kde & iceape

Jean-Yves F. Barbier
salut liste,

j'ai un ch'tit PB tr=E8s zarb: le menu de kde donne 'iceape -mail' comme
Cde de lancement, et fonctionne farpaitement.

La m=EAme Cde, lanc=E9e =E0 partir d'un terminal provoque un segfault!?

j'ai juste fait un tt petit script pour le lancement auto au
d=E9marrage: 2 lignes
#!/bin/sh
iceape -mail

quelqu'un sait-il pourquoi j'ai 2 comportements diff=E9rents avec la m=EA=
me Cde?

JY
--=20
Because the wine remembers.

Yves Rutschle
On Wed, Jun 13, 2007 at 11:42:21PM +0200, Jean-Yves F. Barbier wrote:
j'ai un ch'tit PB très zarb: le menu de kde donne 'iceape -mail' comme
Cde de lancement, et fonctionne farpaitement.

La même Cde, lancée à partir d'un terminal provoque un segfault!?

j'ai juste fait un tt petit script pour le lancement auto au
démarrage: 2 lignes
#!/bin/sh
iceape -mail

quelqu'un sait-il pourquoi j'ai 2 comportements différents avec la même Cde?

J'ai pas tout compris:

- KDE dit qu'il fait 'iceape -mail' et ça marche
- Taper 'iceape -mail' dans un terminal ne marche pas
- Lancer iceape -mail en utilisant un petit script...
marche? marche pas?

quelqu'un sait-il pourquoi j'ai 2 comportements différents avec la même Cde?

Difficile à dire a priori. C'est de toute façon un bug.

Y.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Jean-Yves F. Barbier
Yves Rutschle wrote:
J'ai pas tout compris:

- KDE dit qu'il fait 'iceape -mail' et ça marche

vi

- Taper 'iceape -mail' dans un terminal ne marche pas

segfault

- Lancer iceape -mail en utilisant un petit script...
marche? marche pas?

segfault (là au moins c'est logique)

c'est sur une sid, mais ça n'explique pas vraiment cette dysparité
(à moins que ça ne soit le terminal qui ait un gros bug bien ventru)
--
Without followers, evil cannot spread.
-- Spock, "And The Children Shall Lead", stardate 5029.5
Yannick P.
On Thursday 14 June 2007 01:04:52 Jean-Yves F. Barbier wrote:
c'est sur une sid, mais ça n'explique pas vraiment cette dysparité
(à moins que ça ne soit le terminal qui ait un gros bug bien ventru)

Essayé avec un autre [émulateur de] terminal ?

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Jean-Yves F. Barbier
Yannick P. wrote:
[...]

vi: c'est la même

--
Why is it that we rejoice at a birth and grieve at a funeral? It is beca use we
are not the person involved.
Yves Rutschle
On Thu, Jun 14, 2007 at 01:04:52AM +0200, Jean-Yves F. Barbier wrote:
> [...]

c'est sur une sid, mais ça n'explique pas vraiment cette dysparité
(à moins que ça ne soit le terminal qui ait un gros bug bien ventru)

Ok. La première chose que je regarderais, c'est
l'environnement dans chaque cas:

env > env.terminal

dans un terminal, pour connaitre l'environnement dans le cas
où ça marche pas, puis dans KDE mettre :

env > ~/env.kde ; iceape -mail

Puis comparaison des 2.

Si y'a de grosses différences, importe l'environnement KDE
dans ton terminal et relance, voir si ça change qqch.

Y.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Jean-Yves F. Barbier
Yves Rutschle wrote:
[...]

ça ne change rien :(
--
The Bible says that woman was the last thing God made. Evidently He made
her on Saturday night. She reveals his fatigue.
laurux
--Signature=_Thu__14_Jun_2007_13_16_21_+0200_puntpcBD=6jwZhrk

Le Wed, 13 Jun 2007 23:42:21 +0200, Jean-Yves F. Barbier a voulu
dire :

salut liste,

Salut,

j'ai un ch'tit PB très zarb: le menu de kde donne 'iceape -mail' comme
Cde de lancement, et fonctionne farpaitement.

Idem

La même Cde, lancée à partir d'un terminal provoque un segfault!?

Pas chez moi! cette commande fonctionne parfaitement sans erreur

j'ai juste fait un tt petit script pour le lancement auto au
démarrage: 2 lignes
#!/bin/sh
iceape -mail

Chez moi, ça marche.

quelqu'un sait-il pourquoi j'ai 2 comportements différents avec la mê me Cde?

pas d'idée (j'utilise la version 1.1.2-1 sous SID). Peut être un pb
de profile (essaie avec un autre utilisateur).

@+
--

--Signature=_Thu__14_Jun_2007_13_16_21_+0200_puntpcBD=6jwZhrk

--Signature=_Thu__14_Jun_2007_13_16_21_+0200_puntpcBD=6jwZhrk--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Yves Rutschle
On Thu, Jun 14, 2007 at 11:48:15AM +0200, Jean-Yves F. Barbier wrote:
>Si y'a de grosses différences, importe l'environnement KDE
>dans ton terminal et relance, voir si ça change qqch.

ça ne change rien :(

Il n'y a pas de différences d'environnement?

L'étape d'après serait de lancer les 2 avec strace et/ou
ltrace pour voir où ça diffère. et/ou lancer la version qui
crashe sous gdb pour voir ce qui se passe (un segfault,
c'est un accès mémoire illégal: en général, un pointeur qui
pointe pas au bon endroit; avec gdb on peut trouver quel
pointeur c'est, et d'où il vient et avec un peu de bol (et
de persévérence) pourquoi il ne pointe pas vers ce qu'il
faut). Ça devient un peu technique, cela dit.