keypress

3 réponses
alainL
Bonjour,
Un vieux bouquin de vb3 me donne ce code mais Studio2005 le refuse.

Private Sub RichTextBox1_KeyPress(ByVal sender As System.Object, ByVal e As
System.Windows.Forms.KeyPressEventArgs) Handles RichTextBox1.KeyPress
If e.keyCode = vbKeyCancel Then
Rafraichir()
End If
End Sub

Avez-vous mieux à me proposer ?
(Il s'agit d'annuler la modif dans un RTB avant que l'évènement MouseLeave
ne déclenche l'enregistrement. en pressant "esc" qui relance la lecture
/affichage du fichier)
Merci
alainL

3 réponses

Christophe BOULAS
Salut,

if e.KeyChar = vbCancel then Refresh()

--
Christophe BOULAS
Formations Informatiques & Développement logiciels pour particulier et
entreprise depuis près de 10 ans

"alainL" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Un vieux bouquin de vb3 me donne ce code mais Studio2005 le refuse.

Private Sub RichTextBox1_KeyPress(ByVal sender As System.Object, ByVal e
As System.Windows.Forms.KeyPressEventArgs) Handles RichTextBox1.KeyPress
If e.keyCode = vbKeyCancel Then
Rafraichir()
End If
End Sub

Avez-vous mieux à me proposer ?
(Il s'agit d'annuler la modif dans un RTB avant que l'évènement MouseLeave
ne déclenche l'enregistrement. en pressant "esc" qui relance la lecture
/affichage du fichier)
Merci
alainL

"Christophe BOULAS" a écrit dans le message de groupe
de discussion :
Salut,

if e.KeyChar = vbCancel then Refresh()

--
Christophe BOULAS
Formations Informatiques & Développement logiciels pour particulier et
entreprise depuis près de 10 ans

"alainL" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Un vieux bouquin de vb3 me donne ce code mais Studio2005 le refuse.

Private Sub RichTextBox1_KeyPress(ByVal sender As System.Object, ByVal e
As System.Windows.Forms.KeyPressEventArgs) Handles RichTextBox1.KeyPress
If e.keyCode = vbKeyCancel Then
Rafraichir()
End If
End Sub

Avez-vous mieux à me proposer ?
(Il s'agit d'annuler la modif dans un RTB avant que l'évènement
MouseLeave ne déclenche l'enregistrement. en pressant "esc" qui relance
la lecture /affichage du fichier)
Merci
alainL

Merci mais ça marche pas :
Erreur 1 L'opérateur '=' n'est pas défini pour les types 'Char' et
'Microsoft.VisualBasic.MsgBoxResult'. E:Visual Studio
2005ProjectsAgendaVBE3Form1.vb 148 12 AgendaVBE3

alain
alainL
"alainL" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

"Christophe BOULAS" a écrit dans le message de
groupe de discussion :

Salut,

if e.KeyChar = vbCancel then Refresh()

"alainL" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Un vieux bouquin de vb3 me donne ce code mais Studio2005 le refuse.

Private Sub RichTextBox1_KeyPress(ByVal sender As System.Object, ByVal e
As System.Windows.Forms.KeyPressEventArgs) Handles RichTextBox1.KeyPress
If e.keyCode = vbKeyCancel Then
Rafraichir()
End If
End Sub

Merci mais ça marche pas :
Erreur 1 L'opérateur '=' n'est pas défini pour les types 'Char' et
'Microsoft.VisualBasic.MsgBoxResult'. E:Visual Studio
2005ProjectsAgendaVBE3Form1.vb 148 12 AgendaVBE3

sub...
if asc(e.keychar)' then...

tout simplement !

alain