Kernel too old

11 réponses
fenkys
Bonjour,

J'ai une linux LFS assez ancienne. Et à cause de son ancienneté, je ne
peux pas utiliser les programmes récents sous forme binaire. C'est la
lib C qui pose problème.

J'ai voulu profiter de l'ajout d'un nouveau disque pour mettre à jour.
J'ai scrupuleusement suivit les étapes. Mais l'installation du 4eme
package a échoué :

- Binutils : aucun problème.
- Gcc 4 : aucun problème
- Linux header 2.6 : aucun problème (la ca aurait été surprenant)
- Glibc 2.3 : pendant la compilation j'ai le message :
FATAL: KERNEL TOO OLD

J'ai eu beaucoup de cas recensé sur Internet, mais aucun se rapportant à
mon cas. Quel package ? Binutils ou Gcc 4 ou meme les headers.

Merci pour votre aide.

LD

1 réponse

1 2
fenkys
Rakotomandimby (R12y) Mihamina wrote:
fenkys - <46ab30ee$0$25558$ :

J'ai eu beaucoup de cas recensé sur Internet, mais aucun se rapportant à
mon cas. Quel package ? Binutils ou Gcc 4 ou meme les headers.

Essaie une par une les versions de la libc en décroissant.
Tu en trouvera bien une qui aura été la dernière qui supporte ton noyau.
Après, tu mettras ton noyau à jour... et ça devrait aller.

Mais là, la lib C ne fonctionne pas encore. C'est juste au stade de la
compilation que ça plante. La compilation peut echouer à cause
d'incompatibilité entre la libc et le noyau ?

1 2