kerio personnal firewall et modem DSL-300 G+ sur carte ethernet

1 réponse
jmb
bonjour,

j'ai un petit souci de configuration avec kerio et ma carte réseau
couplée au modem D-link DSL-300 G+.

je n'arrive pas à configurer correctement kerio pour que ça marche.
ça marchait très bien avec mon ancien modem usb. ça fonctionne très bien
avec kerio désactivé. j'en conclu donc que kerio bloque au niveau de la
communication avec la carte réseau.

quelles règles dois-je corriger ?

merci
jm

1 réponse

Annie D.
jmb wrote:

j'ai un petit souci de configuration avec kerio et ma carte réseau
couplée au modem D-link DSL-300 G+.

je n'arrive pas à configurer correctement kerio pour que ça marche.
ça marchait très bien avec mon ancien modem usb. ça fonctionne très bien
avec kerio désactivé. j'en conclu donc que kerio bloque au niveau de la
communication avec la carte réseau.

Les connexions ADSL avec modem ethernet utilisent généralement le
protocole PPPoE, qui n'est pas de la famille des protocoles IP. Vérifier
que votre firewall ne bloque pas ce type de protocole.

D'ailleurs, si vous ne liez aucun autre protocole (IP, IPX, NetBEUI,
réseau Microsoft...) à la carte réseau reliée au modem, ce qui est
souhaitable, vous pouvez désactiver le filtrage sur celle-ci (mais
uniquement celle-ci, pas la connexion internet) si votre firewall le
permet.