Kernel panic

Zuthos Oddy
Bonjour,

Sur un portable, j'ai un kernel panic:
kernel panic - not syncing: No init found. try passing init= option to kernel

J'arrive a me logger en passant par mon CD rescue.

J'ai essayé de faire un update-initramfs, mais rien n'y fait. :-(

Je ne sais pas trop quoi faire, et j'hésite à reprendre l'installation à 0

Si vous aviez une petite idée de comment me sortir de l'impasse...

Merci d'avance

--
Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué.
-+- Boris Vian -+-

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Rhatay Sami
--RjTPgx9rPwAf3vx9OnkaQ7BKWkNM075B5

Hello,

il me semble que update-initramfs ne modifie pas le grub. As-tu essayé
'grub-update' ? Il régénère le fichier grub.cfg .

Sinon une autre solution est d'éditer l'entrée du grub manuellement
avant de boot en appuyant sur 'E' dans le menu au démarrage , puis
essayes de modifier la ligne 'initrd' en ajoutant un bon path de type
'/boot/initrd.img...'
Une fois booté, faire un 'grub-update'.

Bon courage!

Le 30/11/2014 11:19, Zuthos Oddy a écrit :

[...]

IUT Vannes - INFO2
–––––––––––––––––––
.--. /
|o_o |
|:_/ |
//
(| | )
/'_ _/`
___)=(___/

--RjTPgx9rPwAf3vx9OnkaQ7BKWkNM075B5

--RjTPgx9rPwAf3vx9OnkaQ7BKWkNM075B5--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Belaïd
--f46d043d6765726317050916477e

bonsoir,
quels sont les arguments de boot du noyau que tu as utilisé ? (en appu yant
sur 'e' dans le menu grub)
Le 30 nov. 2014 11:19, "Zuthos Oddy" a écrit :

[...]

quels sont les arguments de boot du noyau que tu as utilisé ? (en appu yant sur &#39;e&#39; dans le menu grub)</p>
Bonjour,<br>
Sur un portable, j&#39;ai un kernel panic:<br>
kernel panic - not syncing: No init found. try passing init= option to ke rnel<br>
J&#39;arrive a me logger en passant par mon CD rescue.<br>
J&#39;ai essayé de faire un update-initramfs, mais rien n&#39;y fait. :-(<br>
Je ne sais pas trop quoi faire, et j&#39;hésite à reprendre l&#39 ;installation à 0<br>
Si vous aviez une petite idée de comment me sortir de l&#39;impasse... <br>
Merci d&#39;avance<br>
--<br>
Le travail est l&#39;opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué.< br>
        -+- Boris Vian -+-<br>
--<br>
Archive: <a href="https://lists.debian.org/d87b1e42258504d7cd26d519c35002 " target="_blank">https://lists.debian.org/d87b1e422585 </a><br>

Archive: https://lists.debian.org/CAFuS2ba79AfvNQhcza-=5+