kde4 et environnement

2 réponses
claude
Bonjour,

J'ai fait le saut vers kde4 depuis qu'il est passé en sid et, malgré mes
efforts, je continue à avoir quelques petits soucis avec la config de base :

l'environnement reste désespérément en anglais malgré l'installation des
paquets fr qui vont bien. Mieux, dans "system settings / regional &
language", la rubrique "country or region" revient à "not set (generic
english)" à chaque fois que j'ouvre cette fenêtre. Bien sûr, j'ai
plusieurs fois entré "france" et appliqué soigneusement mais sans
changement... J'ai supprimé anglais dans les locales pour voir, mais
aucun effet (redémarrage de kde effectué). Seuls le clavier et le
dictionnaire sont bien pris en compte pour le français... Mes locales
sont fr_utf8 donc, je ne vois plus trop où chercher : j'ai bien tenté
une exploration du .kde4 et même du .kde (celui de kde3, je pense ?)
mais rien ne m'a sauté aux yeux quant à la définition de la langue :(

De même, j'ai voulu changer le thème du curseur de la souris. Il
s'applique bien... jusqu'au redémarrage suivant où je retrouve l'ancien
thème (celui de kde3).

J'ai aussi quelques petits soucis avec le nouveau fonctionnement de
konqueror (j'ai essayé dolphin mais le comportement est très exactement
le même) : auparavant (kde3), j'avais une miniature du fichier qui
s'affichait si je laissais la souris quelques secondes sur le titre :
très pratique pour les images dont le nom n'est pas toujours
évocateur... J'avais également l'habitude de sélectionner les fichier en
cliquant quelque part sur la ligne - mais ailleurs que sur le titre :
juste pour sélectionner et ne pas ouvrir le fichier. C'est mainteant
impossible, ce qui rend les sélections assez pénibles puisqu'un simple
clic ouvre le fichier. Dans la configuration de konqueror, je n'ai
trouvé nulle part comment rétablir ces comportements.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur car, à l'usage, cela devient
pénible...

--
Claude

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

2 réponses

Sylvain Sauvage
claude, vendredi 1 mai 2009, 18:24:26 CEST

Bonjour,

’jour,

J'ai fait le saut vers kde4 depuis qu'il est passé en sid et, malgr é mes
efforts, je continue à avoir quelques petits soucis avec la config d e base :

l'environnement reste désespérément en anglais […]
De même, j'ai voulu changer le thème du curseur de la souris. Il
s'applique bien... jusqu'au redémarrage suivant où je retrouve l'ancien
thème (celui de kde3).

J'ai aussi quelques petits soucis avec le nouveau fonctionnement de
konqueror […]

Chez moi, ça marche.™

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur car, à l'usage, cela d evient
pénible...

Tu as bien utilisé kaboom ? Tu as réessayé kaboom  ?

Tu as essayé de refaire ~/.kde ? (le déplacer et réin tégrer
les modifs une à une)

--
Sylvain Sauvage

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
claude
Sylvain Sauvage a écrit :
[...]
Tu as bien utilisé kaboom ? Tu as réessayé kaboom ?

oui, et ça avait plutôt bien fonctionné. J'ai réessayé pour voir mais il
s'arrête en constatant que j'ai bien les répertoire .kde .kde4 et
.kde3.save.

Tu as essayé de refaire ~/.kde ? (le déplacer et réintégrer
les modifs une à une)

Oui, j'ai essayé cela aussi... J'ai carrément déplacé le .kde et relancé
la session : aucun changement. Mais, en fait, cela m'ai aiguillé : il
s'agissait d'une mauvaise reconfiguration de localepurge où je n'avais
laissé que fr_FR.UTF-8. En remettant fr, fr_FR et ça va
beaucoup mieux et j'ai retrouvé un kde en français :D

Merci pour m'avoir aiguillé.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS