kernel panic sur novascale T840

1 réponse
KOUAO aketchi
--0-881491902-1203934719=:25632
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding: 8bit

Bonjour,

J'ai un serveur BULL Novascale T840 sur lequel est installé Debian Etch 4.02 . j' ai donc créé un nouveau noyau pour pouvoir prendre en compte ma mémoire de 2GB et le système multiprocessing . Le noyau a été compilé et un fichier .deb a été créé pour ce noyau. Quand j'installe ce fichier et veux booter : ce message apparaît :" cannot open root device "md2" or unknown block(0.0). Please append a correct "root" = boot option . kernel panic not syncing : VFS : unable to mount root fs on unknown-block (0,0)" . En cherchant, je me suis rendu compte que le initrd.img correspondant à ce noyau n' est pas créé. Pourriez-vous me tirer d'affaire svp?
Merci de votre sympathie.

---------------------------------
Ne gardez plus qu'une seule adresse mail ! Copiez vos mails vers Yahoo! Mail
--0-881491902-1203934719=:25632
Content-Type: text/html; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding: 8bit

<div>Bonjour,</div> <div>&nbsp;</div> <div>J'ai un serveur BULL Novascale T840 sur lequel est installé Debian Etch 4.02&nbsp;. j' ai donc créé un nouveau noyau pour pouvoir prendre en compte ma mémoire de 2GB et le système multiprocessing . Le noyau a été compilé et un fichier .deb a été créé pour ce noyau. Quand j'installe ce fichier et veux booter : ce message apparaît :" cannot open root&nbsp; device "md2" or unknown block(0.0). Please append a correct "root" = boot option . kernel panic not syncing : VFS : unable to mount root fs on unknown-block (0,0)"&nbsp;. En cherchant, je me suis rendu compte que le initrd.img correspondant à ce noyau n' est pas créé. Pourriez-vous me tirer d'affaire svp?</div> <div>Merci de votre sympathie.</div><p>&#32;

<hr size="1">
Ne gardez plus qu'une seule adresse mail ! <a href="http://fr.rd.yahoo.com/mail/mail_taglines/trueswitch/SIG=11gshn0bu/**http%3A%2F%2Fwww.trueswitch.com%2Fyahoo-fr%2F">Copiez vos mails</a> vers Yahoo! Mail
--0-881491902-1203934719=:25632--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

Alexandre Mackow
KOUAO aketchi a écrit :
Bonjour,

J'ai un serveur BULL Novascale T840 sur lequel est installé Debian Etch
4.02 . j' ai donc créé un nouveau noyau pour pouvoir prendre en compte
ma mémoire de 2GB et le système multiprocessing . Le noyau a été compilé
et un fichier .deb a été créé pour ce noyau. Quand j'installe ce fichier
et veux booter : ce message apparaît :" cannot open root device "md2"
or unknown block(0.0). Please append a correct "root" = boot option .
kernel panic not syncing : VFS : unable to mount root fs on
unknown-block (0,0)" . En cherchant, je me suis rendu compte que le
initrd.img correspondant à ce noyau n' est pas créé. Pourriez-vous me
tirer d'affaire svp?
Merci de votre sympathie.

------------------------------------------------------------------------
Ne gardez plus qu'une seule adresse mail ! Copiez vos mails
<http://fr.rd.yahoo.com/mail/mail_taglines/trueswitch/SIGgshn0bu/**http%3A%2F%2Fwww.trueswitch.com%2Fyahoo-fr%2F>
vers Yahoo! Mail

Salut,
spécifies l'option --initrd à ton make-kpkg lors de la compilation de
ton noyal ...
ce sera plus simple, sinon tu es obligé de mettre les modules en dur (
hardware, FS ...) pour que le système puisse démarrer.

++

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact