Kernel panic

2 réponses
Zuthos Oddy
Bonjour,

Sur un portable, j'ai un kernel panic:
kernel panic - not syncing: No init found. try passing init= option to kernel

J'arrive a me logger en passant par mon CD rescue.

J'ai essayé de faire un update-initramfs, mais rien n'y fait. :-(

Je ne sais pas trop quoi faire, et j'hésite à reprendre l'installation à 0

Si vous aviez une petite idée de comment me sortir de l'impasse...

Merci d'avance

--
Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué.
-+- Boris Vian -+-

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: https://lists.debian.org/d87b1e42258504d7cd26d519c350027c.squirrel@bureau

2 réponses

Rhatay Sami
This is an OpenPGP/MIME signed message (RFC 4880 and 3156)
--RjTPgx9rPwAf3vx9OnkaQ7BKWkNM075B5
Content-Type: text/plain; charset=windows-1252
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Hello,

il me semble que update-initramfs ne modifie pas le grub. As-tu essayé
'grub-update' ? Il régénère le fichier grub.cfg .

Sinon une autre solution est d'éditer l'entrée du grub manuellement
avant de boot en appuyant sur 'E' dans le menu au démarrage , puis
essayes de modifier la ligne 'initrd' en ajoutant un bon path de type
'/boot/initrd.img...'
Une fois booté, faire un 'grub-update'.

Bon courage!

Le 30/11/2014 11:19, Zuthos Oddy a écrit :

Bonjour,

Sur un portable, j'ai un kernel panic:
kernel panic - not syncing: No init found. try passing init= option t o kernel

J'arrive a me logger en passant par mon CD rescue.

J'ai essayé de faire un update-initramfs, mais rien n'y fait. :-(

Je ne sais pas trop quoi faire, et j'hésite à reprendre l'installat ion à 0

Si vous aviez une petite idée de comment me sortir de l'impasse...

Merci d'avance

--
RHATAY Sami
IUT Vannes - INFO2
–––––––––––––––––––
.--. /
|o_o |
|:_/ |
//
(| | )
/'_ _/`
___)=(___/

--RjTPgx9rPwAf3vx9OnkaQ7BKWkNM075B5
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: OpenPGP digital signature
Content-Disposition: attachment; filename="signature.asc"

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1

iQEcBAEBAgAGBQJUevz9AAoJEBLUzqwlSftoObgH/RRBJcZ2/sRn3J6Tj1vIsO85
j0jQvpQHYdLnfbriMXuwAXBB8ygWLaKEdhMn3VUM4rJL6co4Hfbm020gy/qB9qZU
/XJMUzGAsxjEGcKkXsWSr0HdELGvfwHfCDiedpgwUBt6WwC6Dmwet0uWgtpfeFnC
fmT0AyALDmdi3vKcK6QIuHhegqF56anqtnmXaCOmhVkcGjvw8mGKLaK+RrfKksE7
eqmnUt2x8sG1/E0gtDT0fNv+MFTc08vyf5ZCXSzGbpj7R272aw/Yhl7Eyb5I19wR
gYZfkVF2id3pwV1hIXtDlU3VWzfX7AXp6lWPFDHrYd1KUqMl9eLT/YIZ6sO0KZY =OWcc
-----END PGP SIGNATURE-----

--RjTPgx9rPwAf3vx9OnkaQ7BKWkNM075B5--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Belaïd
--f46d043d6765726317050916477e
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

bonsoir,
quels sont les arguments de boot du noyau que tu as utilisé ? (en appu yant
sur 'e' dans le menu grub)
Le 30 nov. 2014 11:19, "Zuthos Oddy" a écrit :

Bonjour,

Sur un portable, j'ai un kernel panic:
kernel panic - not syncing: No init found. try passing init= option to
kernel

J'arrive a me logger en passant par mon CD rescue.

J'ai essayé de faire un update-initramfs, mais rien n'y fait. :-(

Je ne sais pas trop quoi faire, et j'hésite à reprendre l'insta llation à 0

Si vous aviez une petite idée de comment me sortir de l'impasse...

Merci d'avance

--
Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué.
-+- Boris Vian -+-

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive:
https://lists.debian.org/

--f46d043d6765726317050916477e
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<p dir="ltr">bonsoir,<br>
quels sont les arguments de boot du noyau que tu as utilisé ? (en appu yant sur &#39;e&#39; dans le menu grub)</p>
<div class="gmail_quote">Le 30 nov. 2014 11:19, &quot;Zuthos Oddy&quot; & lt;<a href="mailto:"></a>&gt; a à ©crit :<br type="attribution"><blockquote class="gmail_quote" style ="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1px #ccc solid;padding-left:1ex"><br>
Bonjour,<br>
<br>
Sur un portable, j&#39;ai un kernel panic:<br>
kernel panic - not syncing: No init found. try passing init= option to ke rnel<br>
<br>
J&#39;arrive a me logger en passant par mon CD rescue.<br>
<br>
J&#39;ai essayé de faire un update-initramfs, mais rien n&#39;y fait. :-(<br>
<br>
Je ne sais pas trop quoi faire, et j&#39;hésite à reprendre l&#39 ;installation à 0<br>
<br>
Si vous aviez une petite idée de comment me sortir de l&#39;impasse... <br>
<br>
Merci d&#39;avance<br>
<br>
--<br>
Le travail est l&#39;opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué.< br>
        -+- Boris Vian -+-<br>
<br>
--<br>
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :<br>
<a href="http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_blank">http:// wiki.debian.org/fr/FrenchLists</a><br>
<br>
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet &quot;unsubscribe &quot;<br>
vers <a href="mailto:">debian- </a><br>
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS <a href="mailto: ebian.org"></a><br>
Archive: <a href="https://lists.debian.org/d87b1e42258504d7cd26d519c35002 " target="_blank">https://lists.debian.org/d87b1e422585 </a><br>
<br>
</blockquote></div>

--f46d043d6765726317050916477e--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/CAFuS2ba79AfvNQhcza-=5+