Kernels & suspend

3 réponses
jerome moliere
--20cf301b5fe7a8d28104f7b62428
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8

Bonjour a tous,
je reviens sur ce sujet car il me bouffe la vie, sur mon fidele laptop
(x230 Lenovo i7 quad - 16 Go) j'ai toujours des problemes lies plus ou
moins a l'ACPI:
- pas de suspension (ou du moins ca depend)
- arret possible ou pas (ca depend)

je dois dire que j'en ai marre de trouver ma batterie vide et mon laptop
brulant (alors qu'en mode standard il ne dissipe pas et a une super
autonomie de + de 10 heures)

Je dois dire que sous les divers kernels que j'ai pu tester :
- 3.2 de la stable
- 3.13 compile maison
- 3.13 debian sid
- 3.13 de la semplice (liquorix??)

je retrouve ce probleme et c'est assez fatiguant
Je me tourne vers vous car mes recherches sur le net ne me menent a rien
de probant...
Par avance merci
jerome
J.MOLIERE - Mentor/J

PS:
la je suis sur une Semplice qui est sympa a part ce probleme
j ai un double boot vers une Crunchbang (base Wheezy)

--20cf301b5fe7a8d28104f7b62428
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div dir=3D"ltr">Bonjour a tous,<div>je reviens sur ce sujet car il me bouf=
fe la vie, sur mon fidele laptop (x230 Lenovo i7 quad - 16 Go) j&#39;ai tou=
jours des problemes lies plus ou moins a l&#39;ACPI:</div><div>- pas de sus=
pension (ou du moins ca depend)</div>

<div>- arret possible ou pas (ca depend)</div><div><br></div><div>je dois d=
ire que j&#39;en ai marre de trouver ma batterie vide et mon laptop brulant=
(alors qu&#39;en mode standard il ne dissipe pas et a une super autonomie =
de + de 10 heures)</div>

<div><br></div><div>Je dois dire que sous les divers kernels que j&#39;ai p=
u tester :</div><div>- 3.2 de la stable</div><div>- 3.13 compile maison</di=
v><div>- 3.13 debian sid</div><div>- 3.13 de la semplice (liquorix??)</div>

<div><br></div><div>je retrouve ce probleme et c&#39;est assez fatiguant</d=
iv><div>Je me tourne vers vous car mes recherches sur le net ne me menent a=
=C2=A0rien de probant...</div><div>Par avance merci</div><div>jerome<br cl=
ear=3D"all">

<div><div dir=3D"ltr">J.MOLIERE - Mentor/J<br><br></div></div><div>PS:</div=
><div>la je suis sur une Semplice qui est sympa a part ce probleme</div><di=
v>j ai un double boot vers une Crunchbang (base Wheezy)</div>
</div></div>

--20cf301b5fe7a8d28104f7b62428--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: https://lists.debian.org/CAEGYFEJJ7NnAj_ax56GQepe+xaMSNF2+H-hmm_5nMdPyCQdDCg@mail.gmail.com

3 réponses

Guillaume Caron
This is an OpenPGP/MIME signed message (RFC 4880 and 3156)
--XHe81q7DVMTKQWBhV3SmcCvQnUpisxTSF
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 23/04/2014 15:59, jerome moliere a écrit :
Bonjour a tous,

Salut,

je reviens sur ce sujet car il me bouffe la vie, sur mon fidele laptop
(x230 Lenovo i7 quad - 16 Go) j'ai toujours des problemes lies plus ou
moins a l'ACPI:
- pas de suspension (ou du moins ca depend)
- arret possible ou pas (ca depend)

Question : ta CG est une Nvidia ? La seule machine qui me pose des
problèmes de veille sous Wheezy en est équipée donc je sub odore que ça
vient de là.

Plus précisément, je peux la mettre en veille mémoire ou d isque mais
elle ne parvient pas à se relancer : j'ai un écran noir dans le premier
cas et un boot normal avec fsck dans le second.

Note que je n'ai essayé qu'avec le pilote nouveau, je n'ai pas testà ©
avec le propriétaire (je ne sais même pas si elle est supportà ©e, c'est
une « veille » machine).

--
Guillaume

--XHe81q7DVMTKQWBhV3SmcCvQnUpisxTSF
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: OpenPGP digital signature
Content-Disposition: attachment; filename="signature.asc"

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v2.0.19 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Icedove - http://www.enigmail.net/

iF4EAREIAAYFAlNZUK4ACgkQeYHSwjg+O+AKrAEAm0wMtbDoIsGB1AlUUwgux2Vp
gy+OWlHlOf+mZsgtDBsA/39IQdvBeR40m6wecMAoUPW5IL+P9da1mn4lJxyVLWC3
=ryL+
-----END PGP SIGNATURE-----

--XHe81q7DVMTKQWBhV3SmcCvQnUpisxTSF--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Fabien R
On 23/04/2014 15:59, jerome moliere wrote:
je dois dire que j'en ai marre de trouver ma batterie vide et mon laptop
brulant (alors qu'en mode standard il ne dissipe pas et a une super
autonomie de + de 10 heures)

J'ai eu des symptômes similaires sur mon DELL.
Mais j'utilise hibernate+cpufreqd avec un kernel 3.2.x customisé sous
stable.
J'ai dû revoir la conf des deux utilitaires.

-
Fabien

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
jerome moliere
--20cf300514bc41416f04f7f4ff60
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Salut Fabien
merci de la confirmation...
j'avais eu les memes soucis du coup j ai vire laptop-mode et autres et je
fais la config directement dans le kernel dans rc.local (sous stable) ou
via systemd (pour Semplice)

jerome

J.MOLIERE - Mentor/J

Le 26 avril 2014 09:20, Fabien R a écrit :

On 23/04/2014 15:59, jerome moliere wrote:
> je dois dire que j'en ai marre de trouver ma batterie vide et mon lapto p
> brulant (alors qu'en mode standard il ne dissipe pas et a une super
> autonomie de + de 10 heures)

J'ai eu des symptômes similaires sur mon DELL.
Mais j'utilise hibernate+cpufreqd avec un kernel 3.2.x customisé sou s
stable.
J'ai dû revoir la conf des deux utilitaires.

-
Fabien

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/

--20cf300514bc41416f04f7f4ff60
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div dir="ltr">Salut Fabien<div>merci de la confirmation...</div><div>j&# 39;avais eu les memes soucis du coup j ai vire laptop-mode et autres et je fais la config directement dans le kernel dans rc.local (sous stable) ou vi a systemd (pour Semplice)</div>

<div><br></div><div>jerome</div></div><div class="gmail_extra"><br clear ="all"><div><div dir="ltr">J.MOLIERE - Mentor/J<br><br></div></div>
<br><br><div class="gmail_quote">Le 26 avril 2014 09:20, Fabien R <span d ir="ltr">&lt;<a href="mailto:" target="_blank">thee </a>&gt;</span> a écrit :<br><blockquote class="gmail_ quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1px #ccc solid;padding-left:1 ex">

<div class="">On 23/04/2014 15:59, jerome moliere wrote:<br>
&gt; je dois dire que j&#39;en ai marre de trouver ma batterie vide et mon laptop<br>
&gt; brulant (alors qu&#39;en mode standard il ne dissipe pas et a une supe r<br>
&gt; autonomie de + de 10 heures)<br>
<br>
</div>J&#39;ai eu des symptômes similaires sur mon DELL.<br>
Mais j&#39;utilise hibernate+cpufreqd avec un kernel 3.2.x customisé s ous<br>
stable.<br>
J&#39;ai dû revoir la conf des deux utilitaires.<br>
<br>
-<br>
Fabien<br>
<span class="HOEnZb"><font color="#888888"><br>
--<br>
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :<br>
<a href="http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_blank">http:// wiki.debian.org/fr/FrenchLists</a><br>
<br>
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet &quot;unsubscribe &quot;<br>
vers <a href="mailto:">debian- </a><br>
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS <a href="mailto: ebian.org"></a><br>
Archive: <a href="https://lists.debian.org/" targ et="_blank">https://lists.debian.org/</a><br>
<br>
</font></span></blockquote></div><br></div>

--20cf300514bc41416f04f7f4ff60--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/CAEGYFE+oRVDt+