Kerio et SIP

Marc-Antoine
Bonjour à tous

J'ai un petit souci sur Kerio.
En effet j'ai installé le programme "SIPInside" pour utiliser SIP sur
Free.
Bien entendu Kerio (2.1.5) m'a demandé les autorisations, et les règles
ci-dessous ont été crées automatiquement :
- Protocole UDP en Entrée et Sortie, tous ports
- Protocole TCP en Sortie, tous ports
mais la connexion ne veut pour autant pas se réaliser, il faut pour
cela que je désactive le FireWall, c'est embêtant ça non ?

Quelqu'un peut-il donc m'aider à configurer correctement mon PF ?

Marc-Antoine

Marc-Antoine
Je réponds à " [MS-MVP]" qui a formulé ce qui suit :

Hello Marc-Antoine !
Je crois que j'ai réussi à configurer Kerio et tout les ports ont le statut
"Discret" j'ai ainsi désactivé le PF de XP
Merci de ta coopération

Si vous voulez en savoir plus, regardez la page de Sniper :
http://kerio215.free.fr/

Je connais bien cette page et m'y suis inspiré au début pour configurer
mon PF, mais là je ne comprenais pas trop pourquoi à l'installation de
SIPInside, alors que j'ai autorisé kerio à modifier les règles propres
à ce programme, cela ne fonctionnais pas quand même.
C'est pas toujours évident de comprendre (pour le quidam moyen) la
signification des différentes règles, même avec les exemples :-?

et aussi celle de Capt'tain Jack, expert en sécurité
http://babin.nelly.free.fr/kerio.htm

Je connaissais pas par contre, je vais m'y plonger.

Merci beaucoup

--
Marc-Antoine
Hello Marc-Antoine !

et aussi celle de Capt'tain Jack, expert en sécurité
http://babin.nelly.free.fr/kerio.htm

Je connaissais pas par contre, je vais m'y plonger.

Je voulais préciser que Captain Jack (expert en sécurité, ex mvp)
considère qu'avec le SP2 d'XP et son pare-feu, l'utilisation de Kério
devient inutile.
C'est d'ailleurs sur ses conseils que j'ai abandonné Kério que j'avais
installé depuis le début d'XP
Mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs !

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
Marc-Antoine
[...]

J'utilise moi aussi depuis le début, Kerio et compte tenu qu'il bloque
les entrées *et* les sorties, chose que ne fait pas le PF d'XP, je lui
reste fidèle. Mais il est vrai que pour une utilisation "normale",
celui de Windows parait tout à fait suffisant et efficace.

Marc-Antoine
1 2