Kerio 2.1.5 et partage de connexion

gaetan.latour
Bonjour,

J'essaye de configurer un partage de connexion internet
entre 2 ordinateurs connectés par cable RJ45 croisé
et je me pose quelques questions.

ma configuration :

PC1
Windows XP pro sp2
modem adsl speedtouch usb connecté a wanadoo
carte reseau:
adresse 192.168.0.1
netbios activé
firewall windows desactivé,
Kerio 2.1.5 actif ("internet gateway" coché)

PC2
Windows XP pro sp2
adresse 192.168.0.2
passerelle 192.168.0.1
netbios activé
firewall windows desactivé

pour que PC2 puisse acceder au Net,
j'ai du creer une regle dans Kerio
qui autorise toutes les connexions (entrantes et sortantes) udp et tcp
sur tout les ports pour l'adresse 192.168.0.2

Un test de securité en ligne (Stealth scan de Sygate) sur PC1
m'indique que mes ports son "closed" mais pas "Blocked"
et que mon pc est vulnerable.
Alors que le meme test indiquait "Blocked" avant la regle Kerio

Mon Firewall est il bien parametré ?
Est il obligatoire de creer cette regle dans Kerio?
Dois-je installé un firewall sur Pc1 egalement ?

Penguin_X
Fred wrote:
[...]

Normal. Tu as des ports ouvert à ton réseau internet. Ceci n'est pas en

rapport avec l'extérieur. Le seul moyen que tu sois en danger serait que
quelqu'un prenne ton PC2 pour acceder à ton PC1.

@+ !

--
____ _ _

jean declercq
Fred a écrit sur fr.comp.securite le 03/05/2005 dans
:

[...]

Bonjour

Es-tu allé voir dans l'administration de Kerio, bouton "avancé", onglet
"microsoft network" si tu as coché les bonnes cases ?

--
Jean Declercq
message rédigé sur un spam 100% recyclé