KERIO215-Alerte Connexion Entrante et sortante

klodus
Bonsoir,
Je viens d'installer KERIO 215 sur mon pc
Mais on n'arrete pas de me lancer des alertes du genre:

Quelqu'un (61.233.40.85, port 32769) veut envoyer un datagramme UDP sur
le port 1026 géré par LEXPPS.EXE sur ce système
_________________________

Quelqu'un (222.136.188.49, port 53523) veut envoyer un datagramme UDP
sur le port 1027 géré par Generic Host Process for Win32 Services sur
ce système
_______________________

Accepter ou refuser ? cela n'arr^te pas, c'est agassant que doit faire
SVP

Merci :'(

eric G.
klodus vient de nous annoncer :
[...]

c'est ton imprimante...

--
@+
ERIC

klodus
eric G. a pensé très fort :
[...]

Bjr,

JE SAIS QUE LE PORT 1026 est géré par LEXPPS.EXE , MON IMPRIMANTE....
S'agissant de "CONNEXION ENTRANTE" Qui est ce quelqu'un ?

klodus
klodus a couché sur son écran :
[...]

RE BONJOUR,
ALERTE ENTRANTE ou ALERTE SORTANTE..
ON me signale :"QUELQU'UN" veut ENVOYER....

Comment puis savoir qui est ce "QUELQU'UN" suivi d'une adresse IP ?
Comment peut on savoir s'il faut ACCEPTER ou REFUSER ?

Cette Situation me crée encore plus de problèmes .

Le "HELP" ou le "Tutoriel" ne m'éclaire pas plus ..

Quelqu'un peut il me conseiller sur l'utilité de ce KERIO ?

Merci :'(

klodus
klodus avait énoncé :
eric G. a pensé très fort :
[...]

QUI est ce Quelqu'un qui veut penetrer par le port géré par
l'imprimante et pourquoi ? C'est cela que je ne comprends pas... :'(
klodus

Laurent Jumet
Hello !

"klodus" wrote:

k> Je viens d'installer KERIO 215 sur mon pc
k> Mais on n'arrete pas de me lancer des alertes du genre:

k> Quelqu'un (61.233.40.85, port 32769) veut envoyer un datagramme UDP sur
k> le port 1026 géré par LEXPPS.EXE sur ce système
k> _________________________

k> Quelqu'un (222.136.188.49, port 53523) veut envoyer un datagramme UDP
k> sur le port 1027 géré par Generic Host Process for Win32 Services sur
k> ce système
k> _______________________

k> Accepter ou refuser ? cela n'arr^te pas, c'est agassant que doit faire
k> SVP

Quand le curseur de Kerio est sur "Ask me first", toute action non
listée est présentée pour choix. Il y a *constamment* des tentatives
d'intrusion venant de l'extérieur.
Une fois que tu as constitué ta liste de base de programmes qui peuvent
sortir ou entrer car légitimes, et ceux qui sont interdits car vérolés, tu
places le curseur sur "Deny unknown" et tu seras tranquille.
Chaque fois que tu installes un nouveau programme, tu remets sur "Ask
me first" pour être prompté par lui et savoir quelle règle lui attribuer.
Il ne faut *jamais* utiliser "Permit unknown" par en pratique, cela
équivaut à la mise hors service du pare-feu, et peut déterminer ton
infection dans les trois minutes.

KeyID: 0xCFAF704C
Fred
Dans : news:,
klodus disait :
[...]

Bonjour,
Ça sent le programme de mise à jour automatique.
Tu fais comme tu veux. Si tu considères qu'il est normal qu'une
imprimante tape la discute dans ton dos sur internet alors tu laisses
;-)
Plus sérieusement, va faire un tour sur les sites de sniper et JacK. Tu
devrais trouver des règles toutes faites pour Kerio.

En ce qui me concerne. Tout ce qui entre est refusé excepté :
Le DNS : UDP in sur port 53 avec comme hôte distant les serveurs dns de
mon FAI pour le processus SVCHOST.EXE
Le NTP : UDP in sur port 129 pour le processus SVCHOST.EXE et comme hôte
distant l'adresse de mon serveur de temps.

--
Fred
http://www.cerbermail.com/?3kA6ftaCvT

klodus
[...]

------------

Salut,
merci à Sniper, Laurent et Fred

je vais tout reprendre à zéro et tenter d'y voir un peu plus claire..

klodus

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations *klodus* !
Dans <news:
tu nous disais :
[...]

1026, 1027....

Il s'agit d'une tentative de SPAM par le service d'affichage des messages...
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/SvcAffMess.htm

Tu bloques et tu oublie...

De toute manière, il existe une règle simple :

Tu sais pas : tu bloques. Si y'a un truc qui marche pu, il est toujours
temps de modifier le réglage.

@+

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr

klodus
~Jean-Marc~ [MVP] avait prétendu :
[...]

---------------------------
C'Est ce que je commence à faire.... après avoir desinstallé puis
réinstallé... Le réglage a été effectué suivant les règles de
parametrages http://kerio215.free.fr/#conf

Mais les Alertes continuent... malgré la création de "règle appropriée
pour ne plus me demander"

Dans la création de la règle je ne sais si je dois choisir::
- tous les ports locaux ou port local
- toutes les adresses distantes ou une adresse distante
- tous les ports locaux ou pour ce port distant

LA CREATION DE LA REGLE ME POSE PROBLEME

voici une ALERTE qui ne cesse de s'afficher:

"quelqu'un (221.211.255.13, port 32769) veut envoyer un datagramme UDP
sur le port 1027 géré par Generic Host Process for Win32 Services sur
ce système"

Quelqu'un (218.92.11.42, port 32864) veut envoyer un datagramme UDP sur
le port 1027 géré par Generic Host Process for Win32 Services sur ce
système

Quelqu'un (218.83.153.179, port 40587) veut envoyer un datagramme UDP
sur le port 1027 géré par Generic Host Process for Win32 Services sur
ce système

'LiveUpdate Engine COM Module' sur votre système veut se connecter à
216.200.68.151.d277.speedera.com [216.200.68.151], port 21

Quelqu'un (218.92.11.42, port 32864) veut envoyer un datagramme UDP sur
le port 1026 géré par LEXPPS.EXE sur ce système

Merci de bien vouloir m'aider :'(

--

Répondre sur News Groupe
Klodus

klodus
Sniper a pensé très fort :
klodus a tenté d'exprimer avec précision :

Le réglage a été effectué suivant les règles de parametrages
http://kerio215.free.fr/#conf"

Je commence à avoir de sérieux doutes....
Ou bien je m'exprime mal et ma page est mal fichue... pourtant des centaines
d'utilisateurs ont appliqué ces réglages sans problèmes.

Mais les Alertes continuent... malgré la création de "règle appropriée pour
ne plus me demander"

Ca c'est le mode "apprentissage".

Dans la création de la règle je ne sais si je dois choisir::
- tous les ports locaux ou port local
- toutes les adresses distantes ou une adresse distante
- tous les ports locaux ou pour ce port distant

Si tu as des doutes et que ton logiciel n'est aps référencé dans ma page,
essaye déjà d'appliquer une règle d'un logiciel équivalent. Les règles pour
OutlookExpress sont valables à priori pour tous les courrielleurs. Celles
d'Internet Explorer sont aussi bonnes pour tous les navigateurs.
Et si tu ne trouves pas d'équivalent, tu peux aller chercher ici
http://www.pcflank.com/fw_rules_db.htm
si tu trouves ton bonheur

_________

Oké Sniper.... merci... je vais y arriver, j'en suis persuadé.. je suis
encore en Rodage.. je prendrai le temps qu'il faut..

Au fait ce KERIO 215 à Usage PERSONNEL est il bien FREE ou seulement
en évaluation de 30 jours comme pour la version 4 ?

A +

--

Répondre sur News Groupe
Klodus