KdePrint : Configuration pour imprimer sur un serveur cups distant

4 réponses
Thierry Leurent
Bonsoir,

J'ai configuré un serveur cups sur une machine, j'y ai connecté mon
imprimante et elle fonctionne en local.
Malheureusement, je ne peux pas configuer mon portable pour qu'il imprime
sur cette dernière.

Dans kdeprint:
si je choisi cups remote server, il me demande le driver
si je choisi network printer
Unable to retrieve printer info. Printer answered: client-error-not-found

que faire ?

--
Thierry Leurent

E-mail : thierry.leurent@asgardian.be
Website (en developpement) : http://www.asgardian.be

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

4 réponses

fra-duf-no-spam
Le 13762ième jour après Epoch,
Thierry Leurent écrivait:

Bonsoir,

J'ai configuré un serveur cups sur une machine, j'y ai connecté mon
imprimante et elle fonctionne en local.
Malheureusement, je ne peux pas configuer mon portable pour qu'il imprime
sur cette dernière.

Dans kdeprint:
si je choisi cups remote server, il me demande le driver
si je choisi network printer
Unable to retrieve printer info. Printer answered: client-error-not-found

que faire ?

Regarder les archives récentes de la liste. Il y a eu une solution à
base de redirection de ports (ssh -L) et d'un paramètre dans le cups
local pour "questionner" des cups distants.
Hugues LARRIVE
This is an OpenPGP/MIME signed message (RFC 2440 and 3156)
--------------enig10B8F8D6265648E0834EFABB
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

François TOURDE a écrit :
Le 13762ième jour après Epoch,
Thierry Leurent écrivait:

Bonsoir,

J'ai configuré un serveur cups sur une machine, j'y ai connectà © mon
imprimante et elle fonctionne en local.
Malheureusement, je ne peux pas configuer mon portable pour qu'il impr ime
sur cette dernière.

Dans kdeprint:
si je choisi cups remote server, il me demande le driver
si je choisi network printer
Unable to retrieve printer info. Printer answered: client-error-not-fo und

que faire ?

Regarder les archives récentes de la liste. Il y a eu une solution à
base de redirection de ports (ssh -L) et d'un paramètre dans le cu ps
local pour "questionner" des cups distants.

La solution donné il y a 3 jours était pour relier deux ré seaux locaux
distincts via internet... là tu peux enlever le tunnel ssh et la
redirection de port.

Dans le cupsd.conf du portable j'ajoute :
BrowsePoll 192.168.0.2:631
où 192.168.0.2 est l'adresse du serveur auquel l'imprimante est
physiquement connectée.

D'une manière générale c'est valable dès qu'il y a un routeur entre 2
machines, même si le routeur fait du "masquerading" la diffusion cu ps
ne passe plus...

--------------enig10B8F8D6265648E0834EFABB
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: OpenPGP digital signature
Content-Disposition: attachment; filename="signature.asc"

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQFG4J4yNdTZuHWpgVIRAvSYAJoChJig+qYySLDbEvHNg//UT2g8qwCeJEvN
SPsysZ3uDd/vWb5nS7uCeFI =VYzz
-----END PGP SIGNATURE-----

--------------enig10B8F8D6265648E0834EFABB--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Thierry Leurent
Hugues LARRIVE a écrit :
François TOURDE a écrit :
Le 13762ième jour après Epoch,
Thierry Leurent écrivait:

Bonsoir,

J'ai configuré un serveur cups sur une machine, j'y ai connecté mon
imprimante et elle fonctionne en local.
Malheureusement, je ne peux pas configuer mon portable pour qu'il
imprime
sur cette dernière.

Dans kdeprint:
si je choisi cups remote server, il me demande le driver
si je choisi network printer
Unable to retrieve printer info. Printer answered:
client-error-not-found

que faire ?

Regarder les archives récentes de la liste. Il y a eu une solution Ã
base de redirection de ports (ssh -L) et d'un paramètre dans le cups
local pour "questionner" des cups distants.

La solution donné il y a 3 jours était pour relier deux réseaux locaux
distincts via internet... là tu peux enlever le tunnel ssh et la
redirection de port.

Dans le cupsd.conf du portable j'ajoute :
BrowsePoll 192.168.0.2:631
où 192.168.0.2 est l'adresse du serveur auquel l'imprimante est
physiquement connectée.

D'une manière générale c'est valable dès qu'il y a un routeur entre 2
machines, même si le routeur fait du "masquerading" la diffusion cups
ne passe plus...

Mon imprimante se trouve dans le même réseau, elle est simplement
raccordée physiquement sur une autre machine.
Et mon portable voit bien l'imprimante, il ne sait pas s'en servir.

--
Thierry Leurent
Phone : +32 476/20.23.98
E-mail :
Website (en developpement) : http://www.asgardian.be

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Hugues LARRIVE
This is an OpenPGP/MIME signed message (RFC 2440 and 3156)
--------------enig57D150042432F232C227437B
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Thierry Leurent a écrit :
Hugues LARRIVE a écrit :

François TOURDE a écrit :

Le 13762ième jour après Epoch,
Thierry Leurent écrivait:

Bonsoir,

J'ai configuré un serveur cups sur une machine, j'y ai connectà © mon
imprimante et elle fonctionne en local.
Malheureusement, je ne peux pas configuer mon portable pour qu'il
imprime
sur cette dernière.

Dans kdeprint:

J'ai installé kdeprint pour voir... le binaire s'appel kprinter chez mo i.
si je choisi cups remote server, il me demande le driver

Où ça ? j'ai pas de "cups remote server" dans la liste "Print system
currently used"...
J'ai trouvé, c'est dans kcontrol quand on ajoute une imprimante. Une
vraie "usine à gaz" ce kde !
Maintenant je me souviens bien pourquoi je ne l'utilise pas ;)
si je choisi network printer
Unable to retrieve printer info. Printer answered:
client-error-not-found

que faire ?

Mon imprimante se trouve dans le même réseau, elle est simplement
raccordée physiquement sur une autre machine.
Et mon portable voit bien l'imprimante, il ne sait pas s'en servir.

Pourquoi essais-tu d'ajouter une imprimante si ton portable la voit déj à ?
Du temps où j'étais sous kde, j'avais le même genre de difficulté pour
imprimer sur les imprimantes distantes. Dans la mesure où tu n'as pas
d'imprimante reliée phisiquement à ton portable tu peux essayer la
manipe suivante :
Tu lance kprinter (à partir d'une console par exemple), là tu cliques
sur le bouton "System Options", dans la liste de gauche tu cliques "CUPS
Server" et tu rentres les coordonnées du serveur CUPS auquel
l'imprimante est reliée. C'est comme ça que je faisais du temps ou
j'étais sous kde et ça foncionnait parfaitement. J'ai jamais réussi à
faire fonctionner le reste... trop compliqué.

@+

--------------enig57D150042432F232C227437B
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: OpenPGP digital signature
Content-Disposition: attachment; filename="signature.asc"

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQFG4RtGNdTZuHWpgVIRAuN6AJ4gFI9VZIBfmXH76jOWoNHasb5hUwCfbQlW
ayp4T2MvdOUdO8e7rBgkvP8 =wbYf
-----END PGP SIGNATURE-----

--------------enig57D150042432F232C227437B--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact