Kernel_task existe-t'il tjs ?

truc
Salutatous,
Sous Sierra j'ai de gros problème avec Kernel_task sous Sierra.
Sur un disque externe, sous High Sierra je n'ai pas retrouvé ce
processus.
Je voudrais savoir si ce Kernel_task n'existe pas sous High Sierra et
Mojave ?
Dans Moniteur d'activité, pour Processeur et Mémoire, il y a une colonne
"Fils", à quoi ça correspond ?

Merci pour l'aide

Cdlt

--
B. Graignic
enlever-bgraig@wanadoo.fr

someone
B. Graignic wrote:
[...]

C'est le noyau du système, ce serait embêtant qu'il n'existe pas :)
Quels sont les problèmes rencontrés ?
--
[SbM]
truc
SbM wrote:
B. Graignic wrote:
[...]

Oui mais je l'ai pas vu sur le disque avec High Sierra actif !
Sous Sierra, il grossit jusqu'à plus de 18Go sur 32Go de RAM, la
pression sur la mémoire devient jaune, parfois rouge et là se déclanche
une demande de Forcer à Quitter les applications ouvertes, même en
quittant il vaut mieux redémarrer le Mac.
--
B. Graignic
someone
B. Graignic wrote:
SbM wrote:
B. Graignic wrote:
> [...]
Quels sont les problèmes rencontrés ?

Oui mais je l'ai pas vu sur le disque avec High Sierra actif !

Je pense que l'exécutable est là : /Système/Bibliothèque/Kernels/
Mais je ne vois pas en quoi ça va pouvoir t'aider.

Jamais rencontré ce bug, désolé.
--
[SbM]
mv
B. Graignic n'a pas hésité à écrire :
Oui mais je l'ai pas vu sur le disque avec High Sierra actif !

Tu ne l'as pas vu mais il tourne forcément et constamment !
Peut-être avais-tu filtré les opérations dans Moniteur d'activité pour
ne voir que tes opérations par exemple.
Quand tu présentes dans Moniteur d'activité toutes les opérations en
mode hiérarchique, tu verras que toutes les opérations sont sous la
coupe de kernel_task.
Cordialement
mv
SbM n'a pas hésité à écrire :
Jamais rencontré ce bug, désolé.

Ce n'est pas un bug.
Il peut y avoir diverses raisons à cet emballement de kernel_task en
particulier celle-ci : https://support.apple.com/fr-fr/HT207359
Cela arrive quand le HDD de la machine a été changé pour un SSD et qu'il
y a un problème de sonde thermique.
Cordialement
someone
MV wrote:
SbM n'a pas hésité à écrire :
[...]

Oui enfin tu peux appeler ça comme tu veux, perso je mets ça sous
l'intitulé général de « bug ». :)
--
[SbM]
mv
B. Graignic n'a pas hésité à écrire :
Dans Moniteur d'activité, pour Processeur et Mémoire, il y a une colonne
"Fils", à quoi ça correspond ?

La présence de telle ou telle colonne d'information est paramétrable :
la colonne Threads peut donc être présente dans tous les onglets comme
elle peut en être absente.
Apple répond à ta question sans être très explicite :
**********
Threads : nombre total de threads (fils d'exécution) utilisés par
l'ensemble des opérations.
Cf. <https://support.apple.com/fr-fr/HT201464>
**********
L'emballement de kernel_task peut avoir des raisons multiples et cela
peut dépendre de ta configuration logicielle et/ou matérielle.
Si tu fais une recherche sur le net, tu verras que les causes sont très
variées.
As-tu fait une réinitialisation du SMC ? de la NVRAM ?
As-tu fait un redémarrage sans échec pour nettoyer les caches ?
Cordialement
truc
MV wrote:
[...]

j'ai plutôt filtré pour le trouver, nada, rien …
Quand tu présentes dans Moniteur d'activité toutes les opérations en
mode hiérarchique, tu verras que toutes les opérations sont sous la
coupe de kernel_task.

J'ai redémarré avec HS et ce coup là, je l'ai vu :)
--
B. Graignic
truc
MV wrote:
[...]

[...]