kernel 2.6.26-1-686 et resume après un suspend2ram ne marche pas

4 réponses
fra-duf-no-spam
Salut la liste.

Tout est dans le titre, sauf la solution :)

J'ai d=C3=BB revenir en 2.6.24, ce qui ne me pose aucun souci particulier,
mais je voudrais =C3=AAtre s=C3=BBr que =C3=A7a vient bien de l=C3=A0.

Lors du suspend, tout semble marcher comme il faut, mais une fois
l'=C3=A9cran r=C3=A9ouvert, la led du disque clignote une fois, puis plus r=
ien.

Pas de traces dans les logs, je ne sais pas comment diagnostiquer tout
=C3=A7a. Une piste serait la bienvenue.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

4 réponses

Jacques L'helgoualc'h
François TOURDE a écrit, lundi 1 décembre 2008, à 22:00 :
Salut la liste.

bonjour,

Tout est dans le titre, sauf la solution :)

Heu, non, tu ne précises pas ta machine ;)

J'ai dû revenir en 2.6.24, ce qui ne me pose aucun souci particulier,
mais je voudrais être sûr que ça vient bien de là.

Lors du suspend, tout semble marcher comme il faut, mais une fois
l'écran réouvert, la led du disque clignote une fois, puis plus rien.

Pas de traces dans les logs, je ne sais pas comment diagnostiquer tout
ça. Une piste serait la bienvenue.

J'ai un Toshiba satellite pro 4600 de 2001 : avec un noyau 2.6.18
(etch), suspend-to-ram et suspend-to-disk fonctionnent sans aucun
problème. Par contre, j'ai eu un crash au redémarrage avec /tous/
les noyaux 2.6.(19->26) essayés (backports, etchnahalf, perso.).

En regardant dans les Changelogs, le mot « apm » revient un peu
trop souvent à mon goût à partir du 2.6.19...
--
Jacques L'helgoualc'h

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
fra-duf-no-spam
Le 14215ième jour après Epoch,
Jacques L'helgoualc'h écrivait:

François TOURDE a écrit, lundi 1 décembre 2008, à 22: 00 :
Salut la liste.

bonjour,

Tout est dans le titre, sauf la solution :)

Heu, non, tu ne précises pas ta machine ;)

Très juste :) ... C'est un Lenovo T61p.

En regardant dans les Changelogs, le mot « apm » re vient un peu
trop souvent à mon goût à partir du 2.6.19...

Bon, je vais continuer à arpenter les bugtrackers et autres thinkwiki
pour voir. Merci de tes infos. Je crois que je vais passer en s2d
systématiquement, en attendant.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Frédéric BOITEUX
Le mar 02 déc 2008 11:31:04 CET, (François
TOURDE) a écrit :
...
Très juste :) ... C'est un Lenovo T61p.

Pour mon X31, j'avais suivi les conseils de Henrique sur la liste
linux-thinkpad : j'ai viré le framebuffer (module radeonfb chez moi),
et depuis cela marche... mieux...

Fred.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
fra-duf-no-spam
Le 14215ième jour après Epoch,
Frédéric BOITEUX écrivait:

Le mar 02 déc 2008 11:31:04 CET, (Franà §ois
TOURDE) a écrit :
...
Très juste :) ... C'est un Lenovo T61p.

Pour mon X31, j'avais suivi les conseils de Henrique sur la liste
linux-thinkpad : j'ai viré le framebuffer (module radeonfb chez moi),
et depuis cela marche... mieux...

Bon, j'ai une nVidia, donc pas radeonfb, mais en fait ça va mieux
depuis que j'ai eu envie de p.sser ...

En retestant le s2ram, j'ai dû m'absenter de ma machine quelques
instants lors du redémarrage, et finalement il a redémarré p endant ma
courte absence.

De temps en temps, lors du réveil, mon T61p a besoin d'un délai a ssez
important avant de redémarrer. De l'ordre de 2 à 3 minutes.

Incompréhensible, intraçable, aucune infos dans la log, bref, je fais
avec...

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact