KDM & X.org très lent sous testing, plantages divers de kopete & problèmes min eurs sous KDE

Yann Benigot
Bonjour à tous
Voilà mon problème : à la suite du passage à X.org, du fait de mettre un
beau thème à kdm, d'un changement des polices kde(freesans à Nimbus sans
l), d'ajout de nombreuses polices et du repassage à Plastik (avant
j'utilisais LipStik), le système est proie à de nombreux problème :
1° KDM est excessivement lent à se lancer (avant il s'affichait quasi
instantannément, maintenant il prend une bonne minute), je me souviens
qu'en repassant à un thème normal & XFree, tout revenait à la normale,
mais j'avais aussi la lenteur en ayant un thème avancé et X.org
2° KDE a quelques plantages : lorsque je fais Alt-F2, la fenêtre reste
bloquée, le kicker met un peu de temps à se lancer (il apparaît mais
sans les icônes, non transparent mais avec image de fond))
3° Kopete plante dès que j'essaie d'établir une conversation, et le
passage à kopete 0.10.3 recompilé n'a rien changé au problème
4° Le système est globalement ralenti

Que faire?

Merci d'avance

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Gurvan Huiban
Le Lundi 12 Septembre 2005 13:01, Yann Benigot a écrit :
Que faire?

Dans un premier temps, regarder les logs voir s'il ne se passerait pas quel que
chose d'anormal...

dmesg, /var/log/xorg.log, etc.

C'est peut-etre le DRI qui est desactive.

Gurvan Huiban

"What about a nice cup of coffee?" (self-citation)
Yann Benigot
Jean-Damien Durand a écrit :

Pour la vitesse, sans guarantie..: fait en tant que root "fc-cache -fv", et
reloggue toi.
Pour kopete - sais pas (©).
A+, JD.

On Monday 12 September 2005 18:01, Yann Benigot wrote:
YB > 4° Le système est globalement ralenti

Ok, merci. Je n'ai pas encore vu grosse différence, mais cela ne peut
être pire que maintenant :)

http://wiki.debian.net/?DebianFrench