Kernel data inpage error

3 réponses
Christine
Je possède un Acer aspire et j'ai tenté de mettre à jour mon media center
vers Vista. sans succès (page bleue systématique) après 60% d'installation.
Donc j'ai installé Vista sans faire de mise à jour avant démarrage XP et de
temps en temps j'ai des crash, avec écran bleu où il est précisé : <<Kernel
data inpage error>>
Le logiciel Vista a été commandé sur le site Acer et est accompagné des
pilotes et logiciels mis à jour pour mon PC. Mais Vista crash régulièrement
malgré tout, quelqu'un à déjà eu le problème ? et surtout la solution ?

merci

3 réponses

FDDKDR
Bonjour,

Je possède un Acer aspire et j'ai tenté de mettre à jour mon media center
vers Vista. sans succès (page bleue systématique) après 60% d'installation.
Donc j'ai installé Vista sans faire de mise à jour avant démarrage XP et de
temps en temps j'ai des crash, avec écran bleu où il est précisé : <<Kernel
data inpage error>>
Le logiciel Vista a été commandé sur le site Acer et est accompagné des
pilotes et logiciels mis à jour pour mon PC. Mais Vista crash régulièrement
malgré tout, quelqu'un à déjà eu le problème ? et surtout la solution ?>

Vérifier si vous n'avez pas un problème de mémoire vive (RAM) : utiliser le
logiciel "memtest", ou utiliser sur le CD de VISTA l'outil de diagnostic de
la mémoire.

Cela peut être également un problème de disque dur : vérifier son état à
l'aide d'un utilitaire de test à télécharger sur le site du fabricant du
disque dur.

Cela peut venir également d'un overclocking trop poussé ou d'un problème de
surchauffe de l'ordinateur (Ouvrir le boîter et dépoussier les ventilateurs,
et vérifier que tous tournent bien)

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

ste_fech
Bonjour à tous,

Problème identique à celui de Christine après la MAJ vers Vista de mon Acer
Aspire écran bleu systématique !!!
J'ai vérifier la ram, le disque dur, modifier le disque pour le swap,
déplacer les barettes de ram... mais rien n'y fait !!!
Que faire de plus ????

@++

Merci

"FDDKDR" wrote:

Bonjour,

Je possède un Acer aspire et j'ai tenté de mettre à jour mon media center
vers Vista. sans succès (page bleue systématique) après 60% d'installation.
Donc j'ai installé Vista sans faire de mise à jour avant démarrage XP et de
temps en temps j'ai des crash, avec écran bleu où il est précisé : <<Kernel
data inpage error>>
Le logiciel Vista a été commandé sur le site Acer et est accompagné des
pilotes et logiciels mis à jour pour mon PC. Mais Vista crash régulièrement
malgré tout, quelqu'un à déjà eu le problème ? et surtout la solution ?>

Vérifier si vous n'avez pas un problème de mémoire vive (RAM) : utiliser le
logiciel "memtest", ou utiliser sur le CD de VISTA l'outil de diagnostic de
la mémoire.

Cela peut être également un problème de disque dur : vérifier son état à
l'aide d'un utilitaire de test à télécharger sur le site du fabricant du
disque dur.

Cela peut venir également d'un overclocking trop poussé ou d'un problème de
surchauffe de l'ordinateur (Ouvrir le boîter et dépoussier les ventilateurs,
et vérifier que tous tournent bien)

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Rg12
Bonjour,
exactement pareil pour moi, je possède un Acer acheté fin l'an dernier sous
XP Media Center. J'ai mis à jour sous Vista il y a 1 mois environ et j'ai
très régulièrement l'écran bleu "Kernel data inpage error" : 2 à 3 fois par
jour avec un PC allumé en permanence (éteint la nuit).
Vista, c'est beau mais pas très stable !!

Un peu déçu c'est vrai.

Si quelqu'un a une solution...

"ste_fech" wrote:

Bonjour à tous,

Problème identique à celui de Christine après la MAJ vers Vista de mon Acer
Aspire écran bleu systématique !!!
J'ai vérifier la ram, le disque dur, modifier le disque pour le swap,
déplacer les barettes de ram... mais rien n'y fait !!!
Que faire de plus ????

@++

Merci

"FDDKDR" wrote:

Bonjour,

Je possède un Acer aspire et j'ai tenté de mettre à jour mon media center
vers Vista. sans succès (page bleue systématique) après 60% d'installation.
Donc j'ai installé Vista sans faire de mise à jour avant démarrage XP et de
temps en temps j'ai des crash, avec écran bleu où il est précisé : <<Kernel
data inpage error>>
Le logiciel Vista a été commandé sur le site Acer et est accompagné des
pilotes et logiciels mis à jour pour mon PC. Mais Vista crash régulièrement
malgré tout, quelqu'un à déjà eu le problème ? et surtout la solution ?>

Vérifier si vous n'avez pas un problème de mémoire vive (RAM) : utiliser le
logiciel "memtest", ou utiliser sur le CD de VISTA l'outil de diagnostic de
la mémoire.

Cela peut être également un problème de disque dur : vérifier son état à
l'aide d'un utilitaire de test à télécharger sur le site du fabricant du
disque dur.

Cela peut venir également d'un overclocking trop poussé ou d'un problème de
surchauffe de l'ordinateur (Ouvrir le boîter et dépoussier les ventilateurs,
et vérifier que tous tournent bien)

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )