késako Passerelle internet avec Livebox

9 réponses
j
Bonjour à tous !

Un ami est en train d'installer sa nvelle Livebox et voit une connexion "
Passerelle internet " ds ses connexions ..

Comment gérer ce truc ?? est-ce indispensable ?
il ne peut la désactiver apparemment

Merci d'avance de vos lumières :o)

--
« De la discussion, jaillit la lumière.. »
Cdlt@+ à tous j@ckie
http://www.vista-unlimited.fr/

9 réponses

O.B. [MVP]
Bonjour,
En RJ45 normalement avec une box pas besoin de passerelle ou de pont réseau
dans les propriétés réseau si on installe pas le kitalakon Orange en tout
cas mais avec le kit la c'est peut être différent... moi je le désinstalle
en général quand je le rencontre il marche trop mal et prend des ressources
pour rien...

"" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous !

Un ami est en train d'installer sa nvelle Livebox et voit une connexion "
Passerelle internet " ds ses connexions ..

Comment gérer ce truc ?? est-ce indispensable ?
il ne peut la désactiver apparemment

Merci d'avance de vos lumières :o)

--
« De la discussion, jaillit la lumière.. »
Cdlt@+ à tous
http://www.vista-unlimited.fr/

Le Claude
Salut Jackie

Que vois-je "Kesako" ! Non pas toi !
Oserais-je te rappeler qu'en Occitanie, nous n'utilisons ni la graphie
Turque ni Allemande et que ça s'écrit "qu'es acò" ?
Le ò = [Alt] + 0243.
Pour la passerelle, j'ai vu ça aussi quand j'ai installé ma LB, mais je
ne me souviens plus, je n'en ai pas tenu compte et ça marche sous XP et sous
Vista

Bises-:)))
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous !

Un ami est en train d'installer sa nvelle Livebox et voit une connexion "
Passerelle internet " ds ses connexions ..

Comment gérer ce truc ?? est-ce indispensable ?
il ne peut la désactiver apparemment

Merci d'avance de vos lumières :o)

--
« De la discussion, jaillit la lumière.. »
Cdlt@+ à tous
http://www.vista-unlimited.fr/

***FRGE***
*Bonjour* **

Le 20/03/2007 jour de la Saint Herbert, nous a écrit ceci:

Bonjour à tous !

Un ami est en train d'installer sa nvelle Livebox et voit une connexion "
Passerelle internet " ds ses connexions ..

Comment gérer ce truc ?? est-ce indispensable ?
il ne peut la désactiver apparemment

Merci d'avance de vos lumières :o)

La passerelle c'est la LiveBox (192.168.1.1)
Bien sur que c'est indispensable, sans elle pas de connexion Internet
possible.
Elle apparait dans les connexions réseau seulement lorsque le pare feu
de XP est désactivé, c'est du moins ce que j'ai constaté sur mes
postes.

--
***FRGE***

Didier [MVP]
"" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous !

Un ami est en train d'installer sa nvelle Livebox et voit une connexion "
Passerelle internet " ds ses connexions ..

Comment gérer ce truc ?? est-ce indispensable ?
il ne peut la désactiver apparemment

Merci d'avance de vos lumières :o)

--
« De la discussion, jaillit la lumière.. »
Cdlt@+ à tous
http://www.vista-unlimited.fr/

Comme dit FRGE la passerelle est bien là et c'est bien la LB, sans elle
point d'internet, elle apparaît dans les connexions ou pas (elle devrait
tjrs apparaître) : il n'y a pas de règle. Sur mon réseau la passerelle c'est
une FB les PC sont presque pareil l'un montre la passerelle pas l'autre.
Didier.

Nina Popravka
On Tue, 20 Mar 2007 20:00:26 +0100, "Didier [MVP]"
<[infonos]@sntbi.com> wrote:

Sur mon réseau la passerelle c'est
une FB les PC sont presque pareil l'un montre la passerelle pas l'autre.

Très curieux... Normalement c'est une feature UpNP, et ça m'étonnerait
vachement que la FB l'intègre :-)
--
Nina

Le Claude
Salut,

Sans cassements de tête :
Si tu as déjà une connexion Internet : tu télécharges le pilote de la LB sur
le site adéquat (Inventel, Thompson etc..), tu l'installes, tu connectes
l'USB ou Ethernet ou WiFi, XP ou Vista reconnaisse le matos et c'est parti,
tu n'as pas besoin du CD d'installation et de toutes les questions idiotes
de passerelle ou de kit à la kon, il suffit de redonner les mots de passe et
identifiants.
J'ai procédé ainsi avec Vista et c'est bien plus rapide et efficace que
par le CD dans lequel Vista ne trouve pas le xx.INI, qui croit que la LB est
une machine à café et bien d'autres âneries du même tonneau-:))))

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous !

Un ami est en train d'installer sa nvelle Livebox et voit une connexion "
Passerelle internet " ds ses connexions ..

Comment gérer ce truc ?? est-ce indispensable ?
il ne peut la désactiver apparemment

Merci d'avance de vos lumières :o)

--
« De la discussion, jaillit la lumière.. »
Cdlt@+ à tous
http://www.vista-unlimited.fr/

j
Bonjour à tous !

"Le Claude" a écrit dans le message
news:

Salut,

Sans cassements de tête :
Si tu as déjà une connexion Internet : tu télécharges le pilote de la LB
sur le site adéquat (Inventel, Thompson etc..), tu l'installes, tu
connectes l'USB ou Ethernet ou WiFi, XP ou Vista reconnaisse le matos et
c'est parti, tu n'as pas besoin du CD d'installation et de toutes les
questions idiotes de passerelle ou de kit à la kon, il suffit de redonner
les mots de passe et identifiants.
J'ai procédé ainsi avec Vista et c'est bien plus rapide et efficace que
par le CD dans lequel Vista ne trouve pas le xx.INI, qui croit que la LB
est une machine à café et bien d'autres âneries du même tonneau-:))))

Coucou cher Claude ;-)

Je lui ai transmis vos réponses, mais il me dit qu'avec sa carte réseau et
son ancienne LB, d'habitude, il n'avait pas cela ..

Comme je n'y connais rien sur ce sujet, Merci à tous !!

Bizzz@+ ©

--
« De la discussion, jaillit la lumière.. »
Cdlt@+ à tous
http://www.vista-unlimited.fr/

Didier [MVP]
"Nina Popravka" a écrit dans le message de news:

On Tue, 20 Mar 2007 20:00:26 +0100, "Didier [MVP]"
<[infonos]@sntbi.com> wrote:

Sur mon réseau la passerelle c'est
une FB les PC sont presque pareil l'un montre la passerelle pas l'autre.

Très curieux... Normalement c'est une feature UpNP, et ça m'étonnerait
vachement que la FB l'intègre :-)
--
Nina

Bonjour Nina,
La commande ipconfig/all donne tjrs l'indication d'une passerelle, la
passerelle est paramétrable dans les propriétés TCP IP donc la passerelle
existe tjrs, elle est matérialisée dans les connexions ou pas. L'UPNP lui
fait apparaître le routeur je ne sait plus où.
Didier.

Nina Popravka
On Wed, 21 Mar 2007 11:53:36 +0100, "Didier [MVP]"
<[infonos]@sntbi.com> wrote:

La commande ipconfig/all donne tjrs l'indication d'une passerelle, la
passerelle est paramétrable dans les propriétés TCP IP donc la passerelle
existe tjrs,

Ca je n'en doute pas :-) Sinon ça serait difficile de communiquer avec
l'extérieur.

elle est matérialisée dans les connexions ou pas.

Cette matérialisation, justement, je crois, est en rapport avec SSDP,
qui fait partie d'UPNP.
Ce qui est très curieux, c'est que je n'ai *jamais* vu cette
passerelle sur aucun réseau que je fréquente. Et où en général le
routeur n'est pas UPNP, ou alors UPNP est désactivé.
Bon, je vais mettre un routeur UPNPà la maison pour voir ce que ça
donne.
--
Nina