keyboard qui s'éteint

10 réponses
le pigeon
Bonsoir tout le monde,

je suis actuellement sous Debian testing (openbox) , et mon clavier
devient inactif aléatoirement alors que je suis en trian de l'utiliser
(pas de mode veille quoi). Il n'y a que le logout/login (clic droit
souris) qui permet de le réactiver.

Vous avez déjà eu ce soucis?

merci

10 réponses

Bernard Schoenacker
Le Tue, 08 Sep 2015 18:58:26 +0200,
le pigeon a écrit :

Bonsoir tout le monde,

je suis actuellement sous Debian testing (openbox) , et mon clavier
devient inactif aléatoirement alors que je suis en trian de
l'utiliser (pas de mode veille quoi). Il n'y a que le logout/login
(clic droit souris) qui permet de le réactiver.

Vous avez déjà eu ce soucis?

merci

bonjour,

serait ce un clavier et une souris usb sans fil (à piles) ?

www.youtube.com/watch?v=jeOLQm7Jju4

slt
bernard
le pigeon
non, clavier connecté au port PS/2, souris usb filaire.
il n'y aurait pas une combinaison de touche qui annule le clavier?
Car ça me le fait quand j'utilise Blender, souvent avec " ctlr/shift et
MMButton"

(désolé Bernard j'ai oublié de reply to list)

On 08/09/2015 19:21, Bernard Schoenacker wrote:
Le Tue, 08 Sep 2015 18:58:26 +0200,
le pigeon a écrit :

Bonsoir tout le monde,

je suis actuellement sous Debian testing (openbox) , et mon clavier
devient inactif aléatoirement alors que je suis en trian de
l'utiliser (pas de mode veille quoi). Il n'y a que le logout/login
(clic droit souris) qui permet de le réactiver.

Vous avez déjà eu ce soucis?

merci

bonjour,

serait ce un clavier et une souris usb sans fil (à piles) ?

www.youtube.com/watch?v=jeOLQm7Jju4

slt
bernard

le pigeon
Bon ça recommence... et je ne vois pas d'où ça peut venir...

Je continue à chercher
On 08/09/2015 19:30, le pigeon wrote:
non, clavier connecté au port PS/2, souris usb filaire.
il n'y aurait pas une combinaison de touche qui annule le clavier?
Car ça me le fait quand j'utilise Blender, souvent avec " ctlr/shift
et MMButton"

(désolé Bernard j'ai oublié de reply to list)

On 08/09/2015 19:21, Bernard Schoenacker wrote:
Le Tue, 08 Sep 2015 18:58:26 +0200,
le pigeon a écrit :

Bonsoir tout le monde,

je suis actuellement sous Debian testing (openbox) , et mon clavier
devient inactif aléatoirement alors que je suis en trian de
l'utiliser (pas de mode veille quoi). Il n'y a que le logout/login
(clic droit souris) qui permet de le réactiver.

Vous avez déjà eu ce soucis?

merci

bonjour,

serait ce un clavier et une souris usb sans fil (à piles) ?

www.youtube.com/watch?v=jeOLQm7Jju4

slt
bernard

Bernard Schoenacker
Le Wed, 09 Sep 2015 10:08:30 +0200,
le pigeon a écrit :

Bon ça recommence... et je ne vois pas d'où ça peut venir...

Je continue à chercher

bonjour,

serait il possible d'essayer xfce ?

www.youtube.com/watch?v=cQhkg6llh3E

slt
bernard
le pigeon
oui bien sur, sauf que dans ton lien c'est une colombe pas un pigeon. :)
renseigne toi la prochaine fois

amicalement

On 09/09/2015 10:57, Bernard Schoenacker wrote:
Le Wed, 09 Sep 2015 10:08:30 +0200,
le pigeon a écrit :

Bon ça recommence... et je ne vois pas d'où ça peut venir...

Je continue à chercher

bonjour,

serait il possible d'essayer xfce ?

www.youtube.com/watch?v=cQhkg6llh3E

slt
bernard

Dominique Dumont
Le mardi 8 septembre 2015, 18:58:26 18:58:26 le pigeon a écrit :
Vous avez déjà eu ce soucis?

Oui.

Cf https://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bugy2902

HTH

--
https://github.com/dod38fr/config-model/ -o- http://search.cpan.org/~dd umont/
http://ddumont.wordpress.com/ -o- irc: dod at irc.debian.o rg
Vincent Lefevre
J'ai du retard sur la liste...

On 2015-09-08 18:58:26 +0200, le pigeon wrote:
je suis actuellement sous Debian testing (openbox) , et mon clavier devient
inactif aléatoirement alors que je suis en trian de l'utiliser (pas de mode
veille quoi). Il n'y a que le logout/login (clic droit souris) qui permet
de le réactiver.

Vous avez déjà eu ce soucis?

Oui, sauf que le clavier *semblait* être inactif. Cf Slow Keys:

https://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bugg7173
https://bugs.freedesktop.org/show_bug.cgi?idR611

Si c'est ça, la solution:

# apt-get install xkbset
$ xkbset -a

ou ne pas utiliser gdm3.

--
Vincent Lefèvre - Web: <https://www.vinc17.net/>
100% accessible validated (X)HTML - Blog: <https://www.vinc17.net/blog/>
Work: CR INRIA - computer arithmetic / AriC project (LIP, ENS-Lyon)
Vincent Lefevre
On 2015-09-08 19:30:40 +0200, le pigeon wrote:
non, clavier connecté au port PS/2, souris usb filaire.
il n'y aurait pas une combinaison de touche qui annule le clavier?
Car ça me le fait quand j'utilise Blender, souvent avec " ctlr/shift et
MMButton"

Si c'est opération à la souris pendant que Shift enfoncé, c'est
justement ce qui peut activer Slow Keys.

--
Vincent Lefèvre - Web: <https://www.vinc17.net/>
100% accessible validated (X)HTML - Blog: <https://www.vinc17.net/blog/>
Work: CR INRIA - computer arithmetic / AriC project (LIP, ENS-Lyon)
le pigeon
On 25/09/2015 16:47, Vincent Lefevre wrote:

Si c'est opération à la souris pendant que Shift enfoncé, c'est
justement ce qui peut activer Slow Keys.

et effectivement si je garde une touche enfoncée ça fonctionne (quand le
keyboard se désactive)
le pigeon
Ah merci ça correspond oui, c'est quand je fais un ctrl +/ou shift dans
Blender, merci!

On 25/09/2015 16:47, Vincent Lefevre wrote:
On 2015-09-08 19:30:40 +0200, le pigeon wrote:
non, clavier connecté au port PS/2, souris usb filaire.
il n'y aurait pas une combinaison de touche qui annule le clavier?
Car ça me le fait quand j'utilise Blender, souvent avec " ctlr/shift et
MMButton"

Si c'est opération à la souris pendant que Shift enfoncé, c'est
justement ce qui peut activer Slow Keys.