Kerio 2.1.5 Que pensez vous de ces regles

Pierre
Bonjour à toutes et tous

j'ai trouvé cette adresse sur le web:
http://www.geocities.com/yosponge/
et en particulier:
http://www.geocities.com/yosponge/updates.html

où une batterie de fichiers "prets à l'emploi" pour KPF sont proposés.

Qu'en pensez vous?
Est ce qu'il est utile de referencer tous les sites?
Le fichier exemple de Nelly (babin.nelly.free.fr) me semblait deja
bien...
Merci d'avancepour vos remarques avisées ;-)

Site : http://www.mesnews.net

Michel Doucet
Cedric Blancher nous disait récement dans fr.comp.securite
<news: :

Il parait que les versions 4 [NdA: de kerio] tiennent la route.

Mais bonjour la migraine lorsqu'il s'agit de le configurer :-( A force
de vouloir contrôler tout et n'importe quoi l'ergonomie n'est plus au
rendez-vous et un utilisateur lambda se retrouve complètement perdu.

La version 4 marche très bien si elle est en mode "learning" ... mais

c'est vrai il faut savoir ce qu'on peut laisser sortir !

--
Utilisez le butineur, le courriéleur et le lecteur de nouvelles
... avec lequel vous vous sentez le plus sécurisé ;)

Cedric Blancher
Le Tue, 15 Mar 2005 10:57:03 +0000, Michel Doucet a écrit :
La version 4 marche très bien si elle est en mode "learning" ... mais
c'est vrai il faut savoir ce qu'on peut laisser sortir !

C'est tout là le problème du débutant. Le mode learning devient vite
casse-bonbons, en particulier devant l'extrême clarté des messages. De
plus, il faut avoir à l'esprit chaque MAJ, chaque installation de
programme, etc. Typiquement l'utilisateur moyen trouve ça vite saoulant,
et penche rapidement pour des logiciels plus permissifs, mais qui le
sollicitent moins. Ceci dit, à la fin, il vaut sûrement mieux être plus
permissif que de voir l'utilisateur répondre Oui à chaque pop-up...

PS: vous citez comme un goret, cf.

http://www.giromini.org/usenet-fr/repondre.html#3

--
JdC>Ah non je ne suis _pas_ bien membré et je m'en tamponne joyeusement
JdC>d'ailleurs.
PA> Vous pourriez nous décrire cette manoeuvre plus en détails ?
-+-in: Guide du Neuneu d'Usenet - L'insondable sexualité des dinos -+-

Stephane Catteau

Le Tue, 15 Mar 2005 02:32:52 +0000, Stephane Catteau a écrit :

[...]

D'un autre côté, sans contrôle, la puissance n'est rien comme
dirait la fabricant de gomme à rouler sur les routes...

Encore faut-il que l'utilisateur soit en mesure de tirer partie de
cette puissance. Dans le cas présent, j'ai installé Kerio, je l'ai
regardé un moment... puis je me suis dit que pour un portable raccordé
de temps en temps à un LAN déjà protégé, @Guard serait très bien. Et ça
correspond assez aux échos que j'ai pu avoir jusqu'à présent, Kerio 4.x
ferait presque peur tellement il est complexe et laisse l'utilisateur
sur l'impression qu'il n'arrivera jamais à le configurer correctement.
Trop de confiance nuisant à la sécurité, ce n'est pas forcément un mal
en soi, mais dans le cas présent j'ai l'impression que c'est avant tout
une réalité, les risques d'oubli sont trop nombreux pour un firewall,
qu'il soit personnel ou non.

--
"En amour, on plaît plutôt par d'agréables défauts que par des qualités
essentielles ; les grandes vertus sont des pièces d'or, dont on fait

1 2