kernel unregister_netdevice

2 réponses
Hinault
--0016361e80a82ca805049917b081
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Hello :)

On vient de me mettre dans les pattes une debian car il parait que je suis
MonsieurDebian au boulot sur laquelle il y a un petit probl=E8me d'interfac=
e
r=E9seau. Quand je souhaite rebooter ou arr=EAter la machine j'ai plusieurs
messages comme ceux-ci en boucle venant du noyau, la machine ne r=E9ussit p=
as
=E0 s'arr=EAter et je ne sais pas ce qu'elle attend :

kernel unregister_netdevice : waiting for br0 to become free usage count =
=3D 1

kernel unregister_netdevice : waiting for vnet0 to become free usage count =
=3D
kernel unregister_netdevice : waiting for vnet1 to become free usage count =
=3D
kernel unregister_netdevice : waiting for vnet2 to become free usage count =
=3D

Les interfaces correspondent =E0 des machines virtuelles invit=E9es.

Bien =E9videment, j'ai d'abord pens=E9 =E0 chercher et il y a des dizaines =
de cas
sur des messages datant de 2005 =E0 2008 (exemple
http://lists.debian.org/debian-kernel/2005/01/msg00861.html) avec tr=E8s
souvent comme solution propos=E9e de faire des maj. La machine =E9tant en
squeeze up-to-date je cherche d'autres id=E9es et comme je ne maitrise pas =
les
bridge et autres des machines virtuelles, je me demande si l'un de vous =E0
d=E9j=E0 rencontr=E9 ce type de probl=E8me ?
Ou me dirait de quel c=F4t=E9 chercher, le message =E9tant assez peu explic=
ite.
Quand au debug il n'est pas =E9vident : pour reproduire le probl=E8me, je s=
uis
oblig=E9 de faire des reboot ce qui me bloque tout moyen de contr=F4le (je =
n'ai
plus acc=E8s aux terminaux donc pas de ifconfig ni autres commandes).

--=20
K=E9vin

--0016361e80a82ca805049917b081
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Hello :)<br><br>On vient de me mettre dans les pattes une debian car il par=
ait que je suis MonsieurDebian au boulot sur laquelle il y a un petit probl=
=E8me d&#39;interface r=E9seau. Quand je souhaite rebooter ou arr=EAter la =
machine j&#39;ai plusieurs messages comme ceux-ci en boucle venant du noyau=
, la machine ne r=E9ussit pas =E0 s&#39;arr=EAter et je ne sais pas ce qu&#=
39;elle attend :<br>
<br clear=3D"all">kernel unregister_netdevice : waiting for br0 to become f=
ree usage count =3D 1 <br>kernel unregister_netdevice : waiting for vnet0 t=
o become free usage count
=3D 1 <br>kernel unregister_netdevice : waiting for vnet1 to become free u=
sage count
=3D 1 <br>kernel unregister_netdevice : waiting for vnet2 to become free u=
sage count
=3D 1 <br><br>Les interfaces correspondent =E0 des machines virtuelles inv=
it=E9es.<br><br>Bien =E9videment, j&#39;ai d&#39;abord pens=E9 =E0 chercher=
et il y a des dizaines de cas sur des messages datant de 2005 =E0 2008 (ex=
emple <a href=3D"http://lists.debian.org/debian-kernel/2005/01/msg00861.htm=
l">http://lists.debian.org/debian-kernel/2005/01/msg00861.html</a>) avec tr=
=E8s souvent comme solution propos=E9e de faire des maj. La machine =E9tant=
en squeeze up-to-date je cherche d&#39;autres id=E9es et comme je ne maitr=
ise pas les bridge et autres des machines virtuelles, je me demande si l&#3=
9;un de vous =E0 d=E9j=E0 rencontr=E9 ce type de probl=E8me ?<br>
Ou me dirait de quel c=F4t=E9 chercher, le message =E9tant assez peu explic=
ite.<br>Quand au debug il n&#39;est pas =E9vident : pour reproduire le prob=
l=E8me, je suis oblig=E9 de faire des reboot ce qui me bloque tout moyen de=
contr=F4le (je n&#39;ai plus acc=E8s aux terminaux donc pas de ifconfig ni=
autres commandes). <br>
<br>-- <br>K=E9vin<br>

--0016361e80a82ca805049917b081--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/AANLkTi=2f8+xSK_svP0djewn61v93whet0ASo3eB0Jyd@mail.gmail.com

2 réponses

Pascal Hambourg
Salut,

Hinault a écrit :

Quand je souhaite rebooter ou arrêter la machine
j'ai plusieurs messages comme ceux-ci en boucle venant du noyau, la
machine ne réussit pas à s'arrêter et je ne sais pas ce qu'elle attend :

kernel unregister_netdevice : waiting for br0 to become free usage count
= 1
kernel unregister_netdevice : waiting for vnet0 to become free usage
count = 1
kernel unregister_netdevice : waiting for vnet1 to become free usage
count = 1
kernel unregister_netdevice : waiting for vnet2 to become free usage
count = 1

Pour info j'ai rencontré le même problème une fois avec une bête
interface "dummy" (interface ethernet virtuelle factice), en voulant
décharger le module dummy après avoir fait quelques tests. Je n'ai pu en
sortir qu'en redémarrant brutalement. Donc pas sûr que ce soit lié
spécifiquement au bridge ou aux machines virtuelles.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Hinault
--00163630f443749d1d0499199206
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 5 janvier 2011 13:40, Pascal Hambourg a
écrit :

Salut,

Hinault a écrit :
>
> Quand je souhaite rebooter ou arrêter la machine
> j'ai plusieurs messages comme ceux-ci en boucle venant du noyau, la
> machine ne réussit pas à s'arrêter et je ne sais pas ce qu'elle a ttend :
>
> kernel unregister_netdevice : waiting for br0 to become free usage coun t
> = 1
> kernel unregister_netdevice : waiting for vnet0 to become free usage
> count = 1
> kernel unregister_netdevice : waiting for vnet1 to become free usage
> count = 1
> kernel unregister_netdevice : waiting for vnet2 to become free usage
> count = 1

Pour info j'ai rencontré le même problème une fois avec une bête
interface "dummy" (interface ethernet virtuelle factice), en voulant
décharger le module dummy après avoir fait quelques tests. Je n'ai pu en
sortir qu'en redémarrant brutalement. Donc pas sûr que ce soit lié
spécifiquement au bridge ou aux machines virtuelles.

Merci j'ai fait plus ou moins le même constat, je doute du lien avec les
machines virtuelles.

En fait je viens de découvrir que le noyau de la machine avait été re compilé
avec le patch autogroup en version 2.6.37. Le noyau standard de debian
2.6.26-2 (surement le noyau lenny avant que la machine passe en squeeze)
fonctionne bien et ne me crée pas cette erreur. Il faut donc que je trouv e
la différence entre les deux noyaux et que je le recompile à priori. Je vais
déjà essayer un noyau 2.6.37 de base pour éliminer ou confirmer que c 'est
lié au patch.

<Tss> un buzz autour d'un patch qui me fout la grouille j'adore ça... </T ss>

--00163630f443749d1d0499199206
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<br><br><div class="gmail_quote">Le 5 janvier 2011 13:40, Pascal Hambourg <span dir="ltr">&lt;<a href="mailto:">pasca </a>&gt;</span> a écrit :<br><blockquote class="g mail_quote" style="margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; border-left: 1px solid rgb( 204, 204, 204); padding-left: 1ex;">
Salut,<br>
<br>
Hinault a écrit :<br>
<div class="im">&gt;<br>
&gt; Quand je souhaite rebooter ou arrêter la machine<br>
&gt; j&#39;ai plusieurs messages comme ceux-ci en boucle venant du noyau, l a<br>
&gt; machine ne réussit pas à s&#39;arrêter et je ne sais pas ce qu&# 39;elle attend :<br>
&gt;<br>
&gt; kernel unregister_netdevice : waiting for br0 to become free usage cou nt<br>
&gt; = 1<br>
&gt; kernel unregister_netdevice : waiting for vnet0 to become free usage<b r>
&gt; count = 1<br>
&gt; kernel unregister_netdevice : waiting for vnet1 to become free usage<b r>
&gt; count = 1<br>
&gt; kernel unregister_netdevice : waiting for vnet2 to become free usage<b r>
&gt; count = 1<br>
<br>
</div>Pour info j&#39;ai rencontré le même problème une fois avec une bête<br>
interface &quot;dummy&quot; (interface ethernet virtuelle factice), en voul ant<br>
décharger le module dummy après avoir fait quelques tests. Je n&#39;ai pu en<br>
sortir qu&#39;en redémarrant brutalement. Donc pas sûr que ce soit li é<br>
spécifiquement au bridge ou aux machines virtuelles.<br>
<br></blockquote><div><br>Merci j&#39;ai fait plus ou moins le même const at, je doute du lien avec les machines virtuelles. <br><br>En fait je viens de découvrir que le noyau de la machine avait été recompilé avec l e patch autogroup en version 2.6.37. Le noyau standard de debian 2.6.26-2 ( surement le noyau lenny avant que la machine passe en squeeze) fonctionne b ien et ne me crée pas cette erreur. Il faut donc que je trouve la diffé rence entre les deux noyaux et que je le recompile à priori. Je vais dé jà essayer un noyau 2.6.37 de base pour éliminer ou confirmer que c&#39 ;est lié au patch.<br>
<br>&lt;Tss&gt; un buzz autour d&#39;un patch qui me fout la grouille j&#39 ;adore ça... &lt;/Tss&gt;<br></div></div>

--00163630f443749d1d0499199206--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/