KDE fête ses 19 ans...

15 réponses
P4nd1-P4nd4
http://linux.softpedia.com/blog/the-kool-desktop-environment-kde-turns-19-happy-birthday-494577.shtml

Tout ce temps pour une interface, on rigole quand même pas mal...Durant
ce laps de temps, Microsoft a créé des systèmes d'exploitation
complets, en se passant de ... KDE, qui lui-même copie depuis des
lustres les interfaces de Windows...

Enfin, bref, je vais pas trop cracher sur la meilleur interface de
Linux, qui a au moins le mérite de ressembler à celle de Windows ;>)

Merci KDE, allez encore un petit effort pour nous faire croire que l'on
se trouve sous Windows 10 ;>)

lol lol lol lol lol

5 réponses

1 2
Ascadix
P4nd1-P4nd4 a émis l'idée suivante :
http://linux.softpedia.com/blog/the-kool-desktop-environment-kde-turns-19-happy-birthday-494577.shtml

Tout ce temps pour une interface, on rigole quand même pas mal...Durant ce
laps de temps, Microsoft a créé des systèmes d'exploitation complets, en se
passant de ... KDE, qui lui-même copie depuis des lustres les interfaces de
Windows...

Enfin, bref, je vais pas trop cracher sur la meilleur interface de Linux, qui
a au moins le mérite de ressembler à celle de Windows ;>)

Au-dela de la date anniversaire +/- 2 ans aprés Windows 95 qui donne un
indice sur une des sources d'inspiration, KDE est effectivement une
interface trés abouti et ergonomique même pour M'sieur tout-le-monde.

En plus, son air de famille avec Windows 95 -> XP -> 7 (même sans
parler de copie, c'est juste de la logique et de l'ergonomie) facilite
la transition des utilisateur ayant 20 ans ou+ d'expérience d'usage de
Windows.

(pour les éventuels transfuge Macounet, les GUI sauce Gnome et ses
forks +sauce "finder" du Mac seront plus adaptés.

Un truc marrant à noter, c'est qq phrases dans l'annonce qui font
passer son auteur pour un alien au milieu du monde Linux:

******
"IMHO a GUI should offer a complete, graphical environment. It should
allow a *users* to do his everyday tasks with it"

The idea is NOT to create a GUI for the complete UNIX-system or the
System-Administrator. For that purpose the UNIX-CLI with thousands of
tools and scripting languages is much better. The idea is to create a
GUI for an ENDUSER. Somebody who wants to browse the web with Linux,
write some letters and play some nice games.
******

Assez surprenant n'est-ce pas, le gars enviseage l'existance des
"utilisateurs" qui ne seraient pas de geek-admins-dév-barbus, et
explique qu'il faudrait faire une interface qui permetent non pas de
programmer le machin, ni "faire de l'informatique" mais tout bonnement
exploiter l'informatique dans le cadre de métier / activité de
non-informaticiens.

Merci KDE, allez encore un petit effort pour nous faire croire que l'on se
trouve sous Windows 10 ;>)

Surout pas, si il pouvait aboutir entre ce qu'il est et +/- la GUI de
Windows 7, ça serait AMHA trés bien.

Mais surtout, qu'il ne prenne pas la direction de ces sombres merde
d'interface sauce Win 8 /10 ou Unity et Cie.

lol lol lol lol lol

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Thierry Houx
Le 16/10/2015 23:17, Ascadix a écrit :

Merci KDE, allez encore un petit effort pour nous faire croire que
l'on se trouve sous Windows 10 ;>)

Surout pas, si il pouvait aboutir entre ce qu'il est et +/- la GUI de
Windows 7, ça serait AMHA trés bien.

Mais surtout, qu'il ne prenne pas la direction de ces sombres merde
d'interface sauce Win 8 /10 ou Unity et Cie.

KDE, j'utilise depuis ses premières versions.
J'apprécie une IHM dont l'aspect est logique et constante au fil des
versions.
Après, sur win, ils font ce qu'il veulent avec leur truc, du moment que
ça me fait pas ch..r, je vois vraiment pas pourquoi on voudrait faire
comme eux.
Le vrai problème, c'est de trouver des solutions qui préservent notre
anonymat, et notre liberté: Il y a toujours une bonne raison de vous
ôter un peu de liberté, et ça s'accentue ces derniers temps.
Tonton Th
On 2015-10-16, pehache wrote:

X11 c'est un truc de tafioles. Les vrais informaticiens travaillent
uniquement en mode console.

La console c'est un truc de tafioles. Les vrais informaticiens utilisent
des cartes perforées.

Les cartes perforées c'est un truc de tafioles. Les vrais informaticiens
utilisent exclusivement des tableaux de commandes avec des interrupteurs
mécaniques et des lisent les résultats sur des lampes.

C'est cela, et pendant ce temps, Miranda écrit son code directement
sur les plateaux de disques avec une aiguille de boussolle.

Pôle Nord -> 0 et pôle Sud -> 1

Fastoche...

--
------ http://la.buvette.org/photos/myrys/20ans/fx/mvavrg.avi ------

I'm <tth> on freenode. Film at 11, take your popcorn.
Doug713705
Le 19-10-2015, Tonton Th nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats
() :

On 2015-10-16, pehache wrote:

X11 c'est un truc de tafioles. Les vrais informaticiens travaillent
uniquement en mode console.

La console c'est un truc de tafioles. Les vrais informaticiens utilisent
des cartes perforées.

Les cartes perforées c'est un truc de tafioles. Les vrais informaticiens
utilisent exclusivement des tableaux de commandes avec des interrupteurs
mécaniques et des lisent les résultats sur des lampes.

C'est cela, et pendant ce temps, Miranda écrit son code directement
sur les plateaux de disques avec une aiguille de boussolle.

Pôle Nord -> 0 et pôle Sud -> 1

Fastoche...

Ça semble beaucoup plus crédible que de burner des images iso au
Zippo©®™

--
Maintenant voila ton père déguisé en indien
Avec une plume dans le fion et ses cartes d'Indochine.
S'il veut refaire sur moi ce qu'il a fait au Tonkin,
Bientôt je ne serai plus qu'une vieille tache d'hémoglobine.
-- H.F. Thiéfaine, Enfermé dans les cabinets
Comte de Niouzes
Le 19/10/2015 12:04, Tonton Th a écrit :
On 2015-10-16, pehache wrote:

X11 c'est un truc de tafioles. Les vrais informaticiens travaillent
uniquement en mode console.

La console c'est un truc de tafioles. Les vrais informaticiens utilisent
des cartes perforées.

Les cartes perforées c'est un truc de tafioles. Les vrais informaticiens
utilisent exclusivement des tableaux de commandes avec des interrupteurs
mécaniques et des lisent les résultats sur des lampes.

C'est cela, et pendant ce temps, Miranda écrit son code directement
sur les plateaux de disques avec une aiguille de boussolle.

Pôle Nord -> 0 et pôle Sud -> 1

Fastoche...

on est en 11111011111 : c'est beau l'évolution !
1 2