[KEK] Coup de gueule : halte à la canicule !

Sabrem JORAM
Bonjour,

Ce jour, sur ce forum, je lis ceci

news:04B8D1B1-61BE-45E4-8ED9-93BDE61F1896@microsoft.com

(message dont l'objet est "everest de lavalys" par teddy à 02h43)

Le PC en question est un HP dont les températures, considérées comme
"normales" par HP (probablement à raison dans ce cas), pourraient être
les suivantes :

- carte mère : entre 40 et 45°
- processeur : entre 60 et 70°

Ces températures sont "normales" car il s'agit probablement d'un
boîtier avec quelques trous d'aération et sans ventilateur de boîtier
(hors celui inhérent à l'alimentation) mais selon moi elles sont
stressantes pour les composants et accélère considérablement leur
vieillissement...

Or, pour le faire souvent (systématiquement sur les PC que j'assemble),
je sais que l'ajout d'un ou deux ventilateurs silencieux (ça existe)
fait considérablement baisser cette température ; pour un grand
assembleur, cette opération reviendrait à guère plus de 10 ou 15 euros
(pour deux ventilateurs de qualité avec rhéostat)... Pourquoi ne le
font-il pas ? Faut-il en déduire que les PC fabriqués maintenant sont
prévus pour "tenir" seulement trois ans (ce qui correspond à la période
de garantie étendue) ? J'aurais tendance à le croire... et c'est bien
sûr pour moi un scandale et vraiment se f*** de la gu*** du
consommateur ! Et ne me dites pas qu'un PC de plus de trois ans ne rend
plus service...

Jamais je n'accepterai de telles températures pour mes composants !
C'est de l'assassinat !

Cessez de faire souffrir vos PC ! De l'air ! Ventilez ! Boycottez les
grands assembleurs qui, en toute connaissance de cause, programment la
mort prématurée de vos PC et qui, au moindre problème, vous ordonnent
de reformater votre disque ! Votez pour l'artisan DUCOIN !

Signé :

Le Président de la Ligue anti-extermination des PC :-)

Cordialement à tous, Pascal.

--
Pour me répondre en privé, enlevez DoubidoU de mon adresse...

c389s
[...]

salut boudiou t'y va pas de main morte, t'a oublié de dire que si tu

flash mal ton bios sur leurs conseils tu ne peut plus rien faire la
carte mère est morte et impossible de te procurer la mème le pc retour
chez hp 440 euros; voila ma contribution a ton ras le bol

Sabrem JORAM

[...]

[...]

... peux pas tout écrire d'un coup... Allez... on ajoute les pseudo-XP
préinstallés "bidouillés" sauce constructeur aux fonctionnalités
bridées (galère à réparer)... ainsi que, récemment, le tatouage des
composants...

... y en a-t-il encore d'autres ?

Merci de ta contribution.

Cordialement, Pascal.

--
Pour me répondre en privé, enlevez DoubidoU de mon adresse...

c389s

[...]

[...]

oui l'impossiblité d'installer LEUR xp sur une cm neuve exactement la

mème asus A7N8X-VM la leur est LA la carte pareille exactement mais elle
refuse de laisser installer leur os donc j'ai remis celui d'un précédent
pc avec l'ancien N° UN VRAI SCANDALLE? DES VOLEURS DES MENTEURS ET TOUT

Sabrem JORAM

[...]

[...]

précédent pc avec l'ancien N° UN VRAI SCANDALLE? DES [censuré par
Mohaaa] DES [idem] ET TOUT

Oups ! Là c'est toi qui y va fort ! Restons néanmoins des
"gentlemen"... contraints et forcés... car s'il y a bien quelque chose
de très efficace dans ces sociétés, c'est bien leur service juridique
(avec celui du marketing) ...

Et je ne généraliserai pas, car il doit bien exister quelque SAV
compétent, performant, digne de ce nom... et mon propos initial
concerne l'absence -pour moi inexpliquable autrement que l'ai fait- de
refroidissement efficace....

... mais je comprends ta colère... car le minimum, dans ton cas, aurait
été d'informer l'utilisateur sur ces particularités de façon
évidente... le consommateur pourrait ainsi acheter en toute
connaissance de cause...

Cordialement Pascal.

--
Pour me répondre en privé, enlevez DoubidoU de mon adresse...

Claude TONNEAUX
"Sabrem JORAM" a écrit dans le message
de news:
[...]

Vous pourriez m'assembler un PC ???

FDDKDR \(:-Fred-:\)
Bonjour,

"Sabrem JORAM" a écrit dans le message
de news:

Et bien ... l'a mangé du tigre ce matin au p'tit dej', notre Pascal ??

Remarque : Certains PC de marque sont bien pourvus du côté ventilateur ...
même s'ils ont d'autres défauts (les Dell par ex).
Dans une même marque, cela dépend aussi des séries ...
Même chez certains assembleurs du coin, le travail n'est pas toujours nickel
... mais bon, au moins là, on peut le ramener rapidement à moindre frais
pour l'échanger, ou corriger le tir ...

Donc ... difficile de généraliser ...

PS : je ne suis ni assembleur du coin ni ne travaille chez une grande
enseigne ... donc aucun parti pris...
Il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses, et pour moi c'est tant
mieux...
Maintenant, quand une enseigne sort un mauvais produit ou a une mauvaise
SAV, il est claire qu'il ne faut pas hésiter à le signaler ...
Mais ... si les gens contents en faisant autant ... cela entraînerait
peut-être plus facilement la roue du progrès (dans le bon sens) en guidant
le choix de tous ??

Bonne journée à tous et à toutes :-)

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )
FDDKDR \(:-Fred-:\)
Bonjour,

"Claude TONNEAUX" a écrit dans le message de

Vous pourriez m'assembler un PC ???

:-)

Pascal, les affaires reprennent !!

( :-Joke-: )

c389s

[...]

[...]

PEUT ETRE un peu mais je leur ai dit au tel, ils refusent de te vendre

une CM mème si tu paye d'avance et elle n'est dispo nulle part mème chez
les dépanneurs agrées HP faut faire reprendre le PC 15 JOURS ET retour
forfait (ca me fait rire 440 euros ttc) je les ai traités de tous les
noms surtout que le bios qu'ils m'ont fait mettre a jour sur leur site
était bugué et ils le savaient ils me l'ont avoués donc tu achete un PC
de marque et tu es en prison pour toute son existence ,alors moi je m'en
suis monté un tout seul avec ma CM mon DD mes mémoires j'ai mème changé
le boitier car ca me dégoutait de le voir avec sa marque . allez a +

Sabrem JORAM
[...]

Vous pourriez m'assembler un PC ???

Salut Claude,

Oui... je pourrais... et je le fais toujours bénévolement (et en
veillant à ne pas voler le travail des professionnels sur place qui
sont très peu nombreux) ; je ne suis pas un professionnel de
l'informatique (seulement un "passionné") et je donc je précise que
j'achète les composants comme tout particulier par correspondance sur
la toile sans bénéficier de tarifs réduits... donc en matière de prix
de revient, je ne peux concurrencer l'assembleur de ton quartier... ça
revient cher... ; les personnes pour qui j'ai assemblé un PC trouvent
leur intérêt dans le fait que je suis sur place en cas de pépin...
(j'interviens dans l'heure) et que je préinstalle le système en
l'optimisant, ainsi que tous les autres logiciels (suite bureautique,
jeux, panoplie antimaliciel, parefeu... plus ce qu'ils veulent.. ) et
je suis toujours disponible pour répondre au téléphone ; je procède
toujours à l'installation de deux ventilateurs de boîtier (avec
possibilité de réguler leur vitesse)... ; je leur dispense les
rudiments du "métier" quant à l'utilisation de leur PC... Ces
"prestations" compensent à leurs yeux (et ils ont raison) le prix payé
pour les composants qui est plus élevé... Donc, pas intéressant dans
ton cas (compte tenu de nos situations géographiques respectives)... En
outre, je sais que tu es musicien et adepte de MAO (pas le "timonier")
et je n'ai encore jamais monté ce genre de configuration (mais plutôt
des config bas de gamme)..

Donc, compte tenu des objections formulées ci-dessus, il ne me parait
pas raisonnable que tu me confies un tel travail car tu n'en tireras
aucun bénéfice (sans compter les frais de port entre la Corse et le
continent + grèves à répétition) ; discute avec l'assembleur DUCOIN,
teste-le avec des questions-pièges que tu n'auras pas de mal à trouver
sur ce forum pour vérifier sa crédibilité... ou mieux, assemble
toi-même ton PC (c'est loin d'être sorcier et réservé aux
professionnels)... Pour débuter et être sûr de ne pas se tromper, tu
peux acheter un kit et l'on est ainsi sûr que tous les composants sont
compatibles (genre Ordikit de chez "flibustier") ou alors tu rassembles
les références des composants que tu as choisis et tu les postes sur le
forum matériel ou FDDKDR se fera un plaisir de te répondre (et moi
aussi peut être)... Allez... lance-toi ! Tu ne le regretteras pas car
quel plaisir d'être capable de remplacer soi-même un composant sans
être dépendant... de comprendre...

Je te remercie pour ta proposition et ta confiance qui me flattent.

Amicalement, Pascal.

--
Pour me répondre en privé, enlevez DoubidoU de mon adresse...

Sabrem JORAM
[...]

Salut Fred,

... ouaip ! Remarque que pour moi elles n'ont jamais cessées... et que
beaucoup de mes amis, qui ne sont pas professionnels, me pressent de le
devenir (mais non, il me manque toujours quelques solides bases et je
suis un perfectionniste ; ce dernier trait de caractère étant un défaut
dans une activité à but lucratif où le rendement prime... je coulerais
ma boite)

... et tes remarques sont tout à fait pertinentes... ne pas
généraliser, tu as raison...

Amicalement, Pascal.

--
Pour me répondre en privé, enlevez DoubidoU de mon adresse...

1 2