kerio et mon reseau local sous XP

27 réponses
serge
Bonjour,
J'ai donc 2 xp, une livebox un portable en wifi et un pc de bureau en
filaire.
J'ai un souci dans le sens que j'e n'arrive pas à configurer kério pour les
voir tous les 2 malgré que ceux ci soit configurés pour leur adresse.
Quand je ferme kério cela fonctionne bien c'est donc bien lui qui me gêne.
Avez-vous une solution même changer de pare-feu s'il le faut ?
merci
serge

7 réponses

1 2 3
olegna
Dans le message : %,
Herser a écrit :
olegna wrote:
Dans le message : ,
serge a écrit :
oui mais avec kério je n'arrive pas à voir mes pc en réseau local,
les ping passent pas

http://cjoint.com/?eioItg2Oxx
En faisant un clic droit sur l'icône Kerio près de l'horloge, puis un
clic sur <administration> (tu auras la première fenêtre du lien que
je joins) où tu choisiras <Avancé>.
Dans l'onglet <microsoft network> tu dois autoriser toutes les
adresses et le masque de ton réseau comme indiqué dans la deuxième
fenêtre du lien joint. Corriges les adresses et mets les tiennes.
Chez moi le réseau marche nickel avec ce paramétrage.

Tes captures sont faites avec quelle version ?

Kerio 2.1.5. Je pense néanmoins que les autres versions doivent avoir les
mêmes possibilités de paramétrage.

--
/olegna/
/qui préfère utiliser le groupe sans communiquer son adresse email/
serge
"olegna" a écrit dans le message de news:

Dans le message : ,
serge a écrit :
oui mais avec kério je n'arrive pas à voir mes pc en réseau local,
les ping passent pas

http://cjoint.com/?eioItg2Oxx
En faisant un clic droit sur l'icône Kerio près de l'horloge, puis un clic
sur <administration> (tu auras la première fenêtre du lien que je joins)
où tu choisiras <Avancé>.
Dans l'onglet <microsoft network> tu dois autoriser toutes les adresses et
le masque de ton réseau comme indiqué dans la deuxième fenêtre du lien
joint. Corriges les adresses et mets les tiennes. Chez moi le réseau
marche nickel avec ce paramétrage.

--
/olegna/
/qui préfère utiliser le groupe sans communiquer son adresse email/

serge
oui avec la 215 je sais que c'était bien mais je pensais que la version 4
aurait été mieux.
Mais la 215 mise à part le paramétrage réseau qu'a t-elle de moins que la 4
?
serge
"olegna" a écrit dans le message de news:

Dans le message : ,
serge a écrit :
oui mais avec kério je n'arrive pas à voir mes pc en réseau local,
les ping passent pas

http://cjoint.com/?eioItg2Oxx
En faisant un clic droit sur l'icône Kerio près de l'horloge, puis un clic
sur <administration> (tu auras la première fenêtre du lien que je joins)
où tu choisiras <Avancé>.
Dans l'onglet <microsoft network> tu dois autoriser toutes les adresses et
le masque de ton réseau comme indiqué dans la deuxième fenêtre du lien
joint. Corriges les adresses et mets les tiennes. Chez moi le réseau
marche nickel avec ce paramétrage.

--
/olegna/
/qui préfère utiliser le groupe sans communiquer son adresse email/

olegna
Dans le message : ,
serge a écrit :
oui avec la 215 je sais que c'était bien mais je pensais que la
version 4 aurait été mieux.
Mais la 215 mise à part le paramétrage réseau qu'a t-elle de moins
que la 4 ?
serge

Sais pas! Jamais utilisé! Interface surement plus moderne et conviviale ? Je
suis passé à windows 7 et depuis j'utilise Online-Armor 4.0.0.15 Free, car
Kerio 2.1.5 ne marchait pas avec W7. Cette version d'O-A 4.0.0.15 fonctionne
aussi avec WXP et Vista.

--
/olegna/
/qui préfère utiliser le groupe sans communiquer son adresse email/
serge
moi aussi j'ai ce pare feu en ce moment mais j'ai toujours ce souci avec mon
réseau local et toi ?
serge
"olegna" a écrit dans le message de news:

Dans le message : ,
serge a écrit :
oui avec la 215 je sais que c'était bien mais je pensais que la
version 4 aurait été mieux.
Mais la 215 mise à part le paramétrage réseau qu'a t-elle de moins
que la 4 ?
serge

Sais pas! Jamais utilisé! Interface surement plus moderne et conviviale ?
Je
suis passé à windows 7 et depuis j'utilise Online-Armor 4.0.0.15 Free, car
Kerio 2.1.5 ne marchait pas avec W7. Cette version d'O-A 4.0.0.15
fonctionne
aussi avec WXP et Vista.

--
/olegna/
/qui préfère utiliser le groupe sans communiquer son adresse email/

olegna
Dans le message : %,
serge a écrit :
moi aussi j'ai ce pare feu en ce moment mais j'ai toujours ce souci
avec mon réseau local et toi ?
serge

Je ne peux pas te renseigner car cela a marché nickel de façon spontanée. Je
l'ai laissé en mode firewall et surveillance de programmes. J'ai autorisé et
approuvé au fur et à mesure tous les programmes que je lançais. Les
ordinateurs de mon épouse et de mes trois enfants ont été reconnus d'emblée
sans faire aucun réglage. Si j'avais les mêmes problèmes que toi je me
contenterais du parefeu Windows.

--
/olegna/
/qui préfère utiliser le groupe sans communiquer son adresse email/
serge
merci c'est ce que j'ai fait
serge
"olegna" a écrit dans le message de news:
ub4M3W$
Dans le message : %,
serge a écrit :
moi aussi j'ai ce pare feu en ce moment mais j'ai toujours ce souci
avec mon réseau local et toi ?
serge

Je ne peux pas te renseigner car cela a marché nickel de façon spontanée.
Je l'ai laissé en mode firewall et surveillance de programmes. J'ai
autorisé et approuvé au fur et à mesure tous les programmes que je
lançais. Les ordinateurs de mon épouse et de mes trois enfants ont été
reconnus d'emblée sans faire aucun réglage. Si j'avais les mêmes problèmes
que toi je me contenterais du parefeu Windows.

--
/olegna/
/qui préfère utiliser le groupe sans communiquer son adresse email/

1 2 3