KDM ne tient pas compte de xorg.conf

3 réponses
Rolland T. Chago
Slut,

j' ai installe Debian GNU\Linux (etch) avec serveur graphique sur ma
machine ..mais chaque je fais des modifications dans /etc/xorg.conf
elles ne sont pas prisent en compte pas kdm. je ne sais pas en quoi c du

par Exemple
j' installe le dirver propio de Nvidia
je change /etc/xorg.conf comme il se dois et je fais /etc/init.d/kdm
restart il demarre sans logo nvidia et quand je me loge j'ais pas de 3d

par contre quand je use la commande startx en utilisateur kde demarre
sans pb

Plaese help ne

Peace
Rolland

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

3 réponses

Claude Reveret
Le Dimanche 28 Mai 2006 17:59, Rolland T. Chago a écrit :
Slut,

salut,
j' ai installe Debian GNULinux (etch) avec serveur graphique sur ma
machine ..mais chaque je fais des modifications dans /etc/xorg.conf
elles ne sont pas prisent en compte pas kdm. je ne sais pas en quoi c du

par Exemple
j' installe le dirver propio de Nvidia
je change /etc/xorg.conf comme il se dois et je fais /etc/init.d/kdm

Bizarre, chez moi le fichier de config de xorg est :
/etc/X11/xorg.conf
restart il demarre sans logo nvidia et quand je me loge j'ais pas de 3d

par contre quand je use la commande startx en utilisateur kde demarre
sans pb

Plaese help ne

Hope it help
Peace
Rolland

--
@+, Claude
Rolland T. Chago
Claude Reveret a écrit :
Le Dimanche 28 Mai 2006 17:59, Rolland T. Chago a écrit :

Slut,

salut,

j' ai installe Debian GNULinux (etch) avec serveur graphique sur ma
machine ..mais chaque je fais des modifications dans /etc/xorg.conf
elles ne sont pas prisent en compte pas kdm. je ne sais pas en quoi c du

par Exemple
j' installe le dirver propio de Nvidia
je change /etc/xorg.conf comme il se dois et je fais /etc/init.d/kdm

Bizarre, chez moi le fichier de config de xorg est :
/etc/X11/xorg.conf

c une erreur de frap le fichier est /etc/X11/xorg.conf

restart il demarre sans logo nvidia et quand je me loge j'ais pas de 3d

par contre quand je use la commande startx en utilisateur kde demarre
sans pb

Plaese help ne

Hope it help

Peace
Rolland

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
manop
oui, ça me le faisait aussi, avec mon ancien CRT, je mettais bien :

Section "Monitor"
Identifier "VisionMasterPro400"
HorizSync 27.0 - 96.0
VertRefresh 50.0 - 160.0
EndSection

Section "Screen"
Identifier "Screen 1"
Device "NVIDIA"
Monitor "VisionMasterPro400"
DefaultDepth 24
SubSection "Display"
Viewport 0 0
Depth 8
Modes "1280x1024" "1024x768" "800x600" "640x480"
EndSubSection
SubSection "Display"
Viewport 0 0
Depth 16
Modes "1280x1024" "1024x768" "800x600" "640x480"
EndSubSection
SubSection "Display"
Viewport 0 0
Depth 24
Modes "1280x1024" "1024x768" "800x600" "640x480"
EndSubSection
EndSection

mais il ne me proposait que du 75Hz en 1024*768, alors que je peut
monter à au moins 120Hz !

c'est application krandrtray (sous KDE) et gnome-display-properties qui
permettent de changer la résolution de l'écran, il faudrait lire leur
code source pour trouver quel fichier ils ouvrent pour avoir les
informations de résolution et de fréquence. Mais pourtant je me rapelle
bien que j'avais à un moment donné toutes les fréquences. Peut-être une
update d'un package a changé quelquechose...

sinon, depuis que j'ai un LCD, je ne continue pas les recherches.
Mais c'est un problème récurrent apparemment.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact