[Kernel] Configuration

Le
Arnaud Feltz
Bonjour,

Dans l'optique de paramétrer, sécuriser en bref optimiser ma Debian
Etch, j'aurai aimé savoir si vous connaissez un lien qui décrit les
options du noyau. Je m'en suis déjà compiler plusieurs, mais je ne sais
jamais ce que j'ai vraiment besoin de ce que je n'ai pas le cas. A
l'heure actuelle, j'ai un 2.6.18 que je compte bien garder et optimiser,
donc si vous connaissez un lien expliquant chacune de ces options, je
vous serais éternellement reconnaissant.

Merci d'avance,

Arnaud

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Christophe Alonso
Le #9498661
Le vendredi 19 janvier 2007 à 21:51 +0100, Arnaud Feltz a écrit :
Bonjour,

Bonsoir,

[...]

Je vais sûrement dire une bêtise, je ne suis pas un grand compilateur de
noyau, mais pour avoir tenté l'aventure une ou deux fois, il me semble
que la documentation incluse dans les sources est nettement suffisante
pour peu qu'on connaisse un peu son matériel, non ?
Sinon, avez-vous essayé de voir sur internet ? En faisant une recherche
combinée Nom_de _mon_matériel+.config, on peut parfois tomber sur des
indications précieuses.

Merci d'avance,

Mes deux cents,

Arnaud

Christophe

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Sylvain Sauvage
Le #9498411
Christophe Alonso, vendredi 19 janvier 2007, 21:42:08 CET

Le vendredi 19 janvier 2007 à 21:51 +0100, Arnaud Feltz a écrit :
> Bonjour,

Bonsoir,

> [...]

Sinon, avez-vous essayé de voir sur internet ? En faisant une
recherche combinée Nom_de _mon_matériel+.config, on peut parfois

Le livre « Linux Kernel in a Nutshell » vient de sortir, il est dispo
(CC Attribution+ShareAlike) en PDF/Docbook à cette adresse :

http://www.kroah.com/lkn/

sans oublier le « Debian Linux Kernel Handbook » pour le compl éter :

http://kernel-handbook.alioth.debian.org/

--
Sylvain Sauvage
Arnaud FELTZ

Merci pour vos indications, dès que j'aurai un peu de temps, je vais
approfondir tout ça :)

Bon dimanche ;)

2007/1/19, Christophe Alonso

Le vendredi 19 janvier 2007 à 21:51 +0100, Arnaud Feltz a écrit :
> Bonjour,

Bonsoir,

> [...]

Sinon, avez-vous essayé de voir sur internet ? En faisant une recherche
combinée Nom_de _mon_matériel+.config, on peut parfois tomber sur des

Mes deux cents,

> Arnaud

Christophe

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Debian Etch & kernel 2.6.18.1 & Kde 3.5 & Mobility X700

------=_Part_115344_3974596.1169375363242

------=_Part_115344_3974596.1169375363242--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Cédric Macquat
Le #9497741
On Sun, Jan 21, 2007 at 11:29:23AM +0100, Arnaud FELTZ wrote:
Merci pour vos indications, dès que j'aurai un peu de temps, je vais
approfondir tout ça :)

Tu peux aussi jeter un coup d'oeil à

http://linux.developpez.com/guide/book1.html

L'annexe A comporte pas mal d'explications. Le seul problème c'est que
c'est un peu vieux. Cela ma quand même bien aidé avec des noyaux
relativement récent.

Cédric

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Arnaud Feltz
Le #9497731
Salut,

Etant modérateur Linux sur ce site, je connaissais l'existence de ce
guide, mais il ne répond pas totalement à mes attentes.

Merci