Kernel Panic apres compilation noyau 2.4.27 -> 2.6.15.1

Le
fabrice
bonjour

J'ai voulu passer mon noyau de 2.4.27 a 2.6.15.1
Apres edition de la config, compilation et lancement j'ai un Kernel
Panic unable to mount root fs etc
1ere question : ca defile tellement vite qu'on a pas le emps de voir
grand chosepas moyen de voir ce qu'il s'est mis sur l'ecran avant le
Kernel Panic ?
2eme question : que faire lol
Quelques details :
j'ai mis en dur dans le noyau les filesystem ext2 et ext3, les autres en
module.
j'ai mis en dur le ATA-2 disk (mon DD est un Ultra ATA 100)
j'ai mis en dur le ramdisk pour le initrd
j'ai généré le initrd avec l'option --initrd ou en ligne de commande
avec mkinitrd : les 2 fichiers sont identiques et les 2 boots kernel
panic
le kernel panic s'arrete juste apres les lignes :
RAMDISK : cramfs filesystem found at block 0
RAMDISK : loading 1864iKb [1 disk] into ram diskdone
Kernel Panic - not syncinc: VFS: unable to mount root fs on
unknown-block(3,3)

avant ces lignes sur cette page, j'arrive a lire que le hda a été
reconnu, il ya le bon nombre de secteurs, les partitions sont vues,
hda1,hda2,hda3,hda5,hda6,hda7,hda8

Par contre lorsque je lance mon ancien 2.4 et que je regarde le dmesg,
le hda est vu et reconnu APRES le RAMDISK
et cekui ci note :
RAMDISK : loading 4024 Kb [1 disk] into ram diskdone
au lieu du:
RAMDISK : loading 1864iKb [1 disk] into ram diskdone
en 2.6.15

dans le menu.lst de Grub, j'utilise le /boot/initrd-img-2.6.15.1 mais en
ai-je bien besoin ? vu que le hda est reconnu avant

je sens que je suis pas loin
merci de votre aide

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

  • Partager ce contenu :
fabrice
Le #8444831
fabrice a écrit :

dans le menu.lst de Grub, j'utilise le /boot/initrd-img-2.6.15.1 mais en
ai-je bien besoin ? vu que le hda est reconnu avant...

en effet en commentant le initrd-img, je boot correctement...
ouf !
mais faut-il ou ne faut-il pas finalement passer par une RAMDISK ?
maintenant mon probleme c'est que mon server X ne veut plus demarrer...

(EE) No devices detected
Fatalserver error :
no screens found

j'ai desinstallé mon driver nvidia par
apt-get remove nvidia-glx nvidia-kernel-common
puis j'ai relancé dpkg-reconfigure xserver-xfree86, j'ai remis le "load
GLcore" et "load dri" puis j'ai essayé soit les drivers nv soit les
drivers vesa mais j'ai la même erreur...gasp

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Jean-Michel OLTRA
Le #8444821
bonjour,

Le mardi 17 janvier 2006, fabrice a écrit...

J'ai voulu passer mon noyau de 2.4.27 a 2.6.15.1

As tu installé le paquet module-init-tools ? Tu as peut-être remarqué
que les pilotes ont maintenant une extension .ko et ils sont gérés
différemment.

[...]

A quoi te sert ton initrd, si tu as mis (tout ?) en dur ?

--
jm

--
Pensez
fabrice
Jean-Michel OLTRA a écrit :
[...]

ah non...
je vais essayer ca...
mais j'ai reussi a refaire un fichier de config pour Xfree86 non pas
avec dpkg-reconfigure xserver-xfree86 mais avec /usr/X11R6/bin/xf86cfg
-textmode et ainsi j'arrive a lancer le server X et KDE...en 640x800...
bon j'ai plus qu'a installer mon driver nvidia...

--
Pensez