Kemoge

Leger
Bonjour,

Ici http://minilien.fr/a0aijv, ils ont l'air de dire qu'un logiciel
malveillant pour rooter un système Android.

A condition d'aller chercher le truc dans un dépôt alternatif qu'ils disent.
Incroyable qu'on puisse chercher des choses ailleurs que dans des dépôts
officiels? Faut avoir des idées tordues quand même.
Je ne vois pas où est le bénéfice là-dedans.

Sinon, c'est pas mal comme truc quand on a oublié son mot de passe pour
rooter le système. :-)
Quoi que je ne sais pas si on peut rooter son téléphone comme un système
Linux. Je n'ai pas de smartphone.

--
@+
Leger

Leger
Leger wrote:

Bonjour,

Ici http://minilien.fr/a0aijv, ils ont l'air de dire qu'un logiciel
malveillant pour rooter un système Android.

Bon, je voulais dire "peut" rooter, hein!
La factrice qui sonnait à la porte en même temps que je rédigeais mon
message. On ne peut pas tout faire. :-)

--
@+
Leger
Doug713705
Le 10-10-2015, Leger nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats
(<mvaejj$d6m$) :

[...]

Tu peux en effet choisir de te faire pister et profiler sur le Google
Play et télécharger des applications peu utiles qui réclament des
autorisations délirantes (comme accéder à la carte SD, Internet et tes
contacts pour un économiseur d'écran à la con) ou utiliser des
applications libres aux codes ouverts qui ne nécessitent aucune
autorisation autre que celles nécessaires.

Aucune de ces deux solutions ne te protègera de la malveillance d'un
petit malin.

Par ailleurs l'article dont tu donnes le lien se contente de parler de
"boutiques alternatives" sans les nommer. Ça sent un peu l'homme qui a
vu l'homme qui a vu l'ours et/ou le FUD ;-)

Plus de détails techniques mais pas plus d'info sur l'origine de
l'infection sur le site de FireEye, la boite qui a découvert le bazar:

https://www.fireeye.com/blog/threat-research/2015/10/kemoge_another_mobi.html

Je place le suivi vers fr.comp.os.android.
--
Je ne connaîtrai rien de tes habitudes
Il se peut même que tu sois décédée
Kevin Denis
Le 10-10-2015, Leger a écrit :
Ici http://minilien.fr/a0aijv, ils ont l'air de dire qu'un logiciel
malveillant pour rooter un système Android.

Oui, ou bienveillant peut-être? Un logiciel qui permet de te donner le
contrôle de ta machine, c'est quoi?

Stay tuned: Tomorrow, we'll learn the evil suid bit! It can gives root
right! Fear! Ignorance is knowledge!

[...]

Tu sais quoi? Tu peux même développer toi même une application. Si.
--
Kevin