[kernel]patch du noyau 2.4.27

4 réponses
christophe
--nextPart1548232.DVTFchoADo
Content-Type: text/plain;
charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

bonsoir a tous,
je susi actuellement avec un noyau 2.4.25 et je souhaite passer dans un=20
premier temps sous la version 2.4.27 et surtout lui appliquer les patches=20
suivant:

debianlogo, i2c, lm-sensors, lowlatency, preempt et supermount-ng.

Le probl=E9me qui ce posse est que j'ai charger les patch depuis synaptic=
et =20
un dossier a =E9t=E9 cr=E9er dans /usr/src/ qui s'appelle kernel-patches. i=
l=20
contient d'autre sous dossier comme all, diffs, i386.

Mais comment aport=E9 les modification au kernel et ensuite bien installer=
le=20
nouveau kernel que je vais cr=E9er. =20

Merci pour vos r=E9ponse.

Lcrprod
=2D-=20
Je vous serai reconnaissant de ne pas m'envoyer de pi=E8ces jointes
aux formats Word, PowerPoint, RTF fichier au format propri=E9taire.
Utilisez des formats universels et connus comme texte ou html ou
OpenOffice.Org ou encore TeX a la limite PDF. Merci.
Voir http://www.fsf.org/philosophy/no-word-attachments.fr.html

--nextPart1548232.DVTFchoADo
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.5 (GNU/Linux)

iD8DBQBBhR2El9CzBluuddsRAhYCAJ0SyWnOoc67Pre2J4ctMNhEjY8y6QCffQxI
t+WThmDMzJgFUnFqSPkeBuc=
=LKZV
-----END PGP SIGNATURE-----

--nextPart1548232.DVTFchoADo--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

4 réponses

Jean-Luc Coulon (f5ibh)
--=-DNAk4QVpmmgt1LE/uAXl
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1; DelSp=Yes; Format=Flowed
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 31.10.2004 18:14:41, christophe a écrit :
bonsoir a tous,
je susi actuellement avec un noyau 2.4.25 et je souhaite passer dans
un
premier temps sous la version 2.4.27 et surtout lui appliquer les
patches
suivant:

debianlogo, i2c, lm-sensors, lowlatency, preempt et supermount-ng.

Le probléme qui ce posse est que j'ai charger les patch depuis
synaptic et
un dossier a été créer dans /usr/src/ qui s'appelle kernel-patches. il
contient d'autre sous dossier comme all, diffs, i386.

Il faut aller dans /usr/src
faire :
../kernel-patches/all/apply/debianlogo (je crois qu'il faut le
retoucher pour qu'il accepte 2.4.27...)
../kernel-patches/all/apply/i2c
../kernel-patche/all/apply/lm-sensors
etc.

Il va quelque fois appliquer le patche en question et vous donner les
résultats de ce travail. Attention à lowlatency, ce patch est assez
"invasif" et parfois pose des problèmes avec d'autres même si ce n'est
pas clairement marqué comme étant en conlit.

Mais comment aporté les modification au kernel et ensuite bien
installer le
nouveau kernel que je vais créer.

Il suffit alors de compiler le kernel comme d'habitude.

Merci pour vos réponse.

Lcrprod
--

Jean-Luc

--=-DNAk4QVpmmgt1LE/uAXl
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.5 (GNU/Linux)

iD8DBQBBhSDqUdGGXzzGnNARApXpAJ4+yVGpNXVBzT8wJrPBTcX2Z1Yz+gCfcc+q
HHqDN9tXPOV6GozedyRZ7eo =KglL
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-DNAk4QVpmmgt1LE/uAXl--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
christophe
--nextPart1301524.3m0ySkLVYR
Content-Type: text/plain;
charset="iso-8859-15"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

je doit etre idiot car j'ai tester tes commande pour debianlogo et i2c depu is
le dossier usr/src mais cela plante comme cela:

:/usr/src# ../kernel-patches/all/apply/debianlogo
bash: ../kernel-patches/all/apply/debianlogo: Aucun fichier ou répertoire de
ce type
:/usr/src# ./kernel-patches/all/apply/debianlogo
Not in kernel top level directory. Exiting
:/usr/src#

j'ai du louper une manip. il faut savoir que j'ai un link delinux sur le
dossier des sources kernel-2.4.27.
merci pour ton aide jean-luc.
lcrprod.

Le Dimanche 31 Octobre 2004 18:29, Jean-Luc Coulon (f5ibh) a écrit :
Le 31.10.2004 18:14:41, christophe a écrit :
>bonsoir a tous,
>je susi actuellement avec un noyau 2.4.25 et je souhaite passer dans
>un
>premier temps sous la version 2.4.27 et surtout lui appliquer les
>patches
>suivant:
>
>debianlogo, i2c, lm-sensors, lowlatency, preempt et supermount-ng.
>
>Le probléme qui ce posse est que j'ai charger les patch depuis
>synaptic et
>un dossier a été créer dans /usr/src/ qui s'appelle kernel-patches . il
>contient d'autre sous dossier comme all, diffs, i386.

Il faut aller dans /usr/src
faire :
../kernel-patches/all/apply/debianlogo (je crois qu'il faut le
retoucher pour qu'il accepte 2.4.27...)
../kernel-patches/all/apply/i2c
../kernel-patche/all/apply/lm-sensors
etc.

Il va quelque fois appliquer le patche en question et vous donner les
résultats de ce travail. Attention à lowlatency, ce patch est assez
"invasif" et parfois pose des problèmes avec d'autres même si ce n'est
pas clairement marqué comme étant en conlit.

>Mais comment aporté les modification au kernel et ensuite bien
>installer le
>nouveau kernel que je vais créer.

Il suffit alors de compiler le kernel comme d'habitude.

>Merci pour vos réponse.
>
>Lcrprod
>--

Jean-Luc

--
Je vous serai reconnaissant de ne pas m'envoyer de pièces jointes
aux formats Word, PowerPoint, RTF fichier au format propriétaire.
Utilisez des formats universels et connus comme texte ou html ou
OpenOffice.Org ou encore TeX a la limite PDF. Merci.
Voir http://www.fsf.org/philosophy/no-word-attachments.fr.html

--nextPart1301524.3m0ySkLVYR
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.5 (GNU/Linux)

iD8DBQBBhSLjl9CzBluuddsRAgjQAKCJv6E2UFB7lpvIpMdDX+ACbScWYQCglsOW
v+GzlUrIqZ4gQdAdKppUehA 1l
-----END PGP SIGNATURE-----

--nextPart1301524.3m0ySkLVYR--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-Michel OLTRA
bonjour,

Le dimanche 31 octobre 2004, christophe a écrit...

Mais comment aporté les modification au kernel et ensuite bien installer le
nouveau kernel que je vais créer.

Regarde du côté de make-kpkg, avec option added-patches

--
jm

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-Luc Coulon (f5ibh)
--=-qjyhDXmbnowEkPTrz5Dr
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-15; DelSp=Yes; Format=Flowed
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 31.10.2004 18:37:37, christophe a écrit :
je doit etre idiot car j'ai tester tes commande pour debianlogo et i2c
depuis
le dossier usr/src mais cela plante comme cela:

:/usr/src# ../kernel-patches/all/apply/
debianlogo
bash: ../kernel-patches/all/apply/debianlogo: Aucun fichier ou
répertoire de
ce type
:/usr/src# ./kernel-patches/all/apply/
debianlogo
Not in kernel top level directory. Exiting
:/usr/src#

Au temps pour moi : il faut lancer la commande depuis /usr/src/linux

de toute façon, il prévient sinon.

As-tu installé les package de patches en question ?

Voici ce que donne mon arborescence de kernel-patches :
[] % tree kernel-patches

kernel-patches
|-- all
| |-- apply
| | |-- debianlogo
| | |-- debianlogo.patched
| | |-- debianlogo.sav
| | |-- debianlogo~
| | |-- i2c
| | |-- lm-sensors
| | `-- preempt
| `-- unpatch
| |-- debianlogo
| |-- i2c
| |-- lm-sensors
| `-- preempt
|-- diffs
etc ...

j'ai du louper une manip. il faut savoir que j'ai un link delinux sur
le
dossier des sources kernel-2.4.27.
merci pour ton aide jean-luc.
lcrprod.

Jean-Luc

Le Dimanche 31 Octobre 2004 18:29, Jean-Luc Coulon (f5ibh) a écrit :
Le 31.10.2004 18:14:41, christophe a écrit :
>bonsoir a tous,
>je susi actuellement avec un noyau 2.4.25 et je souhaite passer
dans
>un
>premier temps sous la version 2.4.27 et surtout lui appliquer les
>patches
>suivant:
>
>debianlogo, i2c, lm-sensors, lowlatency, preempt et supermount-
ng.
>
>Le probléme qui ce posse est que j'ai charger les patch depuis
>synaptic et
>un dossier a été créer dans /usr/src/ qui s'appelle kernel-patche s.

il
>contient d'autre sous dossier comme all, diffs, i386.

Il faut aller dans /usr/src
faire :
../kernel-patches/all/apply/debianlogo (je crois qu'il faut le
retoucher pour qu'il accepte 2.4.27...)
../kernel-patches/all/apply/i2c
../kernel-patche/all/apply/lm-sensors
etc.

Il va quelque fois appliquer le patche en question et vous donner
les
résultats de ce travail. Attention à lowlatency, ce patch est assez
"invasif" et parfois pose des problèmes avec d'autres même si ce

n'est
pas clairement marqué comme étant en conlit.

>Mais comment aporté les modification au kernel et ensuite bien
>installer le
>nouveau kernel que je vais créer.

Il suffit alors de compiler le kernel comme d'habitude.

>Merci pour vos réponse.
>
>Lcrprod
>--

Jean-Luc

--
Je vous serai reconnaissant de ne pas m'envoyer de pièces jointes
aux formats Word, PowerPoint, RTF fichier au format propriétaire.
Utilisez des formats universels et connus comme texte ou html ou
OpenOffice.Org ou encore TeX a la limite PDF. Merci.
Voir http://www.fsf.org/philosophy/no-word-attachments.fr.html

--=-qjyhDXmbnowEkPTrz5Dr
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.5 (GNU/Linux)

iD8DBQBBhTTeUdGGXzzGnNARAjvBAJ47xqlKg/aNcH5BQ1wkrP+24o8e+gCfV1gz
6s+jv/xcVi26b/pw/AmbLj0 =ymgH
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-qjyhDXmbnowEkPTrz5Dr--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact