Kde, Udev, HAl et montage

fabrice test
--0-621688926-1224839697=:68420

Bonjour =C3=A0 tous,

Je finis par m'y perdre dans le montage sous KDE. J'ai un disque dur extern=
e en USB dont j'aimerais pouvoir fixer d=C3=A9finitivement le nom au montag=
e. Je me suis donc rabattu sur une r=C3=A8gle UDEV fix=C3=A9 dans le fichie=
r 10-local.rules. Quand je branche mon disque j'ai bien le noeud qui se cr=
=C3=A9e dans /dev/mondiskusb. Ainsi je peux effetivement lemonter sans souc=
i vis fstab ou =C3=A0 la main.=C2=A0 Mais j'aimerais =C3=A9galement que sou=
s KDE via konqueror je puisse fixer le nom du p=C3=A9riph=C3=A9rique. Actue=
llement (via la hal, je crois) KDE me monte mon dique sous /media/NomPeriph=
eriqueFixeParKDE.=20

Comment dire =C3=A0 KDE de monter le disque dans /media mais en reprenant u=
n nom de label que j'aurais choisi mar exemple le nom du noeud d=C3=A9finit=
dans la r=C3=A8gle UDEV.

exemmple avoir /media/mondiskusb.

Comment =C3=A9galement modifier l'emplacement de montage par d=C3=A9faut. C=
'est =C3=A0 dire ne pas monter dans /media mais dans un autre endoit type /=
monmontage.

Merci de votre aide
fabrice
=0A=0A=0A
--0-621688926-1224839697=:68420

top" style=3D"font: inherit;">Bonjour =C3=A0 tous,<br><br>Je finis par m'y =
[...]
=A0 la main.&nbsp; Mais j'aimerais =C3=A9galement que sous KDE via konquero=
[...]
=A9finit dans la r=C3=A8gle UDEV.<br><br>exemmple avoir /media/mondiskusb.<=
br><br>Comment =C3=A9galement modifier l'emplacement de
montage par d=C3=A9faut. C'est =C3=A0 dire ne pas monter dans /media mais =
--0-621688926-1224839697=:68420--

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Sébastien NOBILI
Le vendredi 24 octobre 08 à 9:14, fabrice test a écrit :
| Bonjour à tous,

Bonjour,

| Comment dire à KDE de monter le disque dans /media mais en reprenant un nom
| de label que j'aurais choisi mar exemple le nom du noeud définit dans la
| règle UDEV.
| exemmple avoir /media/mondiskusb.

L'automontage de KDE passe par pmount et utilise le label du système de
fichiers (si il y en a un). Donc en posant un label « mondiskusb » sur
le système de fichiers, ça devrait se faire tout seul. Pour poser un
label sur un système de fichiers ext2/3, il y a la commande e2label.

| Comment également modifier l'emplacement de montage par défaut. C'est à dire
| ne pas monter dans /media mais dans un autre endoit type /monmontage.

Là, aucune idée...

| Merci de votre aide

Pas de quoi.

| fabrice

Seb

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Strange Fruit
Bonjour,

Le vendredi 24 octobre 2008 11:14, fabrice test a écrit :

Quand je branche mon disque j'ai bien le noeud qui se crée
dans /dev/mondiskusb. Ainsi je peux effetivement lemonter sans souci vis
fstab ou à la main.  Mais j'aimerais également que sous KDE via konqueror
je puisse fixer le nom du périphérique. Actuellement (via la hal, je crois)
[...]

Je pense qu'il suffit de créer une entrée dans le fstab du style
/dev/mondiskus /media/mondiskusb (suivi des options désirées)

En effet, dans KDE, c'est pmount qui se mêle de monter les disques détectés
par hal et pmount utilise la ligne présente dans le fstab s'il en trouve une.

En tout cas, chez moi (Etch), c'est comme cela que ça fonctionne.

--
Strange Fruit