Kernel Panic sous 10.4.11

24 réponses
Stoneguad
From: Stoneguad <Riguad@NospamWanadoo.fr>
Newsgroups: microsoft.public.fr.mac
Date: Tue, 13 May 2008 18:22:44 -0400
Sujet: Kernel Panic sous 10.4.11

Après une mise a jour importante en 10.4.11, mon iMac G3 qui jusque là
fonctionnait tres bien en 10.4.0, se voit affecté de Kernel Panic au
démarrage et au démarrage seulement.
Il suffit alors de débrancher clavier et sourus, seuls périphériques
USB, pour qu'il redémarre normalement.

Parfois, je dis bien parfois, lorsque je rebranche le clavier ou la
souris, le redémarage effectué, il se met en Kernel, parfois tout se
passe bien.

J'ai passé le DD a l'Utilitaire disque en mode Target à partir d'un
autre Mac, qui a repéré un probleme (Sous jacent, etc...) qu'il a
résolu et réparé.
Mais le probleme demeure.

Lorsque il a "passé" la phase du démarrage , jamais il ne se met en Kernel.

Une idée ?
merci a tous.

4 réponses

1 2 3
Eric Levenez
Le 20/05/08 12:10, dans
<1ih8n25.kjbmtq15ya8ufN%, « Laurent Pertois »
a écrit :

SbM wrote:

Sauf que le monsieur parle de 10.4.11, pas de Leopard.

Oui, mais sur la photo le noyau chargé est "Darwin 9.0.0" qui est celui
de Mac OS X v10.5.0.

De plus, on y voit des références à TimeMachine qui n'a jamais existé
sur Mac OS X v10.4.11.

Ok, donc le problème est résolu.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

pas.de.spam
Laurent Pertois wrote:

nathalie_n wrote:

In article , prommix
wrote:

Je te conseille vivement de télécharger l'application ONYX, gratuite,
qui va faire le grand ménage (nettoyage, optimisation, réparation)

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaarrrrrgggggggggghhhhhhhhhhhhh
non, pas Onyx

Dans mes bras ©®tm

;-)

moi aussi, je peux ?

C'est quand même marrant, chez les newbies, cette manie de vouloir
utiliser Onyx ...

Les newbies, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait ...

ca se disperse, ça ventile, et après on retrouve leur OS éparpillé façon
puzzle ....

Touche pas à mon OS ! sal..e ! (destiné à Onyx, hein, , parce qu'on
pourrait se méprendre, et froler l'incident ! )

--
PO.

Pour m'écrire : po_taubaty(arobas)yahoo(point)fr

laurent.pertois
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

Laurent Pertois wrote:

nathalie_n wrote:

In article , prommix
wrote:

Je te conseille vivement de télécharger l'application ONYX, gratuite,
qui va faire le grand ménage (nettoyage, optimisation, réparation)

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaarrrrrgggggggggghhhhhhhhhhhhh
non, pas Onyx

Dans mes bras ©®tm

;-)

moi aussi, je peux ?

Plus on est de fous, plus on rigole. Tu veux du popcorn ?

C'est quand même marrant, chez les newbies, cette manie de vouloir
utiliser Onyx ...

Les newbies, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait ...

ca se disperse, ça ventile, et après on retrouve leur OS éparpillé façon
puzzle ....

'tain, dommage, c'était trop long et ça n'existe plus mais ça aurait
fait un joli GMP :-)

Touche pas à mon OS ! sal..e ! (destiné à Onyx, hein, , parce qu'on
pourrait se méprendre, et froler l'incident ! )

Mais il insiste le bougre...

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

nathalie_n
In article <1ihoju9.111zn8zaeovsfN%,
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

Laurent Pertois wrote:

nathalie_n wrote:

In article , prommix
wrote:

Je te conseille vivement de télécharger l'application ONYX, gratuite,
qui va faire le grand ménage (nettoyage, optimisation, réparation)

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaarrrrrgggggggggghhhhhhhhhhhhh
non, pas Onyx

Dans mes bras ©®tm

;-)

moi aussi, je peux ?

Pas de problème, j'ai le(s) bras long(s) :-)

C'est quand même marrant, chez les newbies, cette manie de vouloir
utiliser Onyx ...

Le truc c'est qu'Onyx est prôné dans les canards Mac (Alex, si tu me
lis...) et autres sites "d'aide" pour newbies. On peut pas leur en
vouloir de croire tout ce qui se dit dans la presse, hein !

Les newbies, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait ...

ca se disperse, ça ventile, et après on retrouve leur OS éparpillé façon
puzzle ....

Joli, très joli :-)

--
nathalie
--------------------------------------------------------------------
Progress is the process by which Usenet has evolved from smart people
in front of dumb terminals to dumb people in front of smart terminals

1 2 3