kde4, konsole et dbus

1 réponse
fabrice régnier
salut la liste,

J'avais l'habitude d'utiliser DCOP pour ouvrir au démarrage de ma
session kde une konsole avec 10 onglets dans lesquels 1 ssh était lancé
vers chacun de mes serveurs.

Or kde4 utilise DBUS à la place de DCOP et à priori, DBUS n'a pas encore
implémenté toutes les interfaces pour konsole.

En attendant ce jour béni, je cherche un terminal autre que konsole qui
pourrait me lancer 10 terminaux (10 onglets) avec la possibilité de
lancer des ssh dans chacun.

des idées ?

merki et a+

f.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

1 réponse

Daniel Huhardeaux
fabrice régnier a écrit :
salut la liste,

Bonjour

J'avais l'habitude d'utiliser DCOP pour ouvrir au démarrage de ma
session kde une konsole avec 10 onglets dans lesquels 1 ssh était
lancé vers chacun de mes serveurs.

Or kde4 utilise DBUS à la place de DCOP et à priori, DBUS n'a pas
encore implémenté toutes les interfaces pour konsole.

En attendant ce jour béni, je cherche un terminal autre que konsole
qui pourrait me lancer 10 terminaux (10 onglets) avec la possibilité
de lancer des ssh dans chacun.

Yakuake
--
Daniel

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS