Kernel 2.6.38 pour Ubuntu 64

P4nd1-P4nd4
Ce Kernel est "sensé" améliorer les performances de la chose

Pour l'installer sur Ubuntu 64, exécuter le script suivant qui
l'installera d'une manière "Quick and Dirty"

Mais en tout cas, ca a très bien marché

sudo -s (Votre mot de passe)

uname -r (Pour contrôler votre kernel présent)

wget http://dl.dropbox.com/u/964512/lffl/kernel_2.6.38_amd64
chmod +x kernel_2.6.38_amd64
./kernel_2.6.38_amd64

reboot (oui, oui, il faut rebooter...)

uname -r (Pour contrôler votre nouveau kernel)

Optionnel: Réinstaller vos outils virtualbox ou VMWARE

Le P4nd4 AIME LINUX

(Contrairement à ce qu'on en dit...)

1 2 3
Frederic Bezies
On 22/03/2011 14:36, leeed wrote:
Le 21-03-2011, Tonton Th a écrit :
On 03/21/2011 10:30 PM, P4nd1-P4nd4 wrote:

wget http://dl.dropbox.com/u/964512/lffl/kernel_2.6.38_amd64

Disons que les sources semblent tout de même assez sérieuse...

Sources, référencrs ?

Surtout qu'il vaut mieux passer par les dépôts de sa distrib pour ce
genre de chose… le 2.6.38 est dispo sur Arch/testing (devrait pas tarder
à passer dans core/, d'ailleurs), et sûrement sur des dépôts PPA pour
Ubuntu...

Pas franchement. Y a des gueulantes par rapport aux modules de support
pour les circuits Atheros.

Ou alors choper le source sur kernel.org et le compiler à la main,
comme au bon vieux temps.

Mais choper un script obscur posté sur dropbox.com (pourquoi pas sur
omploader ou 4chan, tant qu'on y est), l'éxecuter en root sans contrôler
le script en question, c'est vraiment tendre le bâton pour se faire
battre :]²

Farpaitement !

--
Frederic Bezies -
Mihamina Rakotomandimby (R12y)
On Mon, 21 Mar 2011 12:40:43 +0100, *.-pipolin-.* wrote:

Te concernant, je l'ai.

Tiens donc, t'es medecin toi ?

Au moins tout autant que tu es "informaticien".

--

Architecte Informatique:
Administration Systeme, Recherche & Developpement
remy
http://kernel.ubuntu.com/~kernel-ppa/mainline/v2.6.38-rc8-natty/

sudo dpkg -i *.deb
:~$ uname -r
2.6.38-020638rc8-generic
:~$

sest comment dire ... ben je le trouve plus véloce
a froid

remy

--
http://remyaumeunier.chez-alice.fr/
Hugolino
Le 23-03-2011, remy a écrit :

[...]

C'est normal.
Linus te confirmera que le pingouin est vraiment ralenti en cas de
fortes chaleurs.

--
Multi-taches, comme Windows et Woolite, ou multitâches, comme Unix ?
Hugo (né il y a 1 480 342 986 secondes)
P4nd1-P4nd4
Hugolino avait écrit le 23.03.2011 :
Le 23-03-2011, remy a écrit :

[...]

Je trouve qu'avec ce nouveau noyau/kernel, Linux n'est pas plus facile
à utiliser...
remy
Le 23-03-2011, remy a écrit :

[...]

tu na cas prendre vista 7

remy

--
http://remyaumeunier.chez-alice.fr/
ST
On 3/23/11 9:51 PM, P4nd1-P4nd4 wrote:

Je trouve qu'avec ce nouveau noyau/kernel, Linux n'est pas plus facile à
utiliser...

Et on s'en contre fout. C'est plutot KDE, Gnome ou XFCE que tu devrais
suivre si tu veux mesurer la simplicite des IHM disponibles sous Unix
(en partant du principe que simplicité == Windows like, avis que je ne
partage pas, bien entendu).

Linux est un kernel, c'est une interface entre les logiciels et le
hardware, il n'est PAS connecté directement avec l'interface chaise/clavier.

--
http://www.unices.org
*.-pipolin-.*
Mihamina Rakotomandimby (R12y) a présenté l'énoncé suivant :
On Mon, 21 Mar 2011 12:40:43 +0100, *.-pipolin-.* wrote:

Te concernant, je l'ai.

Tiens donc, t'es medecin toi ?

Au moins tout autant que tu es "informaticien".

je n'ai jamait prétendu l'être, je suis infographiste 3D et lorsque je
travail dans une boite, les informaticiens sont à mon service...

--

http://www.zipiz.com/kronik1.htm
© pipolin
Professeur M
Le Thu, 24 Mar 2011 17:26:46 +0100, *.-pipolin-.* a écrit :

les informaticiens sont à mon service...

mytho
*.-pipolin-.*
Professeur Méphisto a présenté l'énoncé suivant :
Le Thu, 24 Mar 2011 17:26:46 +0100, *.-pipolin-.* a écrit :

les informaticiens sont à mon service...

mytho

absolument pas, lorque je bosse dans une boite, j'ai autre chose à
foutre que de m'occuper de la maintenance de ma machine, de la farm, et
autres joyeusetées du genre, il y a des gens pour ca qui devellopent
des outils de gestion etc etc, lorque j'ai besoin de quelque chose en
particulier, je demande et on me le fournis.

mais ca tu ne sais pas, tu ne peux pas savoir, tu enseignes...