Keepass et sécurité

siger
Bonjour,

par curiosité, je télécharge Keepass
https://keepass.fr/
je lance l'exe, puis je me dis que c'est pas prudent de lancer un exe sans
l'analyser, alors j'annule l'installation, et je vois une page de mon
navigateur qui s'ouvre, indiquant que l'installation n'est pas complète,
avec une adresse assez longue commençant par :
http://ic-dc.contentcleansigns.com/(...)

"Installation Interrupted
An error occurred during installation that prevented the software from
completing the installation or the installation was canceled."

C'est un logiciel portable, qui n'a pas besoin d'internet pour fonctionner,
je trouve cette connexion surprenante. Qu'en pensez vous ?

Th.A.C
Le 07/01/2019 à 18:17, siger a écrit :
[...]

ca c'est ce qui arrive quand on ne lis pas correctement tout ce qui
apparait à l'écran lors du lancement de l'installation:
Bienvenue dans le gestionnaire de Téléchargement
ca me semble pourtant clair ;-))
Th.A.C
[...]

et puisqu'on parle de sécurité, le site indique clairement que
keepass.fr n'est pas le site officiel.
Alors même si je pense qu'il n'y a aucun problème avec ce site, il vaut
mieux aller sur le site officiel:
https://keepass.info/
ca t'évitera peut-être un jour de télécharger un exécutable qui contient
un virus ou autre cochonnerie :-)
Th.A.C
Le 07/01/2019 à 20:30, Th.A.C a écrit :

[...]

une petite précision, le site officiel propose le vrai téléchargement:
sans gestionnaire de téléchargement, sans pub,...
ca vaut aussi pour moi, je n'avais pas pensé à vérifier la première fois :-(
Pascal
Le 07/01/2019 à 21:32, Th.A.C a écrit :
[...]

:-(

https://keepassxc.org/

siger
[...]

En fait c'est ce que j'ai fait, mais j'ai donné ici le site .fr parce
qu'il y a des explications claires sur ce qu'est ce logiciel.
[...]

Je n'ai pas vu non plus, merci.
Jacquouille la Fripouille
"siger" a écrit dans le message de groupe de discussion :
Bonjour,
par curiosité, je télécharge Keepass
https://keepass.fr/

Connexion dangereuse bloquée par mon AV.
--
Jacquouille la Fripouille
"Périgord, meitat chen meitat porc"
Erwan David
siger écrivait :
[...]

Que tu n'es pas allé sur le vrai site, le vrai c'est keepass.info
siger
Le 08/01/2019 à 10:22, siger a écrit :
[...]

En fait non. J'étais allé sur le site officiel, je croyais avoir
téléchargé à cet endroit mais j'ai sans doute cherché une version en
français, ce qui m'a conduit au mauvais endroit.
Gilbert VAISSIERE
Le 12/01/2019 à 18:59, siger a écrit :
En fait non. J'étais allé sur le site officiel, je croyais avoir
téléchargé à cet endroit mais j'ai sans doute cherché une version en
français, ce qui m'a conduit au mauvais endroit.

Pour l'avoir en FR (ou d'autres langues), télécharger le pack de langue
(menu Getting KeePass -> Translations sur la page d'accueil du site
keepass.info).
Puis menu View -> Change Language... depuis KeePass.
HTH
Gilbert VAISSIERE