Kério 2.1.5

Jean Pierre
Bonsoir,

Petite question :
j'ai réinstallé Kério 2.1.5 mais sans faire de règlage comme indiqué
http://kerio215.free.fr/.

Je m'explique je fais les réglages au fur et à mesure et surtout le besoin
des applications.
Ces règles sont elles nécessaires voire primordiales à l'installation et au
bon fonctionnement de Kério.

Je m'explique Bis j'ai chargé le fichier des règles de bases sur le site
d'Alain Vouillon et installé comme il faut puis modifier suivant le site
cité plus haut et résultat plus rien ne fctionnait plus de connexion
internet ( enfin si mais plus d'accès à quoi que ce soit ), impossible de
relever mon courrier etc...

Donc soit j'ai mal fait ( fort possible ), soit j'ai raté un épisode.
Donc quelle est ou quelles sont les marches à suivre pour bien paramétrer
Kério afin que tout fonctionne.

Je précise aussi que j'avais pas mal d'avertissement concernant la règle 2
avec le Netbios et que cela commençait à me gaver grave.

De plus je ne vois pas pourquoi installér des règles de bases ? Ces règles
ne peuvent pas se constituer au fur et à mesure des différents programmes
ouverts etc ...

Merci pour toute aide qui sera la bienvenue.

Cordialement.

Jean Pierre.

1 2 3
Hello Jean Pierre !

Dans le message news:,
[MS-MVP] a écrit:
Hello Jean Pierre !

Le plus simple c'est encore de faire comme moi! Abandonner Kério au
profit du pare-feu d'XP SP2. TRES TRES largement suffisant pour le
commun des internautes (dont je fais partie).
Si vous voulez maîtrisez les sorties vous utilisez SSM (voir sur le
site de Jack, pour lui et aussi pour les règles de Kério!)

Bonjour Georges,

SSM non mais pas maso moi lol non c'est System Safety Monitor.
Je l'ai eu utilisé par le passé suite aux conseils de Pascal (alias Sabrem
Joram) mais ne l'ai pas remis depuis l'achat d'une nouvelle unité centrale.

Cordialement.

Jean Pierre.

P.S : concernant le parefeu d'XP certes il me suffirait bien mais
l'inconvénient c'est qu'il ne filtre pas ce qui sort et cela m'embête un peu
sinon je ne lui trouve aucun reproche si ce n'est que je le trouve pas assez
actif comme d'autres style Kério ou Jético qui ouvrent une multitude de
fenêtres pour dire que tel ou tel processus ou programmes veulent se lancer.

Je comprends bien, j'ai été un utilisateur de Kério il y a très
longtemps! (+ de 4 ans : voir ma page
http://papynet.mvps.org/Essais.htm novembre 2002). Depuis la sortie du
SP2 je l'ai abandonné. Je trouve que pour le commun des internautes, le
paramétrage des règles n'est pas si évidente que cela, et j'aimerais
être sur que les clients de kério soient aussi bien protégés qu'ils le
pensent. Le contrôle des sorties est pour le particulier que je suis
inutile. Avec le contrôle des BHO par spybot et spywareblaster, et le
contrôle de l'entrée des ActiveX, le risque d'être pollué de
l'intérieur est plus que réduit! L'Adsl rend les "dialers" totalement
inefficaces.
On verra ce que sera le nouveau Firewall de MS !!!!

90% des pbs de connexion que nous rencontrons avec msn ou wl messenger
viennent des pare-feux comme NIS ou ZA!!! En plus, même désinstallés
ils laissent des scories dans la bdr!!!!

--
Bien cordialement, Georges

Jean Pierre
Dans le message news:%,
Jean Pierre <Jean .no spam.fr. rofl> a écrit:

Ensuite concernant la patch français, ce patch traduit quoi en fait
? car chez moi il a traduit la fen^tre de Kério avec les onglets
mais en aucun cas la fenêtre d'avertissement. Est ce normal ou pas ?

le patch traduit tout...et il faut l'installer hors chargement de
Kério. dans la pratique : j'ai installé Kério. puis le patch et
seulement après j'ai redémarré le PC, autrement au chargement, le
process de K2.15 (persfw.exe) se charge en mèmoire et cela pose
problème pour la mise à jour.

D'accord. Bon allez je me lance je vais donc désinstaller Kério et le
patch français et reinstaller le tout comme tu viens de me le
conseiller. Je te tiens au courant.

Re,

Donc après désinstallation de tout enfin plutot suppression j'ai tout
réinstallé :
- Kério
- Patch français
- ensuite j'ai rebooté la bécane

et effectivement cela a tout francisé. et tant mieux car l'anglais et moi
nous ne sommes pas très bons copains lol

Eventuellement message pour Sniper serait il possible que tu mettes la
procédure décrite ci dessus sur ton lien à moins qu'elle y figure déjà mais
je ne l'ai pas vu.

Maintenant je m'attaque aux règles.
J'ai chargé le fichier des règles de base
Déjà une qui merdait la règle 5 avec others DNS qui était sur refuser et qui
me bloquait les pages internet ainsi que la connexion OE.
Je l'ai mise sur autoriser et là tout fonctionne. Allez je continue.

En tout cas merci à toutes et tous de votre aide précieuse.

Cordialement.

Jean Pierre.

Jean Pierre
Dans le message news:,
[MS-MVP] a écrit:
Hello Jean Pierre !

Dans le message news:,
[MS-MVP] a écrit:
[...]

Re Georges,

Avant de remettre Kério 2.1.5 j'ai essayé plusieurs parefeux :
- déjà Mc Afee 2 jours il était préinstallé sur ma bécane
- Kério version 4.3.268. Après des débuts prometteurs sait vite révéler
comme étant une cochonceté me bloquait ma bécane sans arrêt, la ralentissait
etc... donc suppression
- ensuite plus récemment Jético 1.0.1.61 que je trouve pas mal mais peut
être un peu plus fastidieux à paramétrer que Kério. Quoique pour moi n'étant
pas un as du paramétrage cela doit être kif-kif.

Quoiqu'il en soit si je dois arrêter un jour Kério je pense que j'opterais
pour Jético. Pkoi en français et surtout gratuit.

Je déteste acheter des trucs alors que des gratuits vont aussi bien voir
même mieux.

Quant à la protection je ne sais pas j'ai fait le test avec Jético aussi
bien sur le scanneur de ports de sécuser que celui de Zébulon et j'avais 2
ports ouverts et non des moindres et un fermé. Avec le parefeu d'XP tout est
OK tout est en stealth. Avec Kério je vais essayer dès que j'aurai fini mon
long apprentissage et le paramétrage des règles.

Cordialement.

Jean Pierre.

Aprés avoir mis ses gants de boxe *Jean Pierre* a réalisé l'exploit
d'écrire clairement ce *samedi* ,

[...]

Content que tout soit rentré dans l'ordre. Pour info, les patchs en
général s'installent le programme considéré fermé (la plupart des progs
aujourd'hui te prévienne avec une boite de dialogue), autrement l'instance
chargée en mémoire qui par le fait n'est pas disponible puisqu'elle
"tourne" ne permet pas de patcher correctement le programme dans sa
totalité. A l'avenir, retiens la leçon :D, la procédure est AMHA 99% la
même quelque soit le prog.
:-Z

--
MesNews : www.mesnews.net
Forum : news://news.zoo-logique.org/MesNews

Jean Pierre
Dans le message news:,
a écrit:
[...]

Salut enfin re,

OK promis j'essaierai de retenir mais entre mon travail chez moi etc va
falloir que je formate mon cerveau enfin ce qu'il en reste lol ou bien que
je change certaines barettes
.
Autre chose j'ai un problème avec l'aide maintenant je t'explique celle ci
est accessible directement ds program files mais lorsque j'essaie a partir
de l'icone de Kério ds la barre des taches j'ai un message d'erreur ainsi
que dans aide qd j'ouvre Kério.
As tu le même problème chez toi ?

Cordialement.

Jean Pierre.

Laurent Jumet
Hello !

"Jean Pierre" <Jean .no spam.fr. rofl> wrote:

De plus je ne vois pas pourquoi installér des règles de bases ? Ces
règles ne peuvent pas se constituer au fur et à mesure des
différents programmes ouverts etc ...

Si bien sûr, pour *tes* programmes c'est toi qui les fais au fur
et à mesure. Mais les règles de base sont à respecter
empiriquement pour éviter des problèmes.

Bonjour Laurent,

OK mais pour OE et IE c'est bien moi qui fait les règles également non ?
Comme je l'ai dit si je mets les règles 45 et 46 plus rien ne fonctionne :
- sites sur IE inaccessibles
- OE ne marche plus
- MAJ différents programmes ne se font pas.

La cata quoi.

45 et 46 ne doivent pas être placées, car elles sont assumées par le curseur placé sur "Deny Unknown".
En tout premier lieu, tu dois autoriser Tout vers 127.0.0.1 bidirectionnel et TCP+UDP; c'est localhost c'est-à-dire toi-même.
Pour aller sur WindowsUpdate, je dois mettre le curseur sur "Ask" car chez moi svchost ne sort que pour les ports et/ou destinataires que j'autorise.
Kerio est excellent, mais tu dois apprendre à quoi servent les Ports.

KeyID: 0xCFAF704C

Après avoir survolé cet espace aérien, coordonnées, heuuuuu paumé
l'papier :-) ,à non le voila 86.201.128.163 , Jean Pierre, pilote
expérimenté a eu l'autorisation de se poser ce 26/08/2006 et nous transmet
ce qui suit :

Dans le message news:,
a écrit:
[...]

ha oui, j'avais pas remarqué...j'ai l'injure box qui me dit que le fichier
d'aide kpf.chm n'a pas été trouvé dans c:program Filespersonnal
firewalkpf.chm
bizarre, parce qu'il est bien à sa place dans le bon répertoire...grat
grat..
Peut être un bug à cause du patch en fr ??
en attendant une soluce, je place un raccourcis sur le bureau.. :')
;-)

--
MesNews : www.mesnews.net
Forum : news://news.zoo-logique.org/MesNews
Identifiant = zoo & MdP = entrer
On ne dit pas "Il est népalais" mais "C'est un beau bébé"...

Petit Denis
Salut
Si tu as les règles du site que tu cites lol , alors tu as peut
être un problème avec les DNS1 et DNS2 :
fais un test en cochant la règle autres DNS (faudrait aussi
connaître ton FAI)

mon FAI c'est Wanadoo.
Pour connaitre les DNS j'ai tapé ipconfig/all en ligne de
commandes et j'ai relevé l'adresse IP et je l'ai mise en DNS1.

En fin tu trouves DNS sur 2 lignes (DNS1 et 2) c'est cela qu'il
faut mettre et pas l'IP (qui a toutes les chances de changer à la
prochaine connection)

Ai je bon ?

Non (voir plus ahut)

Pour le DNS2 je n'ai pas crée de règle ? est ce là le problème
et si oui comment le résoudre.

Mets les deux règles DNS1 et DNS2

Bon je vais me lancer ds le paramétrage et te tiens au courant.

J'en ai un peu bavé au début, mais le Grand Denis ( ;) ) m'a bien
aidé...

--
Petit Denis

Jean Pierre
Dans le message news:%,
Petit Denis a écrit:
[...]

Salut Petit Denis,

Concernant les 2 adresses DNS 1 et 2 Ok mais je les trouve comment moi.
En tappant en ligne de commande ipconfig/all ces deux adresses se trouvent
où exactement ?

Merci de vos réponses.

Cordialement.

Jean Pierre.

Laurent Jumet
[...]

Tu fais une règle TCP/UDP bidirectionnelle de Tout vers 53:Tout
Pas besoin de mettre les adresses.

KeyID: 0xCFAF704C

1 2 3