Le kernel 4=2e18 peut-il =c3=aatre mis en production sur debian=3f

21 réponses
denis.paris
Sur mes serveurs "techniques" (hors laptop et postes de travail)
j'utilise debian, actuellement en version 9.6 "stretch" (kernel 4.9). Ce
sont essentiellement des services réseaux (dhcp, dns, routeur, montages
NFS pour des sauvegardes). Tous fonctionnent parfaitement, aucune panne
depuis des années, et quand un élément se plante c'est forcément
hardware (ce qui n'arrive pas car la plupart sont virtuels).

Donc la question est simple: j'ai passé une machine de test en "buster",
elle est maintenant en kernel 4.18 et tout semble OK, peut-on migrer les
machines de production?

1 réponse

1 2 3
denis.paris
Le 11/12/2018 à 18:10, Doug713705 a écrit :
Compter sur la chance pour que ça tombe en marche me semble être une
stratégie risquée.

Oui, mais ce n'est pas le cas, c'est l'inverse car j'ai estimé au
contraire que le risque de louper un réseau était extrêmement faible, et
si je prends en compte mon besoin réel il devient infinitésimal.
D'autre part je ne fais rien d'extraordinaire avec cette boucle. Je peux
comprendre que si plusieurs process tentaient de faire la même chose
cela pourrait créer un problème mais je me contente de prendre des
réseaux les uns après les autres et de les accepter en entrée sur le
port 22. Il n'y a bien évidemment aucun autre service de FW de lancé, si
ne fais rien la machine se retrouve avec tous les ports ouverts en
entrée et en sortie, plus le routage actif.
Je crois être assez prudent, mais pas parano !
1 2 3