[kernel panic] rien dans le log

3 réponses
nz
Bonjour,

j'ai des kernel panic trop fréquent depuis un mois mais aucune traces
dans le panic log (qui conserve la trace d'un très ancien panic).
Pourquoi ?
Les seules traces récentes ayant rapport avec le crash sont dans le
DirectoryService.error.log et AppleFileServiceError.log

je cite respectivement :

2004-02-05 08:24:52 CET - Can't unregister node ~BSD Configuration
Files~Local since not registered
2004-02-05 08:24:52 CET - Reference 0 error = -14071

&

Feb/2004:08:24:55 0100: Appletalk service couldn't be enabled.

avec hier :
04/Feb/2004:10:18:16 0100: AppleTalk Listener closed because of ATalk
error

Qu'est-ce à dire ?

Je souhaite éviter au maximum les kernel panic. Que puis-je faire en
l'état ?

thx a lot.

--
Antoine Moreau
(root13email)

3 réponses

Patrick Stadelmann
In article <1g8oec4.1je2nkm1q7ap1kN%,
(antoine moreau) wrote:

j'ai des kernel panic trop fréquent depuis un mois mais aucune traces
dans le panic log (qui conserve la trace d'un très ancien panic).
Pourquoi ?

Il peut arriver que le panic mette le système dans un état tel qu'il
n'arrive plus à écrire les infos liées au panic dans la NVRAM.

Est-ce que ces panics sont apparus suite à l'installatation de pilote
pour gérér par exemple un carte PCI, un modem USB, etc ? Dans ce cas,
désinstaller le pilote pour voir si les panics disparaissent.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

nz
Patrick Stadelmann wrote:

Il peut arriver que le panic mette le système dans un état tel qu'il
n'arrive plus à écrire les infos liées au panic dans la NVRAM.

Est-ce que ces panics sont apparus suite à l'installatation de pilote
pour gérér par exemple un carte PCI, un modem USB, etc ? Dans ce cas,
désinstaller le pilote pour voir si les panics disparaissent.

Il semble que ce soit apparu après l'installation de Divx 5.1 (mais
avant aussi j'avais des panics sans log)
J'ai désinstallé, tout n'a pas été fait automatiquement, fait le reste à
la main, sauf .DS_STORE
Suis pas sûr qu'il y ait un rapport.

--
Antoine Moreau
(root13email)

nz
antoine moreau wrote:

Feb/2004:08:24:55 0100: Appletalk service couldn't be enabled.

avec hier :
04/Feb/2004:10:18:16 0100: AppleTalk Listener closed because of ATalk
error

Je pense que c'est ça qui m'empèche de mettre mes 2 machines en réseau.
Non ?

05/Feb/2004:18:33:18 0100: Server shut down.

--
Antoine Moreau
(root13email)