KDE (X) ne demarre pas en mode graphique

Le
atcha
Bonjour,
J'ai install Mandriva 2007 avec KDE, Gnome etc. Mais, je ne peux pas
demarrer l'interface graphique. Quand il demarre, je vois une console
avec le message d'erreur suivant: couldn't find charset data for
locale C; using ISO 8859-1.
J'ai cherch sur Internet mais je n'ai pas trouv de solutions
satisfaisantes. Je ne sais pas comment faire pour demarrer KDE en mode
graphique. Je suis debutant sur Linux et j'ai besoin de votre aide.
Merci d'avance.
Christophe HENRY
Le #1848670
Le Sun, 15 Oct 2006 19:33:49 -0700, atcha a écrit:

J'ai installé Mandriva 2007 avec KDE, Gnome etc. Mais, je ne peux pas
demarrer l'interface graphique. Quand il demarre, je vois une console
avec le message d'erreur suivant: couldn't find charset data for
locale C; using ISO 8859-1.

Que donne cette commande ?
$ grep -E "(^(EE)|(^(WW)" /var/log/Xorg.0.log

Lorsque le serveur X démarre, il décrit le résultat dans son fichier de
log. Cette commande en filtre les lignes ayant un EE (Error) ou un WW
(Warning) : ces lignes doivent contenir des indices.

N'hésite pas à regarder le fichier de log dans son intégralité !

--
Christophe HENRY
http://www.sbgodin.fr - Site perso