailleurs sans
succès.
Comment dois-je procéder, car je ne peux que démonter les partitions
par Linux ou toutes les supprimer, mais pas celles que je voudrais,
ayant 2000 sur d'autres.. ou/et par le DOS?

On Thu, 28 Aug 2003 10:47:14 +0200, "Xes"
wrote:

merci pour les renseignements, mais je pense ne pas "toucher" au
noyau....le site Léa a l'air effectivement très intéressant. Enfin
j'ai tout réinstallé une 3ième fois, avec KDE et Grub. Ca semble bien
fonctionner au démarrage, mais quand je ferme tout, je remarque juste
: -shutting down NMB et SMB "failled".

C'est dommage d'avoir réinstaller ! Il faut perdre cette habitude de
réinstaller à chaque fois qu'il y a un truc qui merde ...
En plus tu aurais beaucoup apris en essayant de résoudre ton problème.

Perso, si tout avait marché du premire coup je serais rien sur Linux mais il
se trouve que rien ne marchait et j'ai éliminer les problèmes un par un.

A+