[KDE] upgrade vers kde 4

deb
Hello,

J'utilise la version 3 et j'aimerais passer à la suivante. J'ai vu un
peu plasma et il ne me branche pas du tout. kicker est horrible et
l'organisation des menus ne me plait pas du tout.
Est-il possible de faire la maj en conservant la version 3 ou dois-je
passer à un autre wm (genre awesome) ?

-
Fabien

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Courrier Debian
Salut,
Le samedi 13 mars 2010 16:03:11, deb a écrit :
Kevin Hinault wrote:
> Tu déverrouilles les plasmoïds s'ils sont vérrouillés.
> Clic-droit sur le bouton "K" et "Style de menu classique".

C'est exactement ce que je voulais. Je vais passer en kde4 et j'espère
que mon nc10 va le supporter...

> Perso je trouve le nouveau avec le champ de recherche bien plus
> pratique et efficace que le vieux menu m'enfin les gouts et les
> couleurs ;)

Je n'aime pas bcp les changements d'environnement. A force, je m'y suis
habitué :-)

Si j'étais à ta place, je patienterais un petit peu, car il m'a sembl é lire
que la version Kde4.4 française qui va sortir incessamment est plus adap tée
aux netbook.(du moins ce qui est écrit)
A+
Philippe

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Yves F. Barbier
deb a écrit :
[...]

j'ai laissé tomber quand les menus se sont mis à singer vi$ta (donc si
tu n'as pas une mémoire d'éléphant, pas d'échappatoire pour retrouver
un pgm)
Sinon, tu as XFCE qui est un bon compromis (ou LCDE si la RAM est un PB)

--
If you can't be good, be careful. If you can't be careful, give me a call.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
backfromhell
On Saturday 13 March 2010 01:39:32 you wrote:
backfromhell a écrit :
> Les goûts et les couleurs, cela ne se discute pas.
> Moi, j'utilise KDE 4 depuis le début et j'en suis fan.

tant mieux, pck c'est devenu une grosse merde; évidemment si tu n'ut ilises
que 3 pgms, tu n'as pas de PB pour les retrouver...

> Plasma offre de nombreuses possibiliTés, rien qu'au niveau des app lets,
> il est bien plus puissant que karamba.
> Le rendu en svg est magnifique.

Vi, sauf si tu as un mono-CPU qui date d'il-y-a 5 ans; auquel cas le
rendu prend 100% du CPU pendant nnnsecondes.

Je dois avouer qu'il y a déjà pas mal de temps que j'ai utilisà © kde 4 sur une
bécane agée, depuis kde 4.2 si je me rappel bien.
Sans utiliser les effets graphiques, mon AMD 2700 et son nvidia "qui allait
bien" s'en tiraient pas mal pourtant cette machine date de 2004/2005.
Maintenant, je l'utilise sur tecra A1O avec un joli centrino 2 vpro et un
carte graphique intel. Ca fonctionne très bien tout en gardant une bon ne
autonomie (quasiment 4 heures).
J'avoue, je n'utilise pas bcp d'applications Kmail, quelques instances
d'iceweasel, amarok et kwrite. De temps en temps, je fais un peu de grahism e
avec gimp ou krita et je rédige un truc ou l'autre dans openoffice.
Je fais toujours 25.000 choses à la fois donc j'ai toujours plusieurs projets
d'ouverts.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Yves F. Barbier
backfromhell a écrit :

Je dois avouer qu'il y a déjà pas mal de temps que j'ai utilisé kde 4 sur une
[...]

alors XFCE devrait t'aller et libérer de la mémoire sans trop changer
tes habitudes

--
Q: How do you tell if an Elephant has been making love in your backyard?
A: If all your trashcan liners are missing ...

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
deb
Courrier Debian wrote:

[...]

En attendant, je vais tester le package kde-minimal et voir ce que ça
donne...

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Johann L
Le vendredi 12 mars 2010 à 09:03 +0100, deb a écrit :
> Bon, il y a bien quelques régressions (notamment Konqueror en tant que
> gestionnaire de fichier car c'est Dolphin qui est mis en avant, ou bien
> KHTML par rapport à Webkit), mais dans l'ensemble, je le trouve assez
> agréable. Plus que Windows Seven, en tout cas (mais ça c'est pas dur).
C'est bien le problème. Je trouve qu'il s'est un peu trop rapproché de W$

Je trouve que c'est très bien. Pas que j'aime W$ (je suis sur Gnome),
mais il en faut pour tous les goûts. Celui qui aime la philosophie KDE
utilisera KDE, les autres utiliserons un autre gestionnaire.
Personnellement, j'utilise quelques applications qt tout en étant sur
Gnome. Cela fonctionne très bien. Nous avons la chance d'utiliser une
distribution très polyvalente et ouverte, évitons de nous bagarrer pour
des différences. Elles sont une force de Debian.

Jo

1 2