KERNEL PANIC avec Clone X 2 et corbeille "invidable"

13 réponses
hardcityp
Bonjour,

J'ai 2 Disques Durs. L'un (A) est celui que j'utilise tous les jours (Tiger
OSX10.4.2) et l'autre DD (B) est divisé en 2 partitions. Comme le permet
Clone X 2 ( http://www.tri-edre.com/english/cloner.html), J'ai voulu Cloner
l'intégralité de mon DD (A) sur l'une des partitions de mon DD (B). Tout se
passe apparemment bien et CloneX me signale que le clonage n'a comporté
aucune erreur... Chouette (!). Je reboot sur ma partition fraichement clonée
et lààààà.... KERNEL PANIC!! Tellement panic que le clavier ne répond plus!
L'écran est bloqué. Je reset... Pomme S.... RE-Kernel Panic!! Je
Re-Reset... Touche MAJ... Re-Re-Kernel-Panic!!! J'ai semble-t-il tout
essayé. Impossible de booter sur le clone effectué par cloneX2!! Quelqu'un
saurait-il, quoi qu'y lui arrive ;-)) à mon clone...

Enfin, pour reprendre la main et booter sur mon DD (A) le bon... Touche
Option...Ok, le bureau s'affiche... Oups! la corbeille semble contenir un
élément... Étrange... Je l'ouvre... "aucun élément"...(!??), j'essaie de la
vider quand même... Rien n'y fait (toujours 1 élément).. Petit coup d'Onyx
pour rendre visible ce qui ne l'ai pas... Rien dans la corbeille!! Je force
Onyx à la vider... Rien...J'essaie d'autres logiciels permettant de "voir"
"l'invisible"...toujours rien dans la corbeille mais elle indique toujours 1
élément...
Ceci fait suite au Kernel panic décrit plus haut (je n'avait aucun élément
dans la corbeille). Bizarre, un Kernel sur le démarrage d'un disque me
flanque un élément invisible dans la corbeille de l'autre disque...
Quelqu'un a-t-il la aussi une idée. Comment vider cette corbeille ou tout au
moins savoir ce qu'elle contient...A moins que cela ne soit un Bug...

Merci pour votre aide
H.C

10 réponses

1 2
dominiquelang
hardcityp wrote:

Comment vider cette corbeille ou tout au
moins savoir ce qu'elle contient...A moins que cela ne soit un Bug...

Si ta machine le permet, démarre sous MacOS 9, et va regarder les
dossiers .Trash...
--
Ghupt esch ghupt! Zeruckhupe git's net!
Remplacez FromMyTrailer.invalid par wanadoo.fr pour répondre en privé!
Dominique Lang
Gériatrie: <http://perso.wanadoo.fr/dominique.lang/accueil.html>

hardcityp
On 30/09/05 23:38, in article
1h3q6yy.nef6lc1h16090N%, "[NAME]"
<[ADDRESS]> wrote:

hardcityp wrote:

Comment vider cette corbeille ou tout au
moins savoir ce qu'elle contient...A moins que cela ne soit un Bug...

Si ta machine le permet, démarre sous MacOS 9, et va regarder les
dossiers .Trash...

C'est un G5 bi-pro 2Ghz... Je ne pense pas qu'il puisse démarrer sur OS9...

hardcityp
On 30/09/05 20:10, in article BF634C31.3A8B%, "[NAME]"
<[ADDRESS]> wrote:

Bonjour,

J'ai 2 Disques Durs. L'un (A) est celui que j'utilise tous les jours (Tiger
OSX10.4.2) et l'autre DD (B) est divisé en 2 partitions. Comme le permet
Clone X 2 ( http://www.tri-edre.com/english/cloner.html), J'ai voulu Cloner
l'intégralité de mon DD (A) sur l'une des partitions de mon DD (B). Tout se
passe apparemment bien et CloneX me signale que le clonage n'a comporté
aucune erreur... Chouette (!). Je reboot sur ma partition fraichement clonée
et lààààà.... KERNEL PANIC!! Tellement panic que le clavier ne répond plus!
L'écran est bloqué. Je reset... Pomme S.... RE-Kernel Panic!! Je
Re-Reset... Touche MAJ... Re-Re-Kernel-Panic!!! J'ai semble-t-il tout
essayé. Impossible de booter sur le clone effectué par cloneX2!! Quelqu'un
saurait-il, quoi qu'y lui arrive ;-)) à mon clone...

Enfin, pour reprendre la main et booter sur mon DD (A) le bon... Touche
Option...Ok, le bureau s'affiche... Oups! la corbeille semble contenir un
élément... Étrange... Je l'ouvre... "aucun élément"...(!??), j'essaie de la
vider quand même... Rien n'y fait (toujours 1 élément).. Petit coup d'Onyx
pour rendre visible ce qui ne l'ai pas... Rien dans la corbeille!! Je force
Onyx à la vider... Rien...J'essaie d'autres logiciels permettant de "voir"
"l'invisible"...toujours rien dans la corbeille mais elle indique toujours 1
élément...
Ceci fait suite au Kernel panic décrit plus haut (je n'avait aucun élément
dans la corbeille). Bizarre, un Kernel sur le démarrage d'un disque me
flanque un élément invisible dans la corbeille de l'autre disque...
Quelqu'un a-t-il la aussi une idée. Comment vider cette corbeille ou tout au
moins savoir ce qu'elle contient...A moins que cela ne soit un Bug...

Merci pour votre aide
H.C

Bon la corbeille s'est vidée miraculeusement en faisant une recherche des
fichiers invisibles, d'un seul coup, pfuittt plus rien, vidée. Maintenant il
me reste à pouvoir utiliser mon disque cloné.... Merci pour votre aide.
H.C

gerald.coyot
Benoit Leraillez wrote:

hardcityp wrote:

Merci pour votre aide

Fais un clone avec Carbon Copy Cloner en cochant la case Disque
Bootable, reboot dessus puis réessaye Clone X2 après avoir rebooté sur
le disque original.

Si l'opération CCC ne fonctionne pas tu as un pb avec ton disque. Si
ça passe et que ça ne fonctionne pas avec Clone X c'est qu'il a un
soucis.

Ca c'est de la méthode Sherlock Holmes, imparable.
Si tu la vendais ça serait alimentaire mon cher Watson.
--
Amitiés, Gérard Cojot
'Bienheureux les fêlés, ils laisseront passer ma lumière'[M.Audiard]
http://perso.wanadoo.fr/gerard.cojot/

hardcityp
On 1/10/05 14:52, in article
1h3rcni.1rjiyvq93j7cN%, "[NAME]"
<[ADDRESS]> wrote:

Gérard Cojot wrote:

Ca c'est de la méthode Sherlock Holmes, imparable.
Si tu la vendais ça serait alimentaire mon cher Watson.

Bin eux... j'utilise CCC qui est enfin compatible Tiger alors...

Hé bé, au final j'ai essayé Tri Backup et ça marche au poil... Clone X 2
(dernière version) et Tiger ne s'entendent pas du tout. Pour CCC je trouve
ça un peu prise de tête à paramétrer... Peut-être un jour sans fatigue...
Merci.
H.C

romer
hardcityp wrote:

Hé bé, au final j'ai essayé Tri Backup et ça marche au poil... Clone X 2
(dernière version) et Tiger ne s'entendent pas du tout. Pour CCC je trouve
ça un peu prise de tête à paramétrer... Peut-être un jour sans fatigue...

J'ai eu aussi récemment une kernel panic avec Clone X après avoir fait
un backup miroir du DD interne sur un externe et en redémarrant sur cet
externe.

CCC a réparé la chose - ce que j'aimais dans Clone, c'était la
possibilité de remplacer seulement les fichiers qui avaient été modifiés
et pas les 250 000 autres.

Sauriez-vous si CCC peut faire cela ?
--
A+

Romer

Jacky Bendayan
CCC a réparé la chose - ce que j'aimais dans Clone, c'était la
possibilité de remplacer seulement les fichiers qui avaient été modifiés
et pas les 250 000 autres.

Sauriez-vous si CCC peut faire cela ?
Bien sûr, il suffit de cocher la case idoine dans les préférences :

Options synchronisation, case "Synchronise source vers cible"
et éventuellement "Détruit éléments absents de source" et le tour
est joué.
Une dizaine de minutes pour synchroniser une petite 60aine de Go.

fleurot
hardcityp wrote:

C'est un G5 bi-pro 2Ghz... Je ne pense pas qu'il puisse démarrer sur OS9...

Tu ne précises pas si tes disques sont internes ou bien s'il y a un
interne et un externe.

J'ai un G4 bi-867 MDD avec 4 disques internes.
J'ai fait plusieurs tentatives infructueuses de clones de mon système
10.4.2 avec CCC, alors que ça a toujours bien fonctionné sous 10.2 ou
10.3.
Soit le clone bloque en fin de chargement de la palette de démarrage,
soit je ne suis pas possesseur de l'ordinateur et mon identifiant et mon
mot de passe ne sont pas reconnus.
Donc redémarrage avec la touche option enfoncée pour retrouver mon
disque système d'origine.

En m'inspirant de la lecture des sauvegardes de Déjà VU, j'ai refait une
tentative en désactivant auparavant l'indexation de spotlight sur les
disques source et cible et en cochant la case "Ignorer les autorisations
de ce volume" sur la page info du disque cible, et cette fois ci, le
clone fonctionne.

J'ai stoppé l'indexation de Spotlight en plaçant les disques dans les
items Confidentialité des préférences.
Mais je viens de trouver dans le man mdutil les commandes Terminal pour
arrêter et réactiver l'indexation ;
sudo mdutil -i off /Volumes/XX
sudo mdutil -i on /Volumes/XX

--
Gérard FLEUROT <fleurot@(en-trop.)fr.fm>

hardcityp
On 2/10/05 10:38, in article 1h3sw1d.yggr5n1uccnwmN%,
"[NAME]" <[ADDRESS]> wrote:

hardcityp wrote:

Hé bé, au final j'ai essayé Tri Backup et ça marche au poil... Clone X 2
(dernière version) et Tiger ne s'entendent pas du tout. Pour CCC je trouve
ça un peu prise de tête à paramétrer... Peut-être un jour sans fatigue...

J'ai eu aussi récemment une kernel panic avec Clone X après avoir fait
un backup miroir du DD interne sur un externe et en redémarrant sur cet
externe.

CCC a réparé la chose - ce que j'aimais dans Clone, c'était la
possibilité de remplacer seulement les fichiers qui avaient été modifiés
et pas les 250 000 autres.

Sauriez-vous si CCC peut faire cela ?

Un petit coup d'oeil ici : http://www.osxfacile.com/clone.html

hardcityp
On 2/10/05 15:00, in article 1h3t6ba.ne9ag1174xf8N%,
"[NAME]" <[ADDRESS]> wrote:

hardcityp wrote:

C'est un G5 bi-pro 2Ghz... Je ne pense pas qu'il puisse démarrer sur OS9...

Tu ne précises pas si tes disques sont internes ou bien s'il y a un
interne et un externe.

J'ai un G4 bi-867 MDD avec 4 disques internes.
J'ai fait plusieurs tentatives infructueuses de clones de mon système
10.4.2 avec CCC, alors que ça a toujours bien fonctionné sous 10.2 ou
10.3.
Soit le clone bloque en fin de chargement de la palette de démarrage,
soit je ne suis pas possesseur de l'ordinateur et mon identifiant et mon
mot de passe ne sont pas reconnus.
Donc redémarrage avec la touche option enfoncée pour retrouver mon
disque système d'origine.

En m'inspirant de la lecture des sauvegardes de Déjà VU, j'ai refait une
tentative en désactivant auparavant l'indexation de spotlight sur les
disques source et cible et en cochant la case "Ignorer les autorisations
de ce volume" sur la page info du disque cible, et cette fois ci, le
clone fonctionne.

J'ai stoppé l'indexation de Spotlight en plaçant les disques dans les
items Confidentialité des préférences.
Mais je viens de trouver dans le man mdutil les commandes Terminal pour
arrêter et réactiver l'indexation ;
sudo mdutil -i off /Volumes/XX
sudo mdutil -i on /Volumes/XX

Mes 2 DD sont internes. C'est donc un clone de DD internes. Je pense ne pas
renouveler l'expérience avec Clone X 2, m'a foutu une sacrée peur...
Tri-Backup semble donner de bons résultats... A confirmer avec le temps.

1 2