Kertel Lance le callback GSM

6 réponses
Anthony R.
Extrait du communiqué de presse d'Iliad
<http://www.iliad.fr/actualites/cp_Kertel_220205.pdf>

"
Kertel, 1 er opérateur à proposer le call back GSM à tous ses utilisateurs

Kertel innove en proposant pour la 1ère fois en France le Call Back GSM
à tous ses utilisateurs et sur toutes ses cartes. Ce service permet
d’appeler depuis tous les téléphones mobiles GSM, vers la France ou vers
l’international (fixe ou mobiles) sans être débité du forfait et/ou du
compte prépayé par son opérateur GSM.

Pour bénéficier de tarifs très intéressants, il suffit au client d’avoir
un minimum d’une seule unité (pour un compte prépayé) afin qu’il puisse
appeler le numéro gratuit Kertel.

L’utilisation est simple : le client titulaire d’un GSM, appelle un
numéro gratuit Kertel. Lorsqu’il entend la sonnerie « occupé » il
raccroche, la plate-forme Kertel le rappelle alors automatiquement sur
son GSM. L’utilisateur est invité à composer le numéro de sa carte
Kertel puis le numéro de son correspondant qu’il souhaite appeler. La
communication n’est alors plus facturée par l’opérateur GSM bien que
l’appel soit émis depuis un GSM.

Grâce à cette nouvelle offre, les utilisateurs du service Kertel
bénéficient d’un temps de communication très avantageux ! 84 minutes
vers la France (fixe) avec une carte France Monde à 15 €, soit 0.178 €
TTC la minute…

Cette nouvelle offre est accessible dès aujourd’hui à tous les clients
Kertel et avec toutes les cartes Kertel.
Plus d’informations au 0 811 92 33 33 (coût d’un appel local depuis un
poste fixe).
"

6 réponses

Zeldus
"Anthony R." a écrit dans le message de news:
421bb9fc$0$13207$

Pour bénéficier de tarifs très intéressants, il suffit au client d’avoir
un minimum d’une seule unité (pour un compte prépayé) afin qu’il puisse
appeler le numéro gratuit Kertel.

L’utilisation est simple : le client titulaire d’un GSM, appelle un numéro
gratuit Kertel. Lorsqu’il entend la sonnerie « occupé » il raccroche, la
plate-forme Kertel le rappelle alors automatiquement sur son GSM. L’utilisateur
est invité à composer le numéro de sa carte Kertel puis le numéro de son
correspondant qu’il souhaite appeler. La communication n’est alors plus
facturée par l’opérateur GSM bien que l’appel soit émis depuis un GSM.

Certes, mais il faut voir que tu payes indirectement la comm GSM par la
carte prépayée qui est débitée au fil de la durée de ta comm en call back.
Donc, ok, ce n'est pas débité du forfait GSM, mais ça l'est de l'autre côté,
sur ta carte prépayée. En plus, avec toutes les offres plus ou moins
illimités et les paquets d'heures offertes par les opérateurs, les tarifs ne
sont pas très intéressant pour un grand bavard du portables.

Grâce à cette nouvelle offre, les utilisateurs du service Kertel
bénéficient d’un temps de communication très avantageux ! 84 minutes vers
la France (fixe) avec une carte France Monde à 15 €, soit 0.178 € TTC la
minute…

Oui, ben, beaucoup plus cher que d'appeler depuis un poste fixe vers un
autre téléphone fixe en France, y a pas de secret, tu retrouves la surtaxe
mobile à un moment ou à un autre... Mieux vaut prendre un plus gros forfait
GSM qui permet en plus d'appeler les portables en France, sans surtaxes et
qui revient bien moins cher à la minute (comme le 10H 3G chez SFR à 24,90
euros pendant 6 mois (0,04 euros min) puis à 49 (0,08 euro min) euros mais
on trouve aussi les mêmes offres chez BoT et chez Orange et même en mieux).

Bref, une arnaque déguisée, ça me rappelle les crédits revolving qu'on croit
pas chers, avec des taux faramineux où tu rembourses un tout petit peu
chaque mois mais pendant des années pour une machine à laver à 250 euros par
exemple)

Bonne soirée,

Zeldus

Sébastien WILLEMIJNS
On Wed, 23 Feb 2005 00:21:39 +0100, "Zeldus" wrote:

Grâce à cette nouvelle offre, les utilisateurs du service Kertel
bénéficient d’un temps de communication très avantageux ! 84 minutes vers
la France (fixe) avec une carte France Monde à 15 €, soit 0.178 € TTC la

c'est cher pour du call back !!! un fixe mobile ca peut couter moins
de 8 centimes en HC :-( sinon le prix est correct en HP

Webatou
Zeldus a écrit:

Bref, une arnaque déguisée, ça me rappelle les crédits revolving qu'on
croit pas chers, avec des taux faramineux où tu rembourses un tout petit
peu chaque mois mais pendant des années pour une machine à laver à 250
euros par exemple)

Tu dis ça parce que ça vient de chez Iliad ;-)
Là, même si c'est cher, on le sait, donc c'est loin d'être une arnaque.

--
Usenet dans votre navigateur !
http://www.webatou.net/

FCN
Je n ai pas trouvé sur leur site les tarifs pour appeler les mobiles et
l'étranger

"Webatou" a écrit dans le message de
news:
Zeldus a écrit:

Bref, une arnaque déguisée, ça me rappelle les crédits revolving qu'on
croit pas chers, avec des taux faramineux où tu rembourses un tout petit
peu chaque mois mais pendant des années pour une machine à laver à 250
euros par exemple)

Tu dis ça parce que ça vient de chez Iliad ;-)
Là, même si c'est cher, on le sait, donc c'est loin d'être une arnaque.

--
Usenet dans votre navigateur !
http://www.webatou.net/

jct2
FCN wrote:

Je n ai pas trouvé sur leur site les tarifs pour appeler les mobiles et
l'étranger

"Webatou" a écrit dans le message de
news:
Zeldus a écrit:

Bref, une arnaque déguisée, ça me rappelle les crédits revolving qu'on
croit pas chers, avec des taux faramineux où tu rembourses un tout petit
peu chaque mois mais pendant des années pour une machine à laver à 250
euros par exemple)

Tu dis ça parce que ça vient de chez Iliad ;-)
Là, même si c'est cher, on le sait, donc c'est loin d'être une arnaque.

--
Usenet dans votre navigateur !
http://www.webatou.net/

quel est le tarif vers les mobiles? et la facturation est elle à la
minute? ou à la seconde? avec le callback

--
Posté via http://www.webatou.net/
Usenet dans votre navigateur !
Complaints-To:

legoff
"Anthony R." a cité:
Kertel innove en proposant pour la 1ère fois en France le Call Back GSM à
tous ses utilisateurs et sur toutes ses cartes.

Nope.
Il y a pas mal de temps des gars dans la rue promotionnaient ce même service
fourni par Tiscali. Ils donnaient une carte de 5 mn.
Pareil, tu appelles un 01... de Tiscali, ça sonne un coup et ça coupe (ça ne
débite rien du tout), et qq secondes après le portable sonne, et Tiscali
demande alors le PAN de la carte puis tonalité.
J'ai utilisé la carte... la dernière semauine de 2004, pour faire coucou aux
copains pour la nouvelle année !
Ca marchait impec (très bon son notamment).
Donc voilà, sur ce coup Kertel n'est pas le prem's :-)