[Kernel] Configuration

5 réponses
Arnaud Feltz
Bonjour,

Dans l'optique de paramétrer, sécuriser en bref optimiser ma Debian
Etch, j'aurai aimé savoir si vous connaissez un lien qui décrit les
options du noyau. Je m'en suis déjà compiler plusieurs, mais je ne sais
jamais ce que j'ai vraiment besoin de ce que je n'ai pas le cas. A
l'heure actuelle, j'ai un 2.6.18 que je compte bien garder et optimiser,
donc si vous connaissez un lien expliquant chacune de ces options, je
vous serais éternellement reconnaissant.

Merci d'avance,

Arnaud

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

5 réponses

Christophe Alonso
Le vendredi 19 janvier 2007 à 21:51 +0100, Arnaud Feltz a écrit :
Bonjour,

Bonsoir,

Dans l'optique de paramétrer, sécuriser en bref optimiser ma Debian
Etch, j'aurai aimé savoir si vous connaissez un lien qui décrit les
options du noyau. Je m'en suis déjà compiler plusieurs, mais je ne sais
jamais ce que j'ai vraiment besoin de ce que je n'ai pas le cas. A
l'heure actuelle, j'ai un 2.6.18 que je compte bien garder et optimiser,
donc si vous connaissez un lien expliquant chacune de ces options, je
vous serais éternellement reconnaissant.

Je vais sûrement dire une bêtise, je ne suis pas un grand compilateur de
noyau, mais pour avoir tenté l'aventure une ou deux fois, il me semble
que la documentation incluse dans les sources est nettement suffisante
pour peu qu'on connaisse un peu son matériel, non ?
Sinon, avez-vous essayé de voir sur internet ? En faisant une recherche
combinée Nom_de _mon_matériel+.config, on peut parfois tomber sur des
indications précieuses.

Merci d'avance,

Mes deux cents,

Arnaud

Christophe

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Sylvain Sauvage
Christophe Alonso, vendredi 19 janvier 2007, 21:42:08 CET

Le vendredi 19 janvier 2007 à 21:51 +0100, Arnaud Feltz a écrit :
> Bonjour,

Bonsoir,

'jour,

> Dans l'optique de paramétrer, sécuriser en bref optimiser ma Debian
> Etch, j'aurai aimé savoir si vous connaissez un lien qui décr it les
> options du noyau. Je m'en suis déjà compiler plusieurs, mais je ne
> sais jamais ce que j'ai vraiment besoin de ce que je n'ai pas le
> cas. A l'heure actuelle, j'ai un 2.6.18 que je compte bien garder
> et optimiser, donc si vous connaissez un lien expliquant chacune de
> ces options, je vous serais éternellement reconnaissant.

Je vais sûrement dire une bêtise, je ne suis pas un grand compi lateur
de noyau, mais pour avoir tenté l'aventure une ou deux fois, il me
semble que la documentation incluse dans les sources est nettement
suffisante pour peu qu'on connaisse un peu son matériel, non ?
Sinon, avez-vous essayé de voir sur internet ? En faisant une
recherche combinée Nom_de _mon_matériel+.config, on peut parfois
tomber sur des indications précieuses.

Le livre « Linux Kernel in a Nutshell » vient de sortir, il est dispo
(CC Attribution+ShareAlike) en PDF/Docbook à cette adresse :

http://www.kroah.com/lkn/

sans oublier le « Debian Linux Kernel Handbook » pour le compl éter :

http://kernel-handbook.alioth.debian.org/

--
Sylvain Sauvage
Arnaud FELTZ
------=_Part_115344_3974596.1169375363242
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Merci pour vos indications, dès que j'aurai un peu de temps, je vais
approfondir tout ça :)

Bon dimanche ;)

2007/1/19, Christophe Alonso :

Le vendredi 19 janvier 2007 à 21:51 +0100, Arnaud Feltz a écrit :
> Bonjour,

Bonsoir,

> Dans l'optique de paramétrer, sécuriser en bref optimiser ma Debian
> Etch, j'aurai aimé savoir si vous connaissez un lien qui décrit les
> options du noyau. Je m'en suis déjà compiler plusieurs, mais je ne sais
> jamais ce que j'ai vraiment besoin de ce que je n'ai pas le cas. A
> l'heure actuelle, j'ai un 2.6.18 que je compte bien garder et optimiser ,
> donc si vous connaissez un lien expliquant chacune de ces options, je
> vous serais éternellement reconnaissant.

Je vais sûrement dire une bêtise, je ne suis pas un grand compilateur de
noyau, mais pour avoir tenté l'aventure une ou deux fois, il me semble
que la documentation incluse dans les sources est nettement suffisante
pour peu qu'on connaisse un peu son matériel, non ?
Sinon, avez-vous essayé de voir sur internet ? En faisant une recherche
combinée Nom_de _mon_matériel+.config, on peut parfois tomber sur des
indications précieuses.

> Merci d'avance,

Mes deux cents,

> Arnaud

Christophe

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact

--
Debian Etch & kernel 2.6.18.1 & Kde 3.5 & Mobility X700

------=_Part_115344_3974596.1169375363242
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Merci pour vos indications, dès que j&#39;aurai un peu de temps, je vais approfondir tout ça :)<br><br>Bon dimanche ;)<br><br><div><span class=" gmail_quote">2007/1/19, Christophe Alonso &lt;<a href="mailto:Christophe. ">
</a>&gt;:</span><blockquote class="gm ail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">Le vendredi 19 janvier 2007 à 21:51 +0 100, Arnaud Feltz a écrit :
<br>&gt; Bonjour,<br><br>Bonsoir,<br><br>&gt; Dans l&#39;optique de param étrer, sécuriser en bref optimiser ma Debian<br>&gt; Etch, j&#39;aurai aimé savoir si vous connaissez un lien qui décrit les<br>&gt; options d u noyau. Je m&#39;en suis déjà compiler plusieurs, mais je ne sais
<br>&gt; jamais ce que j&#39;ai vraiment besoin de ce que je n&#39;ai pas l e cas. A<br>&gt; l&#39;heure actuelle, j&#39;ai un 2.6.18 que je compte bie n garder et optimiser,<br>&gt; donc si vous connaissez un lien expliquant c hacune de ces options, je
<br>&gt; vous serais éternellement reconnaissant.<br><br>Je vais sûreme nt dire une bêtise, je ne suis pas un grand compilateur de<br>noyau, mais pour avoir tenté l&#39;aventure une ou deux fois, il me semble<br>que la documentation incluse dans les sources est nettement suffisante
<br>pour peu qu&#39;on connaisse un peu son matériel, non ?<br>Sinon, ave z-vous essayé de voir sur internet ? En faisant une recherche<br>combin ée Nom_de _mon_matériel+.config, on peut parfois tomber sur des<br>indi cations précieuses.
<br><br>&gt; Merci d&#39;avance,<br><br>Mes deux cents,<br><br>&gt; Arnaud< br><br>Christophe<br><br><br>--<br>Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :<br><a href="http://wiki.debian.net/?DebianFrench">http://w iki.debian.net/?DebianFrench
</a><br>Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam&#39;&#39; dans vos champs & quot;From&quot; et<br>&quot;Reply-To:&quot;<br><br>To UNSUBSCRIBE, email to <a href="mailto:">debian-user
</a><br>with a subject of &quot;unsubscribe&quot;. Trouble? Contact <a href ="mailto:"></a><br> <br></blockquote></div><br><br clear="all"><br>-- <br>Debian Etch &amp; k ernel
<a href="http://2.6.18.1">2.6.18.1</a> &amp; Kde 3.5 &amp; Mobility X700

------=_Part_115344_3974596.1169375363242--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Cédric Macquat
On Sun, Jan 21, 2007 at 11:29:23AM +0100, Arnaud FELTZ wrote:
Merci pour vos indications, dès que j'aurai un peu de temps, je vais
approfondir tout ça :)

Tu peux aussi jeter un coup d'oeil à

http://linux.developpez.com/guide/book1.html

L'annexe A comporte pas mal d'explications. Le seul problème c'est que
c'est un peu vieux. Cela ma quand même bien aidé avec des noyaux
relativement récent.

Cédric

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Arnaud Feltz
Salut,

Etant modérateur Linux sur ce site, je connaissais l'existence de ce
guide, mais il ne répond pas totalement à mes attentes.

Merci

Cédric Macquat a écrit :
On Sun, Jan 21, 2007 at 11:29:23AM +0100, Arnaud FELTZ wrote:

Merci pour vos indications, dès que j'aurai un peu de temps, je vais
approfondir tout ça :)

Tu peux aussi jeter un coup d'oeil à

http://linux.developpez.com/guide/book1.html

L'annexe A comporte pas mal d'explications. Le seul problème c'est que
c'est un peu vieux. Cela ma quand même bien aidé avec des noyaux
relativement récent.

Cédric

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact