KEBUGCHEKEX sur écran bleu

3 réponses
Herser
Bonjour à tous
Sur un poste W98 SE, après démarrage normal, et après quelques temps, j'ai
un écran bleu avec :
"KEBUGCHEKEX: called by C002b30f
error code is 44
système arrêté"

Je dois rebooter.
Ca fait 2 fois cette semaine
Une recherche sur Google et autres moteurs me donne un lien en écriture
orientale (cherche traducteur !!) et un autre où le lien de réponse est
mort. Le problème est donc repéré, mais sans doute rare, donc difficile à
diagnostiquer.
Si quelqu'un sait quelque chose sur ce message sybillin, je suis preneur.
Merci d'avance
Herser

3 réponses

Marmotte
"Herser" a écrit dans le message de news:
O0$1$
Bonjour à tous
Sur un poste W98 SE, après démarrage normal, et après quelques temps,
j'ai
un écran bleu avec :
"KEBUGCHEKEX: called by C002b30f
error code is 44
système arrêté"

Je dois rebooter.
Ca fait 2 fois cette semaine
Une recherche sur Google et autres moteurs me donne un lien en écriture
orientale (cherche traducteur !!) et un autre où le lien de réponse est
mort. Le problème est donc repéré, mais sans doute rare, donc difficile à
diagnostiquer.
Si quelqu'un sait quelque chose sur ce message sybillin, je suis preneur.
Merci d'avance
Herser

An application or service has shut down this hardware device.

(Code 44)
Il serait interressant de vérifier tes drivers
Marmotte

Restart the computer.
On the General Properties tab of the device, click Troubleshoot to
start the troubleshooting wizard.
Herser
Merci Marmotte de ta réponse
C'est un vieux PC (Celeron 700, Voodoo 3, 192 Mo de Ram, W98SE) dont je n'ai
pas modifié les pilotes depuis 2 ans sauf modem Sagem ADSL en place depuis 6
mois. Or le 1° message date de la semaine dernière.
Je continue de chercher, mais il semble bien que ce soit un conflit
matériel.
Bonne journée

"Marmotte" a écrit dans le message de
news:%

"Herser" a écrit dans le message de news:
O0$1$
> Bonjour à tous
> Sur un poste W98 SE, après démarrage normal, et après quelques temps,
> j'ai
> un écran bleu avec :
> "KEBUGCHEKEX: called by C002b30f
> error code is 44
> système arrêté"
>
> Je dois rebooter.
> Ca fait 2 fois cette semaine
> Une recherche sur Google et autres moteurs me donne un lien en écriture
> orientale (cherche traducteur !!) et un autre où le lien de réponse est
> mort. Le problème est donc repéré, mais sans doute rare, donc difficile

à
> diagnostiquer.
> Si quelqu'un sait quelque chose sur ce message sybillin, je suis

preneur.
> Merci d'avance
> Herser
>

An application or service has shut down this hardware device.

(Code 44)
Il serait interressant de vérifier tes drivers
Marmotte

Restart the computer.
On the General Properties tab of the device, click Troubleshoot to
start the troubleshooting wizard.

Marmotte
"Herser" a écrit dans le message de news:
426f5cde$0$1225$
Merci Marmotte de ta réponse
C'est un vieux PC (Celeron 700, Voodoo 3, 192 Mo de Ram, W98SE) dont je
n'ai
pas modifié les pilotes depuis 2 ans sauf modem Sagem ADSL en place depuis
mois. Or le 1° message date de la semaine dernière.
Je continue de chercher, mais il semble bien que ce soit un conflit
matériel.
Bonne journée

C'est pas forcement une modification, mais une altération d'un driver
Marmotte