kde préfix et problèmes de compilation

8 réponses
laurent.bakri
--Boundary-00=_QAsWCd4GmnOb+ae
Content-Type: text/plain;
charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonsoir =E0 tous,
Voici un probl=E8me auquel certain d'entre vous
ont s=FBrement d=E9ja r=E9pondu mais je ne l'ai pas trouv=E9 dans les arch=
ives.
j'essaye de compiler un programme ( dans un sous repertoire de mon /home/=
,=20
est-ce mal ?) et ./configure quitte avec :=20
checking for KDE... configure: error:
in the prefix, you've chosen, are no KDE headers installed. This will fail.
So, check this please and use another prefix!
Je ne sais pas ce que l'otion prefix designe si quleq'un peut m'=E9clair=
er .=20
Merci

--Boundary-00=_QAsWCd4GmnOb+ae
Content-Type: text/html;
charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<html><head><meta name=3D"qrichtext" content=3D"1" /></head><body style=3D"=
font-size:12pt;font-family:helvetica">
<p>Bonsoir =E0 tous,</p>
<p>Voici un probl=E8me auquel certain d'entre vous</p>
<p>ont s=FBrement d=E9ja r=E9pondu mais je ne l'ai pas trouv=E9 dans les a=
rchives.</p>
<p>j'essaye de compiler un programme ( dans un sous repertoire de mon /ho=
me/, est-ce mal ?) et ./configure quitte avec : </p>
<p><span style=3D"font-style:italic">checking for KDE... configure: error:<=
/span></p>
<p><span style=3D"font-style:italic">in the prefix, you've chosen, are no K=
DE headers installed. This will fail.</span></p>
<p><span style=3D"font-style:italic">So, check this please and use another =
prefix!</span></p>
<p>Je ne sais pas ce que l'otion prefix designe si quleq'un peut m'=E9cl=
airer . Merci</p>
<p></p>
</body></html>
--Boundary-00=_QAsWCd4GmnOb+ae--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

8 réponses

Michel Chevallier
a écrit :

Bonsoir à tous,

Voici un problème auquel certain d'entre vous

ont sûrement déja répondu mais je ne l'ai pas trouvé dans les archives.

j'essaye de compiler un programme ( dans un sous repertoire de mon
/home/, est-ce mal ?) et ./configure quitte avec :

checking for KDE... configure: error:

in the prefix, you've chosen, are no KDE headers installed. This will
fail.

So, check this please and use another prefix!

Je ne sais pas ce que l'otion prefix designe si quleq'un peut
m'éclairer . Merci

c'est koi la version de ton kde et le programme que tu compiles ??

chimoubi

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
mess-mate
wrote:
| Bonsoir à tous,
| Voici un problème auquel certain d'entre vous
| ont sûrement déja répondu mais je ne l'ai pas trouvé dans les archives.
| j'essaye de compiler un programme ( dans un sous repertoire de mon /home/,
| est-ce mal ?)
non, ./configure et make peuvent se faire en tant que user; par contre make
install doit se faire en tant que root !
|et ./configure quitte avec :
| checking for KDE... configure: error:
voir si les kde..devel sont installés ( kdelibs..-devel ??)
| in the prefix, you've chosen, are no KDE headers installed. This will fail.
Tu as utilisé quoi comme préfix= ??
| So, check this please and use another prefix!
| Je ne sais pas ce que l'otion prefix designe si quleq'un peut m'éclairer .
| Merci
prefix = des options avec lesquels la compilation doit tenir compte lors de
la compil.
Exemple: --prefix=/usr/local
avec ceci on spécifie le rép. où les fichiers iront. Généralement c'est
/usr/local d'ailleurs.
Faut lire le fichier INSTALL qui accompagne généralement le package.

mess-mate
--
"Elves and Dragons!" I says to him. "Cabbages and potatoes are better
for you and me."
-- J. R. R. Tolkien

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
laurent.bakri
On Monday 11 April 2005 20:52, Michel Chevallier wrote:
a écrit :
> Bonsoir à tous,
>
> Voici un problème auquel certain d'entre vous
>
> ont sûrement déja répondu mais je ne l'ai pas trouvé dans les a rchives.
>
> j'essaye de compiler un programme ( dans un sous repertoire de mon
> /home/, est-ce mal ?) et ./configure quitte avec :
>
> checking for KDE... configure: error:
>
> in the prefix, you've chosen, are no KDE headers installed. This will
> fail.
>
> So, check this please and use another prefix!
>
> Je ne sais pas ce que l'otion prefix designe si quleq'un peut
> m'éclairer . Merci

c'est koi la version de ton kde et le programme que tu compiles ??

chimoubi

je suis en sid (donc kde 3.3.2 ) et j'essaye de compiler kguitar .
J' ai essayé sans option et avec -prefix=/usr/local ça ne marche pas .
eric math
a écrit :

je suis en sid (donc kde 3.3.2 ) et j'essaye de compiler kguitar .
J' ai essayé sans option et avec -prefix=/usr/local ça ne marche pas .

Il te manque kdebase-dev ou kde-devel.

Pour le prefix tu tapes : kde-config --prefix
normalement ça doit te répondre /usr
tu ajoutes ça à ton prefix
eric

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
laurent.bakri
On Monday 11 April 2005 22:09, eric math wrote:
a écrit :
> je suis en sid (donc kde 3.3.2 ) et j'essaye de compiler kguitar .
> J' ai essayé sans option et avec -prefix=/usr/local ça ne marche pas .

Il te manque kdebase-dev ou kde-devel.

effectivement il manquait des librairies kde.
Maintenant le ./configure marche mais le make plante en disant :
In file included from kguitar_part.cpp:9:
tabsong.h:6:19: qlist.h: No such file or directory

Peut être que ce genre d'erreur est caractéristique de qulequechose ( p ar ex
il manque encore des librairies ) , si c'est le cas merci de m'aider.
Sinon est ce qu'essayer une autre version (c'est la 0.5 donc on en est au
début ) peut marcher ?
eric math
a écrit :

effectivement il manquait des librairies kde.
Maintenant le ./configure marche mais le make plante en disant :
In file included from kguitar_part.cpp:9:
tabsong.h:6:19: qlist.h: No such file or directory

Au pif g++

eric

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
laurent.bakri
On Tuesday 12 April 2005 19:34, eric math wrote:
a écrit :
> effectivement il manquait des librairies kde.
> Maintenant le ./configure marche mais le make plante en disant :
> In file included from kguitar_part.cpp:9:
> tabsong.h:6:19: qlist.h: No such file or directory

Au pif g++

NOn quand même pâs !
Frédéric Bothamy
* [2005-04-12 18:41] :
On Monday 11 April 2005 22:09, eric math wrote:
> a écrit :
> > je suis en sid (donc kde 3.3.2 ) et j'essaye de compiler kguitar .
> > J' ai essayé sans option et avec -prefix=/usr/local ça ne marche pas .
>
> Il te manque kdebase-dev ou kde-devel.
effectivement il manquait des librairies kde.
Maintenant le ./configure marche mais le make plante en disant :
In file included from kguitar_part.cpp:9:
tabsong.h:6:19: qlist.h: No such file or directory

Peut être que ce genre d'erreur est caractéristique de qulequechose ( par ex
il manque encore des librairies ) , si c'est le cas merci de m'aider.

D'après la sortie de "apt-file search qlist.h", il te manque soit
libqt3-compat-header, soit libqte2-dev selon que tu utilises qt2 ou qt3.

Cela veut également dire que le configure a un problème car il ne
détecte pas que les bibliothèques Qt sont correctement installés avant
la compilation.

Fred

--
Comment poser les questions de manière intelligente ?
http://www.gnurou.org/documents/smart-questions-fr.html
Comment signaler efficacement un bug ?
http://www.chiark.greenend.org.uk/~sgtatham/bugs-fr.html

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact