KDE sur une Console : quel est l'equivalent du copier/coller de windows

5 réponses
free
question d'un débutant Linux.

merci.

5 réponses

Jean-Pierre
free wrote:

question d'un débutant Linux.

merci.
pas claire la question!

copier kde / coller console?
(ctrl c / maj inser)
c'es tce que tu veux, non?
ou le contraire ou encore uniquement dans la console?

free
de console à console

donc ctrl V (coller de Windows) devient Maj inser sous Linux.

je vais essayer.

Merci
doug713705
Le mercredi 5 septembre 2007 21:14, free s'est exprimé de la sorte sur
fr.comp.os.linux.configuration :

de console à console

selection avec la souris (surlignage de la partie a copier) dans la console
a copier puis clique avec le bouton du milieu dans la console à coller.

--
[ Plus ou moins avec une chance de peut-être ]
- Pour me contacter, enlever nospam (2X) -

Jean-Pierre
free wrote:

de console à console

donc ctrl V (coller de Windows) devient Maj inser sous Linux.

je vais essayer.

Merci
NON!

je ne savais ce que tu voulais!
Sinon le mieux est d'ouvrir une console et d'aller dans le menu "Configurer"
puis de choisir "Configurer les "raccourcis-clavier" et de les choisir
toi-même sans (évidemment) qu'il rentre en conflit avec ceux de KDE

Pour les configurer tu double-cliques sur l'action, tu fais ton raccourci au
clavier et le tour est joué!

Quasiment tous les raccourcis-clavier sous kde peuvent être modifiés.

Yannick P.

donc ctrl V (coller de Windows) devient Maj inser sous Linux.

Seulement dans les émulateurs de terminal !
Tu peux utiliser CTRL+C et CTRL+V dans les classiques fenêtres de programme.