kernel, kernel header et nvidia

1 réponse
Orion
Bonjour la liste,

J'ai une debian testing install=E9 sur un pc assez r=E9cent (proc penryn
et carte nvidia).
J'ai utilis=E9 le kernel de base fournit par debian et install=E9 les
drivers non free de nvidia (que l'on trouve sur non-free)
Samedi une maj du kernel linux-image-2.6.26-1-686 en
linux-image-2.6.26-2-686 est intervenu, et ensuitet x ne fonctionnait
plus.
J'ai vu qu'il existe un paquet nvidia-kernel-2.6.26-2-686 mais
synaptic ne propose pas de maj automatique, est ce normal?

(j'ai pu r=E9parer mon x, je demande juste s'il est normal que les 2
paquets ne soient pas li=E9s)

Par ailleurs, virtual box ne fonctionnait plus de ne voulait pas
trouver mes sources du noyau, j'ai constat=E9 que j'ai le paquet
"linux-headers-2.6.26-2-486"
d'installer et pas le "linux-headers-2.6.26-2-686" c'est grave?

Merci

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

1 réponse

David Prévot
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Orion a écrit :
Bonjour la liste,

Bonjour,

Samedi une maj du kernel linux-image-2.6.26-1-686 en
linux-image-2.6.26-2-686 est intervenu, et ensuitet x ne fonctionnait
plus.
J'ai vu qu'il existe un paquet nvidia-kernel-2.6.26-2-686 mais
synaptic ne propose pas de maj automatique, est ce normal?

Oui : nvidia-kernel-2.6.26-2-686 et nvidia-kernel-2.6.26-1-686 sont deux
paquets différents, si tu veux que le nouveau soit automatiquement
installé, il faut utiliser nvidia-kernel-2.6-686 qui te fera le boulot
(de la même façon que linux-image-2.6-686 a du t'installer le nouveau
noyau).

Par ailleurs, virtual box ne fonctionnait plus de ne voulait pas
trouver mes sources du noyau, j'ai constaté que j'ai le paquet
"linux-headers-2.6.26-2-486"
d'installer et pas le "linux-headers-2.6.26-2-686" c'est grave?

Ce n'est pas « grave », c'est juste totalement inutile, donc au choix :

m-a a-i virtualbox-ose-source
devrait te télécharger les bonnes entêtes et te construire le paquet qui
va bien, ou plus simplement :

aptitude install virtualbox-ose-modules-2.6-686
pour qu'il te mette directement à jour le module avec ton noyau.

Amicalement

David

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.9 (GNU/Linux)

iEYEARECAAYFAknlO3MACgkQ18/WetbTC/ruEwCfSliN2aSkfrnnkwYekNARNcnJ
rhgAoIBxjIr2wKSNV0/37YnG08GGqgd6
=8TCl
-----END PGP SIGNATURE-----

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS