KDE et pmount ou mieux ...

Hervé Piedvache
Bonsoir,

Je cherche une solution pour faire en sorte que ma cl=E9 USB je sois pas ob=
lig=E9=20
de la monter =E0 la main =E0 chaque fois que je la connecte .. surtout que=
=20
souvent elle passe de sda1 =E0 sdb1 ... bref modif de fstab et ca gonfle ...

Je voudrais donc trouver une solution pour faire en sorte que KDE voit la=20
connexion de la cl=E9 et la monte tout seul ...

C'est possible ca ?
Si oui comment ... :o)

Merci pour votre aide !=20
Oui je suis sous Debian SID et KDE 3.4 ...

Cordialement,
=2D-=20
Herv=E9 Piedvache

Frédéric ZULIAN
Le Thu, Dec 22, 2005 at 11:12:43PM +0100, Hervé Piedvache écrivait :
Bonsoir,

Je cherche une solution pour faire en sorte que ma clé USB je sois pas obligé
de la monter à la main à chaque fois que je la connecte .. surtout que
souvent elle passe de sda1 à sdb1 ... bref modif de fstab et ca gonfle ...

Je voudrais donc trouver une solution pour faire en sorte que KDE voit la
connexion de la clé et la monte tout seul ...

C'est possible ca ?
Si oui comment ... :o)

pmount, udev, gnome-volume-manager et cela se monte tout seul.

A+
--
Frédéric Zulian
f1sxo

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

tonton1664
Hervé Piedvache wrote:

[...]

Essaye de taper dans la barre d'adresses de konqueror media:/
Normalement la clé devrait apparaître.
Si ca ne marche pas, il faut vérifier que les paquets kdebase-kio-plugins,
udev ?, hal, et dbus-1 sont installés et que l'utilisateur fait bien partie
du groupe plugdev. Normalement si toutes ces conditions sont remplies il ne
devrait pas y avoir de problèmes.

Il est possible d'avoir l'icône de la clé qui apparaît sur le bureau en
allant dans click droit sur le bureau -> configuration -> comportement ->
icônes des périphériques.

Cordialement,

--
Pensez
Hervé Piedvache
Le Jeudi 22 Décembre 2005 23:31, tonton1664 a écrit :

> [...]
> connexion de la clé et la monte tout seul ...

Essaye de taper dans la barre d'adresses de konqueror media:/

Bon ma clé est un ipod ... mais ca devrait pas changer grand chose ...
Ca marche pas ... :o(

[...]

Mon user est bien dans le bon groupe et ... les paquets indiqués sont
installés :

+++-======================= ===============-========= ========================= ====-==================== ========================= ========================= ======================
ii dbus-1 0.23.4-8
simple interprocess messaging system
ii hal 0.4.8-8
Hardware Abstraction Layer
ii kdebase-kio-plugins 3.4.2-4
core I/O slaves for KDE
ii udev
0.076-6 /dev/ and hotplug management daemon

dmesg me donne :
usb 5-7: new high speed USB device using ehci_hcd and address 6
usb-storage: USB Mass Storage device detected
usb-storage: -- associate_dev
usb-storage: Vendor: 0x05ac, Product: 0x1203, Revision: 0x0001
usb-storage: Interface Subclass: 0x06, Protocol: 0x50
usb-storage: Transport: Bulk
usb-storage: Protocol: Transparent SCSI
usb-storage: usb_stor_control_msg: rqþ rqtype¡ value00 index len=1
usb-storage: GetMaxLUN command result is 1, data is 0
usb-storage: *** thread sleeping.
scsi7 : SCSI emulation for USB Mass Storage devices
usb-storage: device found at 6
usb-storage: waiting for device to settle before scanning

et après je suis en mode très bavard ... :o(
De toute facon si je le mets dans le fstab j'arrive à le monter en roo t ...
mais je voudrais bien ne pas avoir à le monter à la main ! ;o)

Merci.
--
Hervé Piedvache
RTyler

tonton1664 a écrit :
Hervé Piedvache wrote:

[...]

Et si on veut le faire apparaitre ailleurs, dans un dossier particulier ?

J'ai un bon lien pour expliquer le fonctionnement global :
http://forums.gentoo.org/viewtopic-p-2119429.html?sidÂ’19338483dccc4abd647a031af38719

Sinon y'a moyen de s'affranchir de gvm pour autre chose à la place
(histoire d'éviter les dépendances de gnome)

Cordialement,

idem

RTyler

- --

- ---------------------------------------------------------------------
Ma clé GPG est disponible sur http://www.keyserver.net (0x2B8BE385)
- ---------------------------------------------------------------------
| Protégez votre vie privée: |
|||/ | - Signez/chiffrez vos messages. __|
q o - p | Respectez celle des autres: | /
__mn___^_/_nm__| - Masquez les destinataires de vos mailings |/
|__________________________________________________/

Pensez
tonton1664
Hervé Piedvache wrote:

> [...]
Normalement la clé devrait apparaître.

Bon ma clé est un ipod ... mais ca devrait pas changer grand chose ...

Non ca ne change rien normalement

[...]

Je vois pas trop où peut être le problème. Des questions en vrac :
Est-ce que le démon dbus est bien démarré ?
Est-ce que la clé apparaît dans hal-device-manager (paquet du même nom) ?
pmount /dev/sd?1 monte-il la clé (dans /media) ?
Quelle est la version du noyau (uname -a) ?

[...]

Florent Bayle
--nextPart5949870.zMc1iqOz90

Le Vendredi 23 Décembre 2005 01:23, tonton1664 a écrit :
[...]
> Bon ma clé est un ipod ... mais ca devrait pas changer grand chose ...
> Ca marche pas ... :o(

Non ca ne change rien normalement

[...]

Hum, le ipod c'est pas justement le baladeur mp3 qui n'est pas reconnu comm e
du mass-storage (cf. apt-cache search ipod) ?

--
Florent

-- Citation aléatoire --
Il n'y a pas d'homme cultivé. Il n'y a que des hommes qui se cultivent.
-+- Maréchal Foch (1851-1929) -+-

--nextPart5949870.zMc1iqOz90

--nextPart5949870.zMc1iqOz90--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

giggz
slt,

chez moi il me manquait le prog "hal-device-manager". Une fois
installé tout à fonctionné parfaitement (sous gnome).

Bonne journée
Giggz