est ce que c'est possible de donner le nom du processus à kill -9
ou il faut absolument son n° ?
--
si je dors : wakeonlan -i tDeContes.hd.free.fr 00:03:93:AF:45:AE
(seulement dans le 1/4 h où mon ordi est mis en veille,
donc je vous invite à réclamer à free : l'acces à arp -s,
ou la possibilité de rediriger le NAT sur l'adresse de broadcast :-) )
"don't put your PC out of the window, put windows out of your PC"
"petit Free qui devient grand, gêne les requins blancs"
Sinon, killall fera la même chose. ah bon ? c'est pas ce que je viens de lire (pas verifié)
Ça dépend des systèmes, il faut vérifier. Mais il me semble que sous Mac OS X, c'est le fonctionnement que tu attends (mais toujours lire le man d'une commande avant de la lancer).
-- Pour les reponses privees, j'aurais pu ajouter mon adresse dans un reply block crypte avec pgp et demander de le poster à -+- A in GNU - En revanche, me présenter c'est un peu dur. -+-
Sinon, killall fera la même chose.
ah bon ? c'est pas ce que je viens de lire (pas verifié)
Ça dépend des systèmes, il faut vérifier. Mais il me semble que sous
Mac OS X, c'est le fonctionnement que tu attends (mais toujours lire
le man d'une commande avant de la lancer).
--
Pour les reponses privees, j'aurais pu ajouter mon adresse dans
un reply block crypte avec pgp et demander de le poster
à remailer@replay.com
-+- A in GNU - En revanche, me présenter c'est un peu dur. -+-
Sinon, killall fera la même chose. ah bon ? c'est pas ce que je viens de lire (pas verifié)
Ça dépend des systèmes, il faut vérifier. Mais il me semble que sous Mac OS X, c'est le fonctionnement que tu attends (mais toujours lire le man d'une commande avant de la lancer).
-- Pour les reponses privees, j'aurais pu ajouter mon adresse dans un reply block crypte avec pgp et demander de le poster à -+- A in GNU - En revanche, me présenter c'est un peu dur. -+-
gregg
Thomas wrote:
est ce que c'est possible de donner le nom du processus à kill -9 ou il faut absolument son n° ?
Je ne pense pas qu'on puisse utiliser le nom du processus, parce que ça n'a pas de signification pour le noyau Unix.
Et puis, que se passe-t-il s'il y a plusieurs instances d'un même programme: c'est quoi le nom dans ce cas là ? (ou encore ceux comme firefox qui lancent plusieurs processus à eux tout seuls...)
++
Thomas wrote:
est ce que c'est possible de donner le nom du processus à kill -9
ou il faut absolument son n° ?
Je ne pense pas qu'on puisse utiliser le nom du processus, parce que ça
n'a pas de signification pour le noyau Unix.
Et puis, que se passe-t-il s'il y a plusieurs instances d'un même
programme: c'est quoi le nom dans ce cas là ?
(ou encore ceux comme firefox qui lancent plusieurs processus à eux tout
seuls...)
est ce que c'est possible de donner le nom du processus à kill -9 ou il faut absolument son n° ?
Je ne pense pas qu'on puisse utiliser le nom du processus, parce que ça n'a pas de signification pour le noyau Unix.
Et puis, que se passe-t-il s'il y a plusieurs instances d'un même programme: c'est quoi le nom dans ce cas là ? (ou encore ceux comme firefox qui lancent plusieurs processus à eux tout seuls...)
++
Laurent Wacrenier
gregg écrit:
(ou encore ceux comme firefox qui lancent plusieurs processus à eux tout seuls...)
Firefox ne lance normalement qu'un seul processus, mais ton système affiche peut être une ligne par thread avec "ps".
gregg <greggory@netJUSTSAYNOcourrier.com> écrit:
(ou encore ceux comme firefox qui lancent plusieurs processus à eux tout
seuls...)
Firefox ne lance normalement qu'un seul processus, mais ton système
affiche peut être une ligne par thread avec "ps".
(ou encore ceux comme firefox qui lancent plusieurs processus à eux tout seuls...)
Firefox ne lance normalement qu'un seul processus, mais ton système affiche peut être une ligne par thread avec "ps".
Rakotomandimby (R12y) Mihamina
( Fri, 18 Mar 2005 17:42:00 +0100 ) Thomas :
effectivement, c'est pas exactement ca que je cherches
pourtant c'est avec ça que tu tuera en n'ayant _que_ le nom du process. -- Les serveurs avec 10Mb/s se louent maintenant pour 50 ou 60 Euros par mois! La preuve http://www.google.fr/search?q=serveur+dedie Infogerance de serveur dedie http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance (En louant les services de l'ASPO vous luttez contre la fracture numerique)
( Fri, 18 Mar 2005 17:42:00 +0100 ) Thomas :
effectivement, c'est pas exactement ca que je cherches
pourtant c'est avec ça que tu tuera en n'ayant _que_ le nom du process.
--
Les serveurs avec 10Mb/s se louent maintenant pour 50 ou 60 Euros par mois!
La preuve http://www.google.fr/search?q=serveur+dedie
Infogerance de serveur dedie http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance
(En louant les services de l'ASPO vous luttez contre la fracture numerique)
effectivement, c'est pas exactement ca que je cherches
pourtant c'est avec ça que tu tuera en n'ayant _que_ le nom du process. -- Les serveurs avec 10Mb/s se louent maintenant pour 50 ou 60 Euros par mois! La preuve http://www.google.fr/search?q=serveur+dedie Infogerance de serveur dedie http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance (En louant les services de l'ASPO vous luttez contre la fracture numerique)
stephane.goujet
On Fri, 18 Mar 2005, ts wrote:
S> man killall killall - kill all active processes
Ah! effectivement, je ne connaissais pas cette version ; d'où l'intérêt de regarder la page de man avant de l'utiliser :-)
A+, Stéphane.
On Fri, 18 Mar 2005, ts wrote:
S> man killall
killall - kill all active processes
Ah! effectivement, je ne connaissais pas cette version ; d'où l'intérêt
de regarder la page de man avant de l'utiliser :-)
Ça dépend des systèmes, il faut vérifier. Mais il me semble que sous Mac OS X, c'est le fonctionnement que tu attends
Oui.
A+, Stéphane.
Erwann ABALEA
On Fri, 18 Mar 2005, Rakotomandimby (R12y) Mihamina wrote:
( Fri, 18 Mar 2005 17:42:00 +0100 ) Thomas :
effectivement, c'est pas exactement ca que je cherches
pourtant c'est avec ça que tu tuera en n'ayant _que_ le nom du process.
Non. C'est valable sous Linux, mais le killall tel que présenté ici est probablement celui de Solaris, il tue *tous* les process, sans distinction. Donc non, ça n'est pas ce que l'OP cherche...
-- Erwann ABALEA - RSA PGP Key ID: 0x2D0EABD5 ----- Juste un truc, ca te ferait mal au cerveau de lire les messages auxquels tu reponds ? -+-RMD in : Guide du Neuneu d'Usenet - Neuneu apprend à lire -+-
On Fri, 18 Mar 2005, Rakotomandimby (R12y) Mihamina wrote:
( Fri, 18 Mar 2005 17:42:00 +0100 ) Thomas :
effectivement, c'est pas exactement ca que je cherches
pourtant c'est avec ça que tu tuera en n'ayant _que_ le nom du process.
Non. C'est valable sous Linux, mais le killall tel que présenté ici est
probablement celui de Solaris, il tue *tous* les process, sans
distinction. Donc non, ça n'est pas ce que l'OP cherche...
--
Erwann ABALEA <erwann@abalea.com> - RSA PGP Key ID: 0x2D0EABD5
-----
Juste un truc, ca te ferait mal au cerveau de lire les messages
auxquels tu reponds ?
-+-RMD in : Guide du Neuneu d'Usenet - Neuneu apprend à lire -+-
On Fri, 18 Mar 2005, Rakotomandimby (R12y) Mihamina wrote:
( Fri, 18 Mar 2005 17:42:00 +0100 ) Thomas :
effectivement, c'est pas exactement ca que je cherches
pourtant c'est avec ça que tu tuera en n'ayant _que_ le nom du process.
Non. C'est valable sous Linux, mais le killall tel que présenté ici est probablement celui de Solaris, il tue *tous* les process, sans distinction. Donc non, ça n'est pas ce que l'OP cherche...
-- Erwann ABALEA - RSA PGP Key ID: 0x2D0EABD5 ----- Juste un truc, ca te ferait mal au cerveau de lire les messages auxquels tu reponds ? -+-RMD in : Guide du Neuneu d'Usenet - Neuneu apprend à lire -+-
Laurent Blume
Thomas wrote:
est ce que c'est possible de donner le nom du processus à kill -9 ou il faut absolument son n° ?
pkill le fait, sur Solaris, Debian et NetBSD au moins.
Laurent
Thomas wrote:
est ce que c'est possible de donner le nom du processus à kill -9
ou il faut absolument son n° ?
pkill le fait, sur Solaris, Debian et NetBSD au moins.
Non. C'est valable sous Linux, mais le killall tel que présenté ici est probablement celui de Solaris, il tue *tous* les process
Oui mais si on lance plein de "toto", et qu'on dit qu'on veut tuer "toto", je vois mal comment on peut vouloir tuer l'un d'entre eux... surtout si on n'a que le nom...
-- Les serveurs avec 10Mb/s se louent maintenant pour 50 ou 60 Euros par mois! La preuve http://www.google.fr/search?q=serveur+dedie Infogerance de serveur dedie http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance (En louant les services de l'ASPO vous luttez contre la fracture numerique)
Non. C'est valable sous Linux, mais le killall tel que présenté ici est
probablement celui de Solaris, il tue *tous* les process
Oui mais si on lance plein de "toto", et qu'on dit qu'on
veut tuer "toto", je vois mal comment on peut vouloir tuer l'un d'entre
eux... surtout si on n'a que le nom...
--
Les serveurs avec 10Mb/s se louent maintenant pour 50 ou 60 Euros par mois!
La preuve http://www.google.fr/search?q=serveur+dedie
Infogerance de serveur dedie http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance
(En louant les services de l'ASPO vous luttez contre la fracture numerique)
Non. C'est valable sous Linux, mais le killall tel que présenté ici est probablement celui de Solaris, il tue *tous* les process
Oui mais si on lance plein de "toto", et qu'on dit qu'on veut tuer "toto", je vois mal comment on peut vouloir tuer l'un d'entre eux... surtout si on n'a que le nom...
-- Les serveurs avec 10Mb/s se louent maintenant pour 50 ou 60 Euros par mois! La preuve http://www.google.fr/search?q=serveur+dedie Infogerance de serveur dedie http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance (En louant les services de l'ASPO vous luttez contre la fracture numerique)
Non. C'est valable sous Linux, mais le killall tel que présenté ici est probablement celui de Solaris, il tue *tous* les process
Oui mais si on lance plein de "toto", et qu'on dit qu'on veut tuer "toto", je vois mal comment on peut vouloir tuer l'un d'entre eux... surtout si on n'a que le nom...
Non. C'est valable sous Linux, mais le killall tel que présenté ici est
probablement celui de Solaris, il tue *tous* les process
Oui mais si on lance plein de "toto", et qu'on dit qu'on
veut tuer "toto", je vois mal comment on peut vouloir tuer l'un d'entre
eux... surtout si on n'a que le nom...
Non. C'est valable sous Linux, mais le killall tel que présenté ici est probablement celui de Solaris, il tue *tous* les process
Oui mais si on lance plein de "toto", et qu'on dit qu'on veut tuer "toto", je vois mal comment on peut vouloir tuer l'un d'entre eux... surtout si on n'a que le nom...